bébé se tourne sur le ventre en dormant mais cela le réveille et il pleure

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
valérie st

bébé se tourne sur le ventre en dormant mais cela le réveille et il pleure

Message par valérie st »

Avez-vous une solution pour mon bébé de 6.5 mois qui se retourne constamment sur le ventre lorsqu'il dort mais se réveille après quelques minutes car il n'est pas à l'aise. La seule solution que j'ai trouvée est de l'attacher dans un sac de couchage mais ce n'est pas très cool pour lui. Et si je ne l'attache pas, je me lève 15 fois par nuit pour aller le remettre sur le dos ! J'ai essayé de lui montrer plusieurs fois comment se retourner mais il est clair que ça ne s'apprend pas en un jour, et en attendant mon mari et moi ne dormons plus !
Quand il est sur le ventre, il lève les fesses comme s'il voulait essayer de ramper mais sans succès car il n'arrive pas à suffisamment soulever l'avant. Dure dure la vie de bébé...
Et la journée c'est la même chose: quand il joue, je passe mon temps à le retourner sur le dos car une fois sur le ventre il pleure...
Merci pour votre aide.
sasou

Coucou mon fils a le même

Message par sasou »

Coucou mon fils a le même âge et lui aussi se tourne sur le ventre et se met à hurler parcequ'il n'est pas bien. Moi ce que je fait c'est que je le retourne sur le dos avant qu'il s'endorme (des fois je dois le retourner 4-5 fois) et une fois qu'il s'est endormi sur le dos il le reste toute la nuit.
Je sais pas si ça a pu t'aider...

Kakine

Quand ma fille avait l'âge

Message par Kakine »

Quand ma fille avait l'âge du tien, elle faisait exactement la même chose. J'ai alors opté pour la couverture Zewi et cela lui a tout à fait convenu.

Kakine, maman de

Tickybee Ticker

et fausse-couche en juin 2006.
Petite Lune

sur le ventre en dormant

Message par Petite Lune »

Notre fille faisait la même chose !

J'ai résolu l'histoire en mettant un petit coussin d'allaitement (par ex. Migros) dans le bord de son lit, depuis je ne me lève plus pour la tourner ... mais parce qu'elle a mal aux dents .... :(

Comme il fait super chaud ces temps, ça évite de mettre une couverture.

Biz.
Saya

Salut, Eh bien moi, j'ai

Message par Saya »

Salut,

Eh bien moi, j'ai opté pour le sac de couchage. J'y ai cousu 2 rubans juste sous les bras que j'attache de chaque côté du lit, sous le matelas. Franchement, ça peut paraître un peu barbare, mais c'est très efficace et j'ai pas l'impression que mon fils soit traumatisé par cela. le sac est bien grand, il peut quand-même bouger, c'est juste qu'il ne peut pas se retourner. En plus, je connais plein de mamans qui font la même chose. Je pense qu'il n'y a pas 1000 autres solutions si tu ne veux pas te lever 10 fois par nuit!

Bonne chance

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre