est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
c'est à partir de quel age que vous avez commencé à mettre votre bébé dans les pousse-pousse au lieu de la poussette-nacelle?
je me pose cette question depuis un moment. je croyais que c'est seulement à partir du moment que le bébé arrive à se garder assis, mais ces derniers temps je vois beaucoup de petits bébés déjà dans un pousse-pousse...
J'ai commencé la semaine passé (donc vers 4 mois 3/4) à mettre ma fille dans le pousse pousse (en position inclinée).
J'ai l'impression qu'elle en avait marre d'être couchée.
Depuis qu'elle est dans le pousse pousse elle est super contente, elle peut regarder tout ce qui l'entoure. Elle est fascinée.
Et vu que le dossier en bien incliné, ca ne risque apparemment rien pour son dos. :)
pareil pour moi, 5 1/2 mois. J'avais l'impression qu'elle en avait marre d'être couchée, elle voulait voir le monde! je la met inclinée et bien attachée, même si elle ne se tient pas assise toute seule ça va très bien.
j'y pensais moi aussi, mais je n'osais pas trop. en fait ma fille elle n'a que 3 mois et demi et ça fait déjà presque trois semaines qu'elle se tient bien droite et quand on se promène avec la poussette elle veut se redresser et comme bout d'un moment elle en a marre d'être couchée, elle commence à crier. Il suffit de la sortir de la poussette et on voit qu'elle observe TOUT autour d'elle, elle veut tout voir! Alors je pensais la mettre dans le pousse-pousse, mais je n'osais pas trop, est-ce que je peux quand même?
ma fille je l'ai mise à 4 mois dans le pousse-pousse, il s'inclinait aussi complètement donc elle pouvait être totalement couchée mais elle a tout de suite apprécier. comme la tienne, elle était curieuse et voulais voir le monde !
Mon fils n'aimait pas du tout rester dans la nacelle. Il voulait découvrir le monde! Alors on l'a mis à 2 mois dans le pousse-pousse, complétement couché et il était content de pouvoir avoir une vue dégagée! De temps en temps on l'inclinait très légérement et là il avait l'air encore mieux! Mais on le laissait pas trop longtemps comme ça car son dos n'était pas encore prêt.
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Si tu peux essayer, perso je te dirais oui, les dossiers des poussettes sont plats, donc pas de problème de dos comme dans le Cosi...Vas-y offre un peu plus d'aventure à ta puce pendant sa ballade.
Ils disent souvent qu'on les met dans le buggy à partir de 6mois mais tout dépend de la taille du bébé. Ma puce à 3 mois et demi mais elle va pas faire long dans la nacelle parce qu'elle est très longue. Je pense que d'ici 1mois, je la mettrais dans le buggy.
Pour ma part, je pense que si le dossier de ta poussette se met à plat, tu n'as plus besoin de la nacelle, mais regardes à ce que ta puce ne soit pas trop perdue car elle n'aura plus le même coccon que dans la nacelle.
Au fait, tu ne m'as rien redis pour les photos d'habits ? Réponds-moi par MP.
A+
Mon petit prince à chaque fois que je le mettais dans la nacelle il aimait pas du tout, il criait, avait chaud tellement il transpirait et avait l'air de s'ennuyer donc depuis qu'il a deux mois je le mets dans le pousse-pousse et il adore ça, il est très curieux!! Sa pédiatre m'a même dit que je pouvais déjà incliner un peu car son dos lui permettait déjà cette position et depuis c'est le bonheur pour lui et pour moi aussi lol...Quand il s'endort je mets en position couchée et ça va très bien...Voilà
Ici on a passé notre puce dans le hamac au lieu du landau vers 3 mois et demi.
En fait, elle ne supportait le landau que sur le ventre ( sinon elle hurlait à la mort) et à 3 mois et demi... elle a appris à prendre appui sur les bras... donc sa tête dépassait du landau....
On l'a alors mise en position semi-inclinée ( comme dans son baby-relax ) dans la poussette...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004