A l'aide, mon père se fait mettre à la porte au 31 octobre car il avait un loyer pas payer. Pour des raisons de santé, il manquait de sous et s'est mis un peu dans la m...
Il a recu en juillet une mise en demeure en francais (alors qu'ils savent qu'il parle que l'allemend) et avant-hier, la lettre de rélisiation pour fin octobre. De plus il devra payer jusqu'à fin mars 2007, des loyers dans le vite s'il ne trouve personne. Grrr je deviens folle car son loyer se monte à 2400fr. et il a une famille.
Je sais que suite à une mise en demeure, on peut viré quelqu'un dans les 30 jours, mais a-t-on le droit de faire payer en plus de ça des loyers dans le vide? L'asloca ne répond pas pour l'instant et je vais passer un mauvais weekend avec ce problème. J'ai peur que mon père tourne la boule car il a un problème au coeur déjà et je suis coincée pour l'aider.
Si quelqu'un si connait, je serais ravies de vous entendre me dire si c'est dans le droit ou pas.
Merci d'avance
Rien avoir avec bébé mais besoin d'une personne qui s'y connait dans le droit....
-
mise en demeure
voilà :
1. mise en demeure de payer dans les 30 jours
2. si pas payé, le dossier vas chez l'agent d'affaire et résilie le bail pour la fin du mois d'après.
3. le locataire peux rester dans l'appt.
4. si il reste, la gérance va demander une audience auprès du juge pour demander un expulsion.
5. le juge va lui donner un délai.
6. si pas parti dans le délai, la gérance demandera une expuslion forcée et le juge donnera une 2e date.
7. si pas parti à cette date, c'est la police, un serrurier et le juge qui viendront déménager l'appt.
et malheureusement il rest responsable des loyers jusqu'a la relocation.
conseil : qu'il demande un plan de paiement et qu'il explique sa situation. peux-etre que la gérance sera gentille. (quelle gérance ?)
en général ils vont demander que le locataire participe également aux frais.
je reste à disposition par PM
1. mise en demeure de payer dans les 30 jours
2. si pas payé, le dossier vas chez l'agent d'affaire et résilie le bail pour la fin du mois d'après.
3. le locataire peux rester dans l'appt.
4. si il reste, la gérance va demander une audience auprès du juge pour demander un expulsion.
5. le juge va lui donner un délai.
6. si pas parti dans le délai, la gérance demandera une expuslion forcée et le juge donnera une 2e date.
7. si pas parti à cette date, c'est la police, un serrurier et le juge qui viendront déménager l'appt.
et malheureusement il rest responsable des loyers jusqu'a la relocation.
conseil : qu'il demande un plan de paiement et qu'il explique sa situation. peux-etre que la gérance sera gentille. (quelle gérance ?)
en général ils vont demander que le locataire participe également aux frais.
je reste à disposition par PM
il est payé le loyer en
il est payé le loyer en retard maintenant?
l'agence d'une copine est revenue sur leur décision quand tous les paiements ont été à jour, et ce, 1 jour avant l'explusion, ils ont dit "tout est payé, on annule l'exclusion, vous pouvez rester"
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
l'agence d'une copine est revenue sur leur décision quand tous les paiements ont été à jour, et ce, 1 jour avant l'explusion, ils ont dit "tout est payé, on annule l'exclusion, vous pouvez rester"
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site