Faire dormir bebe

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Faire dormir bebe

Message par moupet »

Ma puce a 2,5 mois. Je voulais savoir, vers cet âge là, comment faites-vous pour les sieste, pour le couche du soir. C'est vous qui décidez le soir qu'à telle heure c'est l'heure de dormir ? Vous attendez qu'elle soit fatiguée ? Est-ce que vous les bercer pour les endormir ou vous essayer qu'ils s'endorment seuls. Les laissez-vous pleurer un peu.

Depuis 2 jours, j'essaie qu'elle s'endorme seule. Ca n'est pas toujours évident, mais ça a l'air de marcher. Je voudrais savoir comment ça se passe chez vous, histoire de me repérer un peu ou d'avoir des conseils ou astuce différentes.

Merci
Izy

On a commencé à plus ou

Message par Izy »

On a commencé à plus ou moins régler notre puce vers cet âge là. Au début elle dormait toujours la journée au salon dans sa nacelle et puis le soir on la mettait dans sa chambre. Elle avait beaucoup de colliques donc pleurait souvent, alors on devait la bercer un peu dans sa nacelle, mais on s'est vite arrêté de peur qu'elle en prenne l'habitude. En fait on a fini par la faire dormir dans son lit (au début elle était perdu donc la sage femme nous avait dit de la laisser dans sa nacelle où ça lui faisait un petit cocon). Mais vers 2 mois on lui a fait faire une sieste le matin et l'après midi dans son lit et le soir, elle s'est toujours endormie seule. Si elle pleure, on la laisse 10-15 mn puis on va la voir mais surtout on ne la sort pas du lit (sauf si vraiment c'est une grosse colère).

Voilà, bon courage...

Lilypie 1st Birthday Ticker
cecilia84

moi ma fille a 5 mois mais

Message par cecilia84 »

moi ma fille a 5 mois mais ce que j ai fait c est que j ai choisi les heures ou elle doi dormir, ( il on de la chance ces bb il dorme et mange la belle vie)lol
enfin apres le bibi le rot les fesses o propre et op un bisou et au lit!(sans lumiere je prescise) j ai pas envie de l habituer au veilleuse ou autre truc du genre!
quand elle es tres fatigué elle d endor desuite et des fois elle pleure un peu et s endord!
et voila!
Shaoline

He ben moi, elle a 3 mois et

Message par Shaoline »

He ben moi, elle a 3 mois et elle dort très bien dans son lit, depuis que je sais reconnaître les premiers signes de fatigue, baillements, elle essaie de se frotter les yeux avec ses mains et elle commence à s'agiter et pleurer et là je la mets au lit que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir, simplement, je suis un certain ordre : repas, rot, change, jeux et après premiers signes de fatigue et là je dois dire que je suis fière de moi, car elle s'endort toute seule et j'ai vraiment l'impression de répondre à ses attentes...Courage et a bientôt
elleo

Bon, j'avais répondu mais

Message par elleo »

Bon, j'avais répondu mais mon message n'apparait pas...

Je disais que c'est aussi vers 2.5 mois que nous avons commencé à donner un rythme de siestes et de dodo du soir à notre puce. A chaque fois avec un petit rituel. Au début, ça ne marchait pas à tous les coups on restait un peu pour la bercer mais elle s'est vite habituée à son lit et tout s'est toujours bien passé. L'envers de la médaille lorsque tu les habitues à leur lit pour la sieste, c'est qu'ils ne veulent plus faire leur sieste ailleurs (par exemple dans la poussette quand tu dois faire une course) mais à choisir, je préfère qu'elle ait une bonne sieste dans son lit !
Biz

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre