Page 1 sur 2
A propos de l'allaitement
Publié : mar. juil. 18, 2006 9:14 am
par Aspirine
J'allaite mon fils de 7 semaines et jusqu'à maintenant tout se passait bien. Mais depuis quelques jours, chaque tétée de la journée devient une vrai galère.
Je vous explique : il se jette sur le premier sein et téte avidement pendant environ 5 mn. Comme il semble que j'ai beaucoup de lait, il doit faire plusieurs fois des pauses car il s'étouffe à moitité tellement il va vite. Ensuite, je lui fais faire un petit rot pour qu'il ne soit pas trop mal.
C'est après que commencent les problèmes. Il téte beaucoup plus tranquillement, mais par contre il se tortille dans tous les sens, agite les bras et les jambes et surtout me tire sur les mamelons sans arrêt. C'est assez douloureux et je ne sais pas quoi faire pour l'arrêter.
J'ai essayer d'interrompre la tétée pour le calmer, mais il se met à pleurer et dès que je le remets au sein, il recommence le même "cirque".
Est-ce que je fais quelque chose de faux ? Vos petits bouts font-ils la même chose ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci de votre aide
Biz
ma fille aussi
Publié : mar. juil. 18, 2006 9:26 am
par genginette
Bonjour !
J'ai exactement le meme problème avec ma fille de 6 semaines !! Je ne comprend également pas pourquoi elle me fait ca... Heureusement elle ne le me fait pas à chaque fois. J'espère que quelqu'un pourra nous répondre à nos questions.
Peut-être est-ce un
Publié : mar. juil. 18, 2006 9:32 am
par lany
Peut-être est-ce un problème de position? Essayez de lui donner la tétée couchée, ce sera plus confortable et pour votre bébé et pour vous.
Lany
Ben, justement, le mien fait
Publié : mar. juil. 18, 2006 9:47 am
par Aspirine
Ben, justement, le mien fait ça pendant la tétée couchée. Je suis vraiment preneuse de conseils pour rendre ce moment que j'adore partagé avec mon fils plus agréable !
Idem
Publié : mar. juil. 18, 2006 10:25 am
par Mitch2
En lisant ton message, j'ai l'impression de me lire. Je vis exactement la même chose depuis 4 jours avec mon petit mec de 5 semaines.Peut-être que nos petits bouts souffrent de la chaleur ?
J'ai essayé de lui ajouter un bib de lait maternel mais ça ne change rien. J'ai même changé mon alimentation car je pensais que ça venait de mon lait. Le pire, c'est que c'est le même bal toutes les 2 heures....
Donc j'espère aussi que quelqu'un aura une réponse à ce soucis...
Hello les filles,
J'allaite
Publié : mar. juil. 18, 2006 12:12 pm
par Louloutte1005
Hello les filles,
J'allaite toujours matin et soir ma petite puce qui a bientôt neuf mois.
J'ai eu le même problème avec elle au même âge pendant une semaine elle ne prenait plus qu'un seul sein puis de nouveau les deux et elle a recommencé une ou deux fois. Je peux pas vous dire de quoi cela vient.
Moi je donnais le 1er 3 minutes de moins et je passais au 2ème pour ne pas avoir mal aux seins.
Tout de bon
Hello
Publié : mar. juil. 18, 2006 12:24 pm
par cat80
Mon petit bout de 6 semaines me fait exactement la même chose... Il me semble que c'est quand le lait coule moins vite, parce qu'au début tout va bien, mais après... Il se fatigue beaucoup plus rapidement et il s'énerve dès le début du deuxième sein, après il n'a pas assez mangé ou il n'est pas bien, donc il pleure, etc...
Alors, je surveille son poids et comme il grossit bien (de 20 à 70 gr./jour!), je n'insite pas, quand il s'énerve, j'arrête. Le seul problème c'est quand il n'a pas assez mangé et qu'il se réveille au bout de 2-3 heures...
Je vais chez le pédiatre demain, je lui demanderai ce qu'il a exactement et ce qu'il faut faire, alors si jamais je vous tiens au courant! ;)
Biz!
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.
ici pareil
Publié : mar. juil. 18, 2006 12:33 pm
par ksenix
nous aussi depuis 1 semaine il me fait ça (il aura 2 mois demain)
apres 5 minutes il commence a se tortiller, et ça m'enerve, alors j'arrete, je le laisse pleurer un peu car énervé "il se remet au travail" si on peut le dire comme ça, il s'appersoit que ce ne sera pas disponible tout le temps et qu'il doit s'appliquer. Mais j'ai aussi trouvé que c'est arrivé en meme temps qu'il a commencé a mieux voir, il observe les objets autour, me reconnait quand je suis pas loin de son berceau, donc peut etre que a cet age ils deviennent distraits a cause de leur curiosité. Mais c'est vrai que le matin lors de la tt couchée il ne le fait pas.
Il a peut-être assez bu?
Publié : mar. juil. 18, 2006 1:43 pm
par piri
Ce que j'ai lu quelque part, c'est que si le BB commence à faire ça c'est parce qu'il a assez bu. Avec la mienne je n'insiste plus, même si elle me laisse l'autre sein plein. A vrai dire, depuis presque sa naissance je suis obligée de lui donner qu'un seul sein par tétéé, étant donné que j'ai bcp de lait et un sein lui suffit. Au debut ça fait mal mais les seins s'habituent vite au nouveau rythme. Si on change de sein trop rapidement BB n'a pas eu le temps de boire le "meilleur lait".
Après consultation puéricultrice
Publié : mar. juil. 18, 2006 2:11 pm
par Aspirine
Dans le doute, je me suis rendue au service de puériculture de ma ville et j'ai expliqué mon problème.
La puéricultrice m'a dit que d'après les détails que je donnais, il semblait que mon loulou vidait presque mon sein en 5 mn et qu'après j'avais moins de lait, donc il perdait patience.
Cela expliquerait qu'il gigotte au bout de 5 mn au premier sein et qu'il ne le fasse plus lorsque je lui propose le second. A vrai dire, j'avais déjà cette impression puisque j'avais le sein très souple au bout de 5 mn de tétée.
Elle m'a conseillé de boire du thé stimulant l'allaitement et de beaucoup boire. A la limite, stimuler le sein le soir en tirant une fois mon lait, mais sans le donner à mon loulou qui apparement ne veut plus téter après le repas de 18h00-19h00 (j'en suis à 4 tétées par jour pour un petit bout de 7 semaines ... et pourtant il a pris presque 400g en une semaine !!!??!?)
Voilà, je vais tester la méthode et je vous tiendrait au courant. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser entre le fait que j'ai trop de lait ou pas assez. Si mon loulou a pris 400g en une semaine c'est que je dois avoir assez de lait et que je dois simplement l'enlever du sein quand il se tortille. D'un autre côté, s'il a encore faim, je ne veux pas le rendre malheureux, mais avoir les sein tout gonflés parce qu'il y a trop de lait, ça ne m'enthousiasme pas non plus ! C'est difficile de savoir quoi faire pour bien faire ...
Biz à vous toutes