Varicelle avez vous des trucs de grand mère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mel77

Varicelle avez vous des trucs de grand mère

Message par Mel77 »

Hoé hoé

Ben voilà on vient de passer une semaine de vacances au Tessin...Vendredi Mathéo m'a fait ses premiers boutons et là je vous dis pas son état...
Avez vous des petits trucs que toutes ses crèmes et qui soit efficace...J'ai la grande qui va sans doute y passer donc voilà
Merci
Mel
profilfemme

Ma puce a eu la varicelle au

Message par profilfemme »

Ma puce a eu la varicelle au printemps. Malheureusement à part le badigon blanc et de la patience je n'ai aucune recette miracle à te proposer. @+
Mel77

Varicelle

Message par Mel77 »

Coucou Profilfemme

Dis moi est ce que ta puce a aussi fait de la fièvre ? Mathéo a eu 39 hier soir
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
IsaP

J'ai justement vu hier un

Message par IsaP »

Suis désolée, j'y connais rien, mais voulais te demander... J'ai justement vu hier un tit gars avec la varicelle à Vevey, c'était vous, sur le manège?

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
sanb

Hello, Mes enfants n'ont pas

Message par sanb »

Hello,
Mes enfants n'ont pas eu la varicelle, par contre moi je l'ai eue il y a 2 ans ! Ma doc qui est pour tout le naturel m'avait prescrit du talc mentholé à mettre sur les boutons, à conserver au frigo et c'est super agréable quand ça gratte. Sinon aussi de prendre un bain avec du son dedans, que tu mets dans un tissu pour ne pas boucher ta baignoire... Ma belle-soeur a testé sur ses 2 enfants en bas âge et elle m'a dit que les bains c'était top aussi pour ses petits. Sinon attention au soleil pour éviter les marques. Et je crois qu'il ne faut absolument pas donner de paracétamol, mais pour ça il faut te renseigner car je ne suis plus sûre.
Bonne chance !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Mel77

Non

Message par Mel77 »

Coucou Isap

Nous ce n'était pas nous. Nous habitons juste à côté de Gland :-)
Mel77

merci

Message par Mel77 »

Hello Sanb

Merci pour le talc ça marche nickel. Il a enfin dormi comme il faut et ça le dérange bien moins

doupi1

Argh...la varicelle...

Message par doupi1 »

Salut Mel,
normalement il ne faudrait pas leur faire de bain, car ça peut infecter les boutons...et en plus ça va ramolir les croûtes et ce n'est pas bien. Il faut qu'elles tombent toutes seules... tu peux lui donner des gouttes de Fenistil pour les démangeaisons... et pour ton info,Thomas qui l'a fait en premier n'as pas eu de fièvre et pas trop de boutons et c'est passsé comme une lettre à la poste et ensuite Melissa l'a eue de son frère et là...c'était bcp plus dur...elle était raide, pdt bien 3 jours, bcp de fièvre (39-39,5) et bcp bcp + de boutons. Ma pédiatre m'a dit qu'en général le 2ème qui l'attrape c'est bcp plus fort... alors BON courage... et c'est juste...pas de soleil...ça peut laisser des marques...
Mis à part ça...c'était bien tes vacances??? et le maillot de bain??? il va bien???
A bientôt et gros bisous

Doupi1 maman de et

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
sanb

Cool ! Suis bien contente

Message par sanb »

Cool ! Suis bien contente que ça marche. Il me semble qu'il y avait aussi un truc en homéo, mais il faudrait te renseigner. Peut-être que c'était rhus tox en 5 ch, mais je suis vraiment plus sûre du tout. Tant mieux en tous cas si ça va déjà mieux, pour le reste... patience !
Bonne soirée !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Mel77

Varicelle

Message par Mel77 »

Hello Doupi

Les vacances nickel mais il a commencer à nous la sortir le vendredi. Bon ça allait on est rentrés samedi...les maillots trop trop chou..ça lui va à ravir et ça fait vraiment petit mec. La je vais aller voir pour des petits caleçons car il va piquer les culottes à sa soeur qui sont rose donc imagine.
Mathéo a mal supporté la varicelle avec cette fièvre et pour le moment Camille ne présente aucun symptôme et pourtant Mathéo est le deuxième avec qui elle est en contact et qui a la varicelle et rien pour le moment...mais bon je doute qu'elle va paser entre les gouttes.
J'ai aussi un produit pour le bain mai il faut juste y aller une dizaine de min pas plus comme d^'hab...
Avec la chaleur qu'il a fait ses jours les pauvres je pouvais ne pas les rafraîchir mais il me faisait mal au coeur donc vite trempette .
Gros bisous

Répondre