Quand passer du lait 1 au 2

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Quand passer du lait 1 au 2

Message par moupet »

Voilà, je donne du beba 1 à ma puce de 3 mois et 3 semaines. Elle m'a fait quelques nuits au départ, puis maintenant, plus du tout. Elle se réveille au milieu de la nuit pour téter (allaitement mixte).

Je sais pas si le 1 n'est plus assez nourrissant. Je sais pas si c'est mieux de rajouter des céréales dans son biberon ou de passer directement au beba 2 ?

Quelle est la différence entre le 1 et le 2 ? Car sur le 1 c'est noté "Aliment lacté pour nourrissons" et sur le 2, c'est noté "Lait de suite". Y-a-t-il une grande différence, dois-je encore attendre pour le lui donner ?

Sinon, elle est toujours à 5 repas par jour, voire 6 ces derniers jours avec celui de la nuit.
lany

hello Alors, le Béba 2 est

Message par lany »

hello

Alors, le Béba 2 est à donner à partir de 4 mois, il est plus riche que le Béba 1. Je suppose que tu peux déjà le donner à ta puce (à une semaine près...). Par contre, il est trop tôt pour compléter avec des céréales. Passe un coup de fil à ton pédiatre, avant de changer de lait.

Lany

eLilypie 2nd Birthday Ticker
jamu77

Hello, Le mieux est de

Message par jamu77 »

Hello,

Le mieux est de demander à ton pédiatre !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
nenu

Hello,

Message par nenu »

Hello,

Effectivement, normalement il ne faudrait passer au lait de suite qu'à partir de 4 mois révolus. Mais ma puce à 3 mois et demi a commencé à ne plus vouloir de lait 1 du tout et ne mangeait presque plus rien. Je suis alors passé sur le lait 2 pour un essai. Elle a recommencé à manger d'un repas à l'autre et elle l'a très bien supporté, alors j'ai continué comme ça. Elle était probablement prête un rien avant ses 4 mois et elle voulait quelque chose de plus nourrissant. Les bébés sont tous différents et si tu penses que la tienne a besoin d'un lait plus nourrissant, alors le lait de suite devrait lui convenir. Par contre, un appel au pédiatre n'est souvent pas inutile et peut rassurer quand à certains choix!!!
kalane

Salut ! Mon fils aussi à

Message par kalane »

Salut !
Mon fils aussi à 3.5 mois , le béba 1 ne lui suffisait plus alors je lui ai donner le 2, il est plus rassasiant que le 1. il a très bien supporter. j'ai commencé a mettre des céreales vers son 6ème mois.
Sinon conseille a ton pédiatre ou suis ton instinct !
Bye
Répondre