comment faites-vous?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
malae

comment faites-vous?!?!

Message par malae »

hello! j'ai besoin de vos expériences concernant l'endormissement de vos petits bouts! tout un programme! jusqu'à maintenant notre puce s'endormait soit seule (plutôt rare qd même!) ou dans nos bras ou direct après dernier biberon. on a essayé d'installer un rituel mais le mobile ca l'a tient trop réveillée!!et la lolette elle la recrache!
on a remarqué que depuis qques jours elle s'endort puis après 15-20mn se réveille et hurle on va la voir et on la rassure, elle a l'air assez angoissée.
maintenant je crois que c'est bon ...elle dort depuis un moment.
et vous comment faites-vous? vos expériences, idées, conseils...
nerci!!bises malaé
Picachu

Hello, depuis qques temps,

Message par Picachu »

Hello,

depuis qques temps, mon bébé s'endort soit après le dernier biberon soit si c'est pas la cas, je vais avec lui un moment dans la chambre et on se couche sur le lit du grand et je reste avec lui sans lumière dans la pénombre et on se fait qques petits calins et je lui parle un peu ensuite je le prends, je lui dis bonne nuit et je lui fais un bisou, je le couche et il s'endort... (Il fait ses nuits)

Cela lui permet de se calmer et de se rassurer!

Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant c'est comme ça et ce petit rituel me plait beaucoup!!! :-)

Donne moi des nouvelles, bizzz

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Coolgirl

Hello, J'avais quelques

Message par Coolgirl »

Hello,

J'avais quelques soucis pour faire dormir mon fils de 21 mois ces derniers temps (ilhurlait dès qu'on le posait dans son lit, voulait qu'on reste près de lui, se réveillait la nuit et pleurait jusqu'à ce qu'on vienne le chercher).

On m'a prêté un livre sur le sommeil de l'enfant. Tout est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Je conseille donc ce bouquin à toutes les mamans qui ont de problèmes avec le sommeil de leur enfant. Il s'intitule : mon enfant dort mal.

Bonne suite.
Coolgirl
SarahAu

que faire

Message par SarahAu »

Moi, mon bébé a quatre mois et pour l'instant, il ne s'endort que dans mes bras ou après la dernière tété du soir ou alors dans sa poussette quand on le berce avec.
La pédiatre m'a dit que j'allais être embêtée plus tard pour l'endormissement si je continuais à l'endormir dans mes bras mais le problème est que si je le laisse dans son lit, il pleure très très fort et ne s'arrête pas.
Comment faire?
Avez-vous des conseils?

Merci à toutes
Sarah et maman de Léo
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre