Envie de faire un gateaux!!!
Envie de faire un gateaux!!!
Salut les filles,
j ai trouvé une nouvelle recette,trop facille a faire,si ca vous tente,j'ai adoré!!!
350 gr de carottes rapées
4 oeufs
100 gr de farine
200 gr de sucre
200 gr de coco rapée
1 cuillere a café de levure chimique
beure et farine pour la moule
Prechaufer le four a 250
Fouetter les oeufs avec le sucre,ajouter le coco et les carotes et fouetter encore(garder deux cuilleres a soupe de coco pour metre sur le gateaux quand il sera pret).
Ajouter la farine et la levure et melange le tout avec une cuillere.
Verser dans la moule,metre au four environ 30 minutes.
Et voila,metez le rete de coco dessus,une fois que vous l aurez enlevé de la moule.
Un thé bien chaud ou un café,et voila,bon dimanche!!!!
BIZZZZ
susy
j ai trouvé une nouvelle recette,trop facille a faire,si ca vous tente,j'ai adoré!!!
350 gr de carottes rapées
4 oeufs
100 gr de farine
200 gr de sucre
200 gr de coco rapée
1 cuillere a café de levure chimique
beure et farine pour la moule
Prechaufer le four a 250
Fouetter les oeufs avec le sucre,ajouter le coco et les carotes et fouetter encore(garder deux cuilleres a soupe de coco pour metre sur le gateaux quand il sera pret).
Ajouter la farine et la levure et melange le tout avec une cuillere.
Verser dans la moule,metre au four environ 30 minutes.
Et voila,metez le rete de coco dessus,une fois que vous l aurez enlevé de la moule.
Un thé bien chaud ou un café,et voila,bon dimanche!!!!
BIZZZZ
susy
-
-
Coucou!!!
Hier j'ai utilisé une moule a cacke,c'etait tres bien.Aujourd'hui je l'ai refait(il est trop bon!!)et j'ai utilisé les petites moules a ramequin,c etait bien aussi,donc utilisé ce que vous avez ca va bien.
@nana78
je n'ai jamais fait avec autre chose que coco,mais comme dit fraise des bois,tu peux metre des noix en poudre.Si non amandes ou noisettes molues.
Bonne gourmandise et redite moi si ca vous plait!!!
Bon apetit
susy
@nana78
je n'ai jamais fait avec autre chose que coco,mais comme dit fraise des bois,tu peux metre des noix en poudre.Si non amandes ou noisettes molues.
Bonne gourmandise et redite moi si ca vous plait!!!
Bon apetit
susy
-
Gâteau choco-légumes
Hello toutes les cuisinières !
La solution pour faire manger aussi des courgettes de façon détournée, ou de la courge.
Je viens de tester le gâteau choco-légumes selon Martina Chyba (Migros Magazine du 4.9.06), un délice:
300 g de légumes, épluchés et râpés (par ex. 200 g de carotte et 100 de courgette ou uniquement de la courge selon la saison)
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 sachet de poudre à lever
75 g de farine
200 g d'amandes (ou noisettes) moulues
un peu de beurre pour le moule (rond 26 cm de diamètre)
100 g de chocolat noir
un peu de lait ou crème
50 g amandes effilées
1. Préchauffer le four à 180°
2. Eplucher et râper les légumes. La variante à la courge est idéale pour l'automne, les carottes restent une valeur sûre le reste de l'année.
3. Mélanger sucre et sucre vanillé, ajouter aux légumes.
4. Casser les trois oeufs, mélanger au reste.
5. Incorporer la poudre à lever à la farine, ajouter les amandes moulues, bien mélanger le tout.
6. Mettre un papier sulfurisé au fond du moule, beurrer les parois; verser l'appareil dans le moule. Enfourner une vingtaine de minutes en vérifiant la cuisson à la pointe du couteau. Sortir, démouler lorsque le gâteau est tiède. Refroidir complètement.
7. Faire fondre le chocolat avec une tombée de crème ou lait afin de rendre plus fluide, glacer le dessus et le pourtour du gâteau.
8. Saupoudrer d'amandes effilées et dcorer, selon l'occasion ,de figurines en sucre, massepain, etc.
9. Réserver au frais : ce gâteau era meilleur après qq heures, voire le lendemain.
Voilà, je l'ai fait hier et du coup vu la météo de ce dimanche j'ai recommencé auj avec mon fils qui s'est fait un plaisir de le décorer avec des paillettes de toutes les couleurs et des choco-crisp (déco en boîte à la Migros).
Gros bisous à toutes.
La solution pour faire manger aussi des courgettes de façon détournée, ou de la courge.
Je viens de tester le gâteau choco-légumes selon Martina Chyba (Migros Magazine du 4.9.06), un délice:
300 g de légumes, épluchés et râpés (par ex. 200 g de carotte et 100 de courgette ou uniquement de la courge selon la saison)
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 sachet de poudre à lever
75 g de farine
200 g d'amandes (ou noisettes) moulues
un peu de beurre pour le moule (rond 26 cm de diamètre)
100 g de chocolat noir
un peu de lait ou crème
50 g amandes effilées
1. Préchauffer le four à 180°
2. Eplucher et râper les légumes. La variante à la courge est idéale pour l'automne, les carottes restent une valeur sûre le reste de l'année.
3. Mélanger sucre et sucre vanillé, ajouter aux légumes.
4. Casser les trois oeufs, mélanger au reste.
5. Incorporer la poudre à lever à la farine, ajouter les amandes moulues, bien mélanger le tout.
6. Mettre un papier sulfurisé au fond du moule, beurrer les parois; verser l'appareil dans le moule. Enfourner une vingtaine de minutes en vérifiant la cuisson à la pointe du couteau. Sortir, démouler lorsque le gâteau est tiède. Refroidir complètement.
7. Faire fondre le chocolat avec une tombée de crème ou lait afin de rendre plus fluide, glacer le dessus et le pourtour du gâteau.
8. Saupoudrer d'amandes effilées et dcorer, selon l'occasion ,de figurines en sucre, massepain, etc.
9. Réserver au frais : ce gâteau era meilleur après qq heures, voire le lendemain.
Voilà, je l'ai fait hier et du coup vu la météo de ce dimanche j'ai recommencé auj avec mon fils qui s'est fait un plaisir de le décorer avec des paillettes de toutes les couleurs et des choco-crisp (déco en boîte à la Migros).
Gros bisous à toutes.
Cool!
Merci pour la recette!
Je le fait des que j'aurais fini celui que j'ai fait aujourd'hui,ca ne va pas durer longtemps parce que j'ai fait un hier et mon cheri au retour de 12 heures de boulot au comptoir crevait de faim et a mangé presque tout tout seul!!!
En ce moment,je suis tres gateaux,des que je l'aurais fait je te fait gouter! lol
Bisous et bon apetit
susy
Je le fait des que j'aurais fini celui que j'ai fait aujourd'hui,ca ne va pas durer longtemps parce que j'ai fait un hier et mon cheri au retour de 12 heures de boulot au comptoir crevait de faim et a mangé presque tout tout seul!!!
En ce moment,je suis tres gateaux,des que je l'aurais fait je te fait gouter! lol
Bisous et bon apetit
susy
-