Je me demandais si...
-
Je me demandais si...
vos enfants, ont, quelques fois, mal à la tête ?
Mon fils de 5 ans, oui, quelques fois/année.
Est-ce normal ???
Peut-on mettre cela sur le compte des émotions si aucun autre symptôme s'y ajoute ?
Qu'en pensez-vous ???
Merci...
Mon fils de 5 ans, oui, quelques fois/année.
Est-ce normal ???
Peut-on mettre cela sur le compte des émotions si aucun autre symptôme s'y ajoute ?
Qu'en pensez-vous ???
Merci...
Dans le livre
l'enfant, ses parents, son pédiatre il est dit que les céphalées (maux de tête)sont chez l'enfant d'une grande fréquence. Il est dit également que la tension émotive peut être un source de poussées migraineuses.
Mais si cela se produit trop souvent je prendrai quand même un avis médical.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
Mais si cela se produit trop souvent je prendrai quand même un avis médical.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
Je fais des migraines avec
Je fais des migraines avec vaumissements depuis que je suis gamine.
Chez moi ca venait toujours quand il y avait de l'excitation et beaucoup de bruit, comme par exemple pendant une fete...
Vers 6-7 ans (je suis pas sure de l'age) je me souviens avoir eu mal a la tete pratiquement tout les soir en rentrant de l'ecole :-(
On m'a controlé les yeux et fait quelques examens mais rien de tres approfondi a mon souvenir et on a rien trouve.
Apres c'était moins souvent mais j'ai toujours fait des migraines et eu des maux de tetes.
Chez nous c'est un peu de famille...
Le mieux, c'est d'apprendre a gerer: donner un anti-douleur a ton fils et lui apprendre a se mettre au calme et dans la penombre.
Chez moi ca venait toujours quand il y avait de l'excitation et beaucoup de bruit, comme par exemple pendant une fete...
Vers 6-7 ans (je suis pas sure de l'age) je me souviens avoir eu mal a la tete pratiquement tout les soir en rentrant de l'ecole :-(
On m'a controlé les yeux et fait quelques examens mais rien de tres approfondi a mon souvenir et on a rien trouve.
Apres c'était moins souvent mais j'ai toujours fait des migraines et eu des maux de tetes.
Chez nous c'est un peu de famille...
Le mieux, c'est d'apprendre a gerer: donner un anti-douleur a ton fils et lui apprendre a se mettre au calme et dans la penombre.
-
attention... maux de têtes
mon mari a souffert de migraines depuis son très jeune âge. Ils ont fait je ne sais combien de médecins différents dans toute la romandie. Et c'est un jeune naturopathe qui a découvert qu'il souffrait de diabète... Une bonne cure de plusieurs mois sans sucre l'a "sauvé"... et today, il se porte bien, mais il a tj mal à la tête quand il abuse de sucre.
Voilà, à mon avis, il faut toujours se méfier d'un mal de tête, ça peut cacher qqchose de plus grave... sauf si ça arrive 1-2 fois par an!!!
Gigi
Voilà, à mon avis, il faut toujours se méfier d'un mal de tête, ça peut cacher qqchose de plus grave... sauf si ça arrive 1-2 fois par an!!!
Gigi
-
-
Je suis du même avis
ça vaut la peine d'aller faire un contrôle de la vue, en insistant sur le fait que l'enfant a des maux de tête...
ça a été mon cas peu de temps après mon entrée à l'école... et je suis ressortie de chez l'ophtalmologue avec des lunettes...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ça a été mon cas peu de temps après mon entrée à l'école... et je suis ressortie de chez l'ophtalmologue avec des lunettes...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-