1ère fois à la cuillère!! Au secours!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Deph

1ère fois à la cuillère!! Au secours!

Message par Deph »

J'ai une petite fille de 4 mois et demi et vu qu'elle ne mange pas très bien ses biberons (elle a toujours été une petite mangeuse), la pédiatre m'a dit jeudi passé que je pouvais commencer à lui donner un peu d'alimentation à la cuillère.
J'étais toute contente de cette nouvelle car normalement ce n'était prévu qu'à partir de ses 6 mois à cause des allergies de mon mari.
J'ai donc essayé de lui donné un peu de bouillie de pomme jeudi à 16h, mais je n'ai eu aucun succès. Je me suis dit que c'était normal, qu'il fallait qu'elle se fasse à l'idée peut être !
Mais aujourd'hui c'est pareil. Il y a plus de pomme à l'extérieur qu'à l'intérieure :(
J'ai peur qu'elle n'en veuille jamais. Avez vous des astuces qui pourrait m'aider?

Comment s'est passé ces premières fois pour vous?
Combien de temps a-t-il fallu à vos enfants pour qu'il commence à apprécier la nourriture "solide"?

Merci d'avance pour vos conseils.
Deph

Message par Deph »

Tickybee Ticker
Deph

oups, problème de chiffre

Message par Deph »

oups, problème de chiffre dans la banner apparemment.
louison

bouillie

Message par louison »

si ta petite en met partout, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas tout à fait prête à passer à ce type de nourriture. Essaye d'attendre quelques jours pour ressayer. ou peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas la pomme!
chouette80

Hello,

Message par chouette80 »

Hello,
Essaye de lui donner des pommes maigold. C'est ce que j'ai fait avec ma puce de 4 mois car au début je lui donnais des golden et ne les voulait pas. (les maigold sont beaucoup plus douces) et maintentant elle adore ça et ouvre grand la bouche pour les pommes et les carottes.
biz et courrage avec le temps ça vient tout seul.

nadoche

les poires aussi

Message par nadoche »

essaye les poires c'est plus doux.
nadoche
babour

Hello

Message par babour »

Coucou,

Je crois que tous les enfants sont différents.
Avec ma fille j'ai bien cru qu'elle ne passerait jamais à la cuillère. Elle faisait la pénible, fermait les yeux, ne me regardait pas, crachait tout ou même s'endormait en mangeant..... mission impossible même la péricultrice m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça. Du coup je n'ai pas stressé et ai passé en douceur à la cuillère que dès 8 mois. Entre 2 je lui ai donné des biberons de légumes à midi et de fruits à 16h (frutiva et léguma) elle adorait ! Et maintenant elle a bientôt 2 ans, je peux dire que c'est une grande mangeuse et apprécie de tout !!!

En revanche mon fils a 6 mois et lui vu mon expériance avec ma fille je n'ai pas stressé et ai commencé la cuillère que dès 5-6 mois et pas de problème car Monsieur ouvre très bien la bouche, avale tout très bien..... On verra pour la suite, comme quoi il ne faut pas désespérer !!!

Bonne continuation avec ta puce
Biz
Babour
noemie06

Les bananes

Message par noemie06 »

Hello !

Alors pour ma part, cela fait un mois que j'ai commencé à la cuillère. Mais j'ai commencé par de la banane, puis de la banane et une pomme, puis de la banane et poire .... bref, la banane c'est super sucrée et moins amère que les pommes. En tout cas pour ma petite Noémie ça fonctionne super bien comme ça !

Mais si ça ne marche pas, il faut continuer à essayer, elle va déjà manger ....

Bonne soirée
Répondre