Allaitement mixte

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Allaitement mixte

Message par moupet »

Comment faites-vous, vous qui avez un allatiement mixte ? Vous faites 1x la tétée au sein, 1x le biberon; ou lors du même repas, vous faîtes un peu au sein et un peu au biberon ?

Et quel lait en poudre donnez-vous en complément. Moi je lui donne 3x le sein et 1x le lait en poudre. Je lui donnais Beba1 et maintenant j'hésite à passer au Beba2. Et oui car la journée elle tient bien entre les tétées ou biberons, mais la nuit, elle a toujours faim. Mais j'ai peur qu'en passant au Beba2, comme il sera plus nourrissant, elle ne prenne plus le sein. Qu'en pensez-vous ?
leo123

Hello !

Message par leo123 »

Je pratique aussi l'allaitement mixte avec mon fils de 3 mois. 5 tétées (eh oui :-) + 1 biberon de beba 1HA avant d'aller se coucher. Pour ta 2e question, je ne suis pas sûre car je n'ai pas encore expérimenté mais il me semble que si ta fille accepte maintenant sein et biberon sans préférence, cela ne va pas changer avec un lait plus nourrissant. Je pense que le risque c'est la confusion sein-tétine (texture, facilité de succion...), mais ce n'est pas son cas apparemment.
Pan76

Hello! Elle a 4 mois je

Message par Pan76 »

Hello!
Elle a 4 mois je pense puisque tu penses passer au lait de suite. Alors, je pense que oui ça vaut la peine d'essayer. Sinon tu peux également introduire les légumes à midi.
Franchement ces histoires d'allaitement et de nourriture c'est extrêmement compliqué. Mon loulou ne veut plus du sein et enfin, après des semaines de galère, ma lactation diminue. AHHHHHHHH quel soulagement. Trop heureuse.
Bonne chance,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
moupet

En fait

Message par moupet »

Le problème n'est pas la confusion tétine/sein. J'ai peur qu'en lui donnant du Beba 2 la journée, elle tienne plus longtemps et saute un repas, donc qu'elle saute 1 tétée (snif pour moi). J'ai peine à accepter ça même si c'est normal.

Sinon pour les légumes, à 4 mois, je la trouve un peu petite.
Répondre