Mon fils de bientôt 7 mois doit se faire opérer `!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Chouchouni

Mon fils de bientôt 7 mois doit se faire opérer `!!!!

Message par Chouchouni »

Bonjour les filles,

Un petit message pour obtenir du réconfort, des conseils, des expériences vécues....

Mon fils de bientôt 7 mois (le 28.09), va se faire opérer mercredi prochain pour une sténose du rhein... en fait c'est un uretère qui est retréci dans le rhein et le pipi ne s'écoule pas vraiment.... bref, je passe les détails.

Il doit rentrer mardi prochain à l'hôpital. Et va devoir y rester en tous cas 10 jours.... ça me fait trop mal pour lui, en plus après son opération il devra rester couché jusqu'à sa sortie de l'hôpital.... j'ose même pas imaginer quel supplice ça va être.. trop mal au coeur pour lui... c'est tellement injuste pour lui, un ptit bébé tout souriant qui n'a pas mal mais doit se faire opérer pour pas qu'il y ait des problèmes par la suite...

Je suis hyper négative là, je sais que je dois positiver, que c'est pour son bien, mais pas facile du tout... surtout que je hais les hôpitaux et que je fais plus confiance au médecin...

Peut etre auriez vous vécu des situations similaires (hospitalisations, opération,..), ce serait sympa de partager vos expériences.....

Sur ce, je vous souhaite un bon après midi ensoleillé !
A bientôt

mamjali

Je n'ai pas l'expérience de

Message par mamjali »

Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'épreuve, mais j'imagine ton angoisse. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et t'envoie un plein panier d'ondes positives.
Tiens-nous au courant, je veux voir dans les prochains jour un message intitulé "le bibou de Chouchouni va très bien, il a subi cette opération comme un grand!"
Un gros bizoo
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Sixtitou

Hello!L'hôpital avec mon

Message par Sixtitou »

Hello!
L'hôpital avec mon fils je connais aussi :-( Il a aussi un souci avec les reins, pour lui, pas d'opération pour le moment mais...il est en sursis...il aura 4 ans et ça fait 4 ans qu'on va faire des contrôles...
Je te souhaite beaucoup de courage et faut que tu fasses confiance aux médecins...j'ai vu que tu venais du Valais, c'est le Dr Produit qui l'opère?
Comme tu le dis il faut pas qu'il ait de problèmes pour la suite...les reins c'est vital...
Je t'envoie toute ma sympathie et pleins d'ondes positives ;-)
Biz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
islande

Salut, Mon fils c'est fait

Message par islande »

Salut,
Mon fils c'est fait opéré lundi des végétations et des oreilles, un sacré cadeau pour ces 1 an. C'est une opération nettement moins importante que celle que subira ton fils mais malgré tout je me faisait bcp de soucis, surtout pour la narcose.
Mais grace aux suppositoires il n'a pas trop mal. A l'hôpital il lui avait donné qqchose que le rendait " un peu stone" donc il était tout calme. Mais maintenant il devrait rester tranquille deux semaines car il ne faut pas qu'il ai de choc à cause du risque d'hémorragie et ça c'est la galère, il ne veut pas rester tranquille une minute, il faut qu'il grimpe partout!
C'est vrai que c'est vraiment pas cool de voir ces petits bouts partir pour le bloc opératoire, mais au moins ils ont la chance d'être soigné.
Je te souhaite bonne chance pour cette épreuve et tout de bon à ton fiston
marilou

Courage

Message par marilou »

Hello,
Mon fils de 11 mois a apparement le même problème que le tien mais, comme sixtitou, pas d'opération pour lui pour le moment. Par contre, des contrôles et des examens très réguliers et toujours cette anxiété de la pyélonéphrite. A chaque fièvre, c'est reparti... Alors je te comprend, ayant déjà envisagé cent fois l'opération et imaginé mille fois le scénario. Positiver, c'est pas toujours facile. Tu as le droit d'avoir des angoisses, des coups de cafard et de venir faire le plein réconfort maintenant car mardi, faudra être au top pour ton loulou. Courage et tiens-nous au courant si tu es d'accord.
Je pense fort à vous dans cette épreuve, Marilou
Chouchouni

Réponse à Sixtou

Message par Chouchouni »

Hello

Oui viens du Valais, et c'est bien le Dr. Produit qui va opérer le petit ! Il a l'air super et très pro.

Quand je disais que je faisais pas confiance au médecin c'est que mon fils, il y a environ 1 mois a du aller à l'hopital de Sion car son pédiatre l'avait envoyé car il était pas bien et là ils ont dit qu'il avait rien... alors que 10 jours plus tard, j'étais de retour à l'hopital et que cette fois Oh.... il a une sacrée infection urinaire (hospitalisation 3jours....)... enfin merci à toute pour vos messages, ça me rassure chouia...

je vous redonnerai des news... a bientot

Lilypie 1st Birthday Ticker
sianna18

Je ne suis pas passée par

Message par sianna18 »

Je ne suis pas passée par là, mais je voulais juste te dire que je pense fort a toi et a ton 'tit bout, et j'espere que tu reviendras sur le site pour nous raconter comment il a été courageux!
Bisouxxx
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
petitelola

coucou

Message par petitelola »

Mon fils de 17 mois a subi déjà 3 opérations et 4 narcoses completes. la premeire opération a 5 mois 2 eme a 10 mois et la 3 eme a 13mois. c est vrai que c est dur de le voir partir et que tu ne peux pas franchir la porte apres juste celle ou les anesthesite te dise comment ils vont proceder. mais pense que c est pour le bien de ton fils que comme ca il ira mieux. et faut pas s inquiete de nos jours c est plus comme il a 20 ans ils ont l habitude " c est ce qu on m a dit la premeiere fois :-) ) moi j etais tres inquiete et apres c est devenu la routine mais avec toujours une boule au ventre c est normal c est TON enfant. mais tout ira bien tu verrasl. Lukas devait aussi reste tranquil et en plus de ca il a eu le platre pendant la premiere annee de sa vie... ben maintenant tout va bien en plus il marche depuis la derniere opération. mon Loulou marche depuis le 22 aout . ( bon c est pas la meme operation )

voila si tu veux tu peux m envoyer un mp.

biz et courage

petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure ???
mumu83

Hello!J'envoie pleins pleins

Message par mumu83 »

Hello!J'envoie pleins pleins de courage à ton petit loup!!!

Quand j'avais 2ans j'ai été brulée entre le 2è et 3è degré donc une hospitalisation...c'est pas pareil je sais et je m'en souvient pas..mais parait que je recevais tellement de jouets que je m'en désinteressait super vite!
Pense au positif il va surement être pourrit gâté par l'entourage et ça passera plus facilement!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Didi81

Coucou, je n'ai vécue rien

Message par Didi81 »

Coucou,

je n'ai vécue rien de similaire ms je compatie, et je pense fort à vous je vous souhaite bcp de courage et tt se passera bien j'en suis persuadée, j'immagine ton angoisse car ce n'est ps facile ms il faut garder le calme et le moral pour ton pt garcon il en a besoin et puis si tu est optimiste il se sentira mieux aussi à cet âge les enfants ressentent ttes nos emotions.tu nous donneras des nvlles

gros bisous à vous

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Sixtitou

J'ai rencontré le Dr

Message par Sixtitou »

J'ai rencontré le Dr Produit pour discuter du cas de mon fils et avec mon mari on a vraiment eu un bon feeling...j'ai eu plusieurs échos et tous étaient positifs!!!
Courage...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Maman11

Bon courage à vous dans

Message par Maman11 »

Bon courage à vous dans cette épreuve.
tiens nous au courant....
à bientot
Mél

Je peux comprendre ton

Message par Mél »

Je peux comprendre ton angoisse...

Mon fils s'est fait opere alors qu'il avait seulement 1 mois et demi, et en plus etant donne qu'il est ne avec 1 mois d'avance, c'est comme s'il avait 2 semaines!
Bon, c'etait comme le disaient les medecins une operation assez benigne, car elle est pratiquee frequement, le risque venait plutot de l'anesthesie pour un si petit BB: il s'est fait opere d'une hernie inguinale (au niveau de l'aine). En fait c'est le conduit par lequel descend le testicule qui ne s'est pas referme et l'intestin sort par la, donc ca lui faisait une grosse boule au dessus du pubis... Et comme il y avait un risque que l'hernie "s'etrangle" et que mon fils avait apparment mal (pleurait quasi tout le temps), ca a du se faire assez dans l'urgence...

Ca a ete tres dur car il fallait qu'il arrive a jeun pour l'operation qui se deroulait a 11h, je ne davais plus l'allaiter a partir de 2h du matin, alors qu'il mangeait a cet age toutes les 2h!!! C'etait atroce, et va lui expliquer que c'est pour son bien... A l'hopital ils nous ont laisse lui dire au revoir devant la salle d'operation, ensuite c'est une infirmiere qui l'a pris (c'etait tres dur...), ils lui ont fait narcose complete + peridurale, c'etait oblige pour un si petit, pour etre sur qu'il ne bouge pas le bas du corps.

On nous a appele 1h30 voire 2h apres (on attendait dans la salle d'attente prevue pour les parents, ou plutot moi, mon mari est alle manger, moi j'avais pas faim j'angoissais!). On a pu alle le voir en salle de reveil, et la franchement ca a ete le plus marquant pour moi... Mon si petit bebe etait dans son lit a barreaux en metal, la perfusion sur sa petite main avec le goutte a goutte, plus une autre grosse machine connectee a son pied pour verifier le pouls. Il n'arretait pas de pleurnicher les yeux fermes, j'ai pu le porter. Il sentait fort les medicaments et avait les levres toutes seches, il ne pouvait pas encore bouger ses jambes. J'essayais de me repeter que c'etait super, tout c'est bien passe mais ca me faisait trop de peine...
L'infirmiere m'a dit que je ne pourrais l'allaiter que quand il arriverais a bouger ses jambes, alors evidement il continuait de pleurer, il crevait la dalle! Et quand il a pu enfin manger, l'infirmiere m'a dit de pas trop lui donner, car il risquait de vomir sous l'effet des medics!
Ce qui etait super c'est que j'ai pu avoir un lit dans sa chambre et rester avec lui tout le long, continuer a l'allaiter a petites doses (et tirer le reste...)...
Il a du garder sa perf et son appareil pour le pouls pendant 2 jours, ensuite les medecins sont venus verifier les cicatrices (ils ont ouverts des 2 cotes du bas ventre pour verifier que le cote "sain" n'ait pas aussi une hernie), c'etait assez impressionnant! Mais ils ont mis des fils resorbables avec des pansements resistants a l'eau, donc on a pas eu du tout a s'en occuper. On a pu rentrer donc 2 jours apres l'operation, et tout s'est bien passe.

Aujourd'hui on ne voit presque plus les cicatrices et il ne se souvient de rien. Moi j'ai garde le pyjama qu'il avait pendant le sejour en souvenir et quand je vois les photos je me rappelle comme j'etais inquiete pour lui!

C'est important d'etre bien entouree et de parler de tes angoisses, meme si on nous dit que tout va bien se passer, on est quand meme super angoissee pour notre petit bout, mais tu verras tu seras tellement soulagee apres... Et c'est vite derriere, on n'y pense plus ensuite!

Je te souhaite plein de courage, j'espere que mon temoignage a pu t'aider et surtout te montrer que ton apprehension est normale, et tiens-nous au courant evidement!

Mel.

Lilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25 janvier 2006

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Polux

Je comprends ton angoisse.

Message par Polux »

Je comprends ton angoisse. Ma puce s'est fait opérée quand elle avait 4 mois d'une malformation cardiaque. Elle est restée une semaine aux soins intensifs et une semaine en pédiatrie.

Ce sont des moments très dures et douloureux, mais ça nous apprends ce que signifie "vivre".

Nous t'envoyons pleins de pensées positive pour traverser cette épreuve au mieux.

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
crépuscule

^je comprend ton angoisse

Message par crépuscule »

^je comprend ton angoisse car on a opéré mon bout chou 3 fois depuis sa naissance et il a 11 mois sous narcose tout s'est super bien passé et maintenant tout va bien. Je te souhaite bon courage et un gros bisous à ton loulou
tinette

Ma fille de bientôt 16 mois

Message par tinette »

Ma fille de bientôt 16 mois a apparemment le même problème que ton fils, mais pour l'instant, pas d'opération prévue. Elle a eu une infection urinaire à sa naissance (prématurée) et depuis, elle doit prendre un médicament deux fois par jour pour éviter une nouvelle infection et un contrôle toutes les années chez un néphrologue du CHUV.
Pour l'instant, rien eu de particulier, mais à chaque fièvre dont on ne connaît pas la cause, c'est un petit contrôle à l'hôpital pour s'assurer que ce ne soit pas une infection urinaire. C'est l'angoisse à chaque fois.
Je pense donc très fort à vous et donne-nous des nouvelles.
Courage.

Tinette, maman de
Tickybee Ticker
Répondre