Fille au pair.

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitelola

Fille au pair.

Message par petitelola »

bonjour,

voila je dois trouver une gentille fille au pair . comment dois je m y prendre que sont les tarifs???

merci de vos conseils.

petitelola
yalou

pareil pour moi

Message par yalou »

Coucou,

Nous c'est pareil, nous allons probablement en prendre aussi une.

Voici qq sites que nous avons trouvés
www.canadalink.ch (pour une canadienne)
http://www.aupair-world.net/?ggl=fr
http://www.pourvousaider.ch/

et si tu fais une recherche sur google tu en trouves en veux-tu en voilà. Tout dépend de ce que tu recherches (plutôt suisse, européen, américain, australien, etc..)
voilà, j'espère que d'autres auront des idées (mais ça c'est sûr ! ;-))
biz

Yalou

Chacoba

Hello, Je suis également

Message par Chacoba »

Hello,

Je suis également dans ton cas et vais devoir m'organiser d'ici à mai prochain.
Toutefois, si c'est possible, je prendrais une fille au pair sans passer forcément par une agence... le hic c'est que je ne connais pas les tarifs si aucun cours de langue n'est prévu, etc...
Si qqn a une info, y a qu'à me contacter par MP...

Merci beaucoup !

Tickybee Ticker
Polux

Je pensais aussi à la fille

Message par Polux »

Je pensais aussi à la fille au par comme solution de garde, mais quand j'ai vu les tarifs j'ai pris peur. Une copine qui vit en France voisine en a une et il parait que c'est super, mais entre la France et la Suisse ça n'a rien à voir.
Elle l'a trouvée grâce au site aupair-world.net
Tu peux y trouver les conditions d'engagement et les tarifs.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Chacoba

ouais je sais, en France, il

Message par Chacoba »

ouais je sais, en France, il existe même un congé parental jusqu'à 3 ans, payé par la sécu, dès le 2e enfant.... c'est pas ici qu'on aurait ce genre de possibilité !

j'ai regardé les prix d'une crèche sur Monthey. C'est 91.- la journée complète ! et min. 2x par semaine = 200.- par semaine...

Mon mari travaillant à 100% et moi ne pouvant pas baisser à moins de 80%, on est obligé de trouver une solution de garde... mais en faisant notre calcul, 200.- par semaine x 4 = 800.-/mois...
Suivant les tarifs d'une fille au pair, elle te fait au moins un peu de ménage et elle est là tout l'temps...

Merci pour les liens... !

Tickybee Ticker
lauriane1984

j'ai été fille au paire

Message par lauriane1984 »

Coucou !

Alors moi j'ai été fille au paire en Suisse malgrés que j'habite en Suisse !!

J'avais 15 ans et les tarifs étais de 500 frs mais je sais qu'à partir de 18 et 20 ans sa tourne au tour des 800 frs et 1'000 frs !

En tout cas si vous parssez par une agence sa coûtera plus cher car se sont des normes qui sont données mais normalement dans les agences se sont de bonne jeune fille au paire !

Autrement si vous mettez une annonce sur des sites moi j'ai vu des famille qui propose entre 500 frs et 750 frs !

Voilàs bonne journée Lauriane
Chacoba

Merci pour les

Message par Chacoba »

Merci pour les infos...
Quand j'étais petite, ma mère payait la fille au pair aux alentours de CHF 600.-. Donc, vu ce que tu proposes, c'est correcte !
Encore merci !

Tickybee Ticker
Répondre