Que prendre à la maman de jour???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vega

Que prendre à la maman de jour???

Message par vega »

Bonjour les filles,

J'ai encore besoin de vous, je dois confier mon petit à une maman de jour début septembre.
Que dois-je lui donner en dehors des couches, des purées et du lait si parmi vous il ya des mamans de jour ce serait sympa d'avoir aussi vos conseils.

merci d'avance.

Fifi
petitcoeurdamour

En général je donne un

Message par petitcoeurdamour »

En général je donne un échantillon de lait en réserve au cas oû...
un doudou, 1 petit jeu qu'elle apprécie, un habit de rechange.
En plus je mets toujours une petite trousse de secours avec du gel pour les dents, de l'arnica pour les bosses, un thermomètre et des suppo.
jamu77

hello, les enfants qui

Message par jamu77 »

hello,

les enfants qui veinnent chez moi, prennent leur doudou ( ceux qui n'en ont pas, un jouet qu'ils aiment bien ), des habits de rechanges ( training par ex. )et une brosse à dent pour les plus grands qui mangent chez moi
Chez moi, ils ont un casier à eux, ou ils peuvent mettre leurs affaires !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
¨kristal

Je demande......

Message par ¨kristal »

AM

Bonjour,

Je demande aux parents d'y amener des habits de rechange, des brosses à dents, biberons, couches, la nourriture pour bébé jusqu'à un an. Si il fait beau n'oublie pas le chapeau et la crême solaire. Concernant les medicaments ce sont les parents qui me les amènent et sur l'ordonnance medical uniquement. Depuis que j'ai pris des cours de la Croix Rouge des premiers secours pour les petits enfants ils déconseillent fortement d'administrer aux enfants systematiquement de l'arnica c'est considèré comme un médicament.

Bon weekend
Famille d'accueil agréée

Bon weekend
Ethana

Moi, j'amène ce qu'il faut

Message par Ethana »

Moi, j'amène ce qu'il faut une fois par semaine, mais il y a des trucs qui reste tous le temps.
Genre brosse à dent et pantoufles, ça, je me balade pas avec à chaque fois, ça reste chez la maman de jour.
Sinon, le lundi, j'amène deux litres de lait (ils déjeunent pas chez elle), des yogurts, compotes, biscuits... mais rien à dîner car ils mangent toujours chez moi. Ensuite les habits de rechange sont dans un sac que je donne le lundi et si elle en utilise, j'en ramène le lendemain, sinon le sac reste chez elle. Dedans il y a aussi deux trois médicaments, genre suppots, homéo... pour les petits bobos, mais elle m'appelle toujours avant de donner quoique ce soit (elle est chou ;0)
Ensuite, j'amène un stock de pampers et de lingettes et elle me fait signe quand elle arrive au bout.
C'est vrai que c'est toute une organisation, mais une fois qu'on est rodée... ça va tout seul

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre