Bébé dort sur le ventre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soniy

Bébé dort sur le ventre

Message par soniy »

Bonjour,

Depuis cette nuit, mon fils qui a 4 mois, se retourne durant la nuit et donc se retrouve sur le ventre.

J'ai lu que le fait de dormir sur le ventre pouvait provoquer la mort subite du nourrisson.

je ne veux pas être parano mais que faire ???

Là, cette nuit, je me suis levée toutes les 2 heures pour aller voir et j'ai dû le retourner 3 fois... J'avais trop peur.

Comment faites-vous ?

Merci

Sonya
momo15

Coucou Alors ma fille a fait

Message par momo15 »

Coucou
Alors ma fille a fait pareil à l'age de 4 mois elle a descidé de dormir sur le ventre et donc on a laissé faire car elle dormait mieu comme ça et moi les 1er temps je devenais parano car j'avais peur de la mort subite mais rien a faire et le Dr m'a dit de laisser faire donc voilà

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
LN23

pareil pour ma fille (je ne

Message par LN23 »

pareil pour ma fille (je ne me rappelle plus à quel âge)
tu sais, la mort subite du nourrisson, il y a d'autres facteurs de risque tels que environnement fumeur, chambre surchauffée,... Je pense qu'il vaut mieux intervenir sur ces points-là!

Et si ton fils est mieux sur le ventre, il faut le laisser ... si c'est comme ça qu'il est bien, tu n'en dormiras que mieux !

LN23
maman d'une déjà grande puce née le 14 mars 05 :-)
meliane2

Coucou, Ma fille déja à la

Message par meliane2 »

Coucou,
Ma fille déja à la maternité préfére dormir sur le ventre. Et les nurses m'engeuler car je la couchais sur le ventre. Mais quant je la couchait sur le dos elle ne voulait pas s'endormir et hurler. Alors je l'ai toujours laisser dormir sur le ventre. Je pense pas qu'il fasse leur imposé une posture pour dormir. Il dorme mieux quand il sont dans une position qui leur convienne.
Meliane2
Tickybee Ticker
Fausse couche en novembre 1999
Fausse couche en novembre 2005
Fausse couche en juillet 2006
opheliev

de meme..

Message par opheliev »

coucou moi pt garcon qui a aujourd huit 5 ans a dormi sur le ventre depuis sa naissance,pas le choix il pleurait sur le dos,ma fille qui a 3 ans et demi a dormi sur le ventre depuis ces 3 mois et mon dernier qui a 5 mois dort sur le ventre depuis 3 semaines..tu n as pas a te faire de souci..franchement,oui j etais sur les nerf pour mon premier mais la ton pt bout a 4 mois..voila courage bises a + ophelie
Répondre