ma puce est-elle trop petite ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Soso-Manon

ma puce est-elle trop petite ?

Message par Soso-Manon »

Hello !!!

Quand je lis la taille et le poids de vos bébés, je me questionne pour ma puce ! elle est née petite, 2kg500 pour 45 cm.

Aujourd'hui elle a 7 mois, elle pèse 6kg400 pour 63 cm. Trouvez-vous cela inquiétant ?

Elle a un traitement quotidien pour un déréglement hormonal et souvent ces bébés sont plutôt petits. Demain nous allons faire un contrôle, j'espère que les médecins ne vont pas me dire qu'elle est en dessous de la norme...

merci de me rassurer un peu...

Bonne journée
soso-manon
delph38

bonjour

Message par delph38 »

personnellement je trouve pas du tout inquietant. J'espere que ce lien te rassurera un peu sur ta fille : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/croissance/index_croissance.htm
Ma puce aussi est plus petite que la moyenne et tant qu'elle se porte bien et est bien "proportionnée", elle est PARFAITE... ;-)
Bonne journée
zabouille6

Non, ne t inquiète pas

Message par zabouille6 »

La mienne de puce est née à 2kg420 pour 44 cm et à 14 mois aujourd'hui, elle fait que 73 cm pour 7kg800,je m'alarme toujours un peu pour son poids mais le pédiatre me rappelle qu'elle grandit à son rythme, elle est bien proportionnée (la tienne est parfaite!) donc ne pas trop s'inquiéter.....:)))

Grosses bises

Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005
kros

Chaque bébé a sa propre

Message par kros »

Chaque bébé a sa propre évolution, ce qui compte, c'est qu'elle suive bien SA courbe. Elle est née petite et elle ne peux pas rattrapper les autres bébés du jour au lendemain. Je trouverai inquiètant qu'elle prenne deux fois plus de poids en moins de temps que les autres bébés. Comptes autrement ! Elle a pris 4kg 100 et 18 cm en sept mois.Il me semble que si je me fie au carnet de santé, elle est dans la norme. Et si tu regardre dans le carnet de santé justement, ta fille est sur la courbe du bas, mais pas en dessous.

Tu verras bien ce que te dit le pédiatre demain, mais moi je ne trouve pas cela inquiètant.

jamu77

hello, Ma première était

Message par jamu77 »

hello,

Ma première était grande ( elle l'est toujours ) et les suivants suivent leur courbe bien à eux en dessous de la moyenne. Ils sont en parfaite santé, et Loris est même remonté dans les courbes du pédiatresà 4 ans !
Solune a 2 ans, pèse 9kg et mesure 81cm...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
maman_fifi

Le mien faisait 2.680 kg

Message par maman_fifi »

Le mien faisait 2.680 kg pour 47 cm à la naissance, et maintenant, il fait 6.130 kg pour 64 cm à 6 mois. Le pédiatre le trouve très bien. En bas de la courbe, mais c'est comme ça depuis le début, donc pas de soucis. S'il mange bien, dort bien, pas de problème.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
morena78

bonjour, il faut pas

Message par morena78 »

bonjour,
il faut pas t'inqueter, le petit de ma soeur il a pousser apres 8 mois très très vite d'un coup.
le miens il est déjà très grand,mais je pense qu'il va arreter un moment de grandir.
il fait ses 3 mis le 01 octobre, il fait 6.120 Kg pour 63 cm , et a la naissance :3.160kg pour 49 cm

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
enviebb3

On dit qu'a 6 mois ils

Message par enviebb3 »

On dit qu'a 6 mois ils doivent avoir doublé le poid de naissance.Comme c'est le cas de ta petite, l'évolution est proportionnelle donc tout va bien!;-)
tata R

ma fille a la naissance

Message par tata R »

ma fille a la naissance pesai 3,220 kg pour 49,5 cm.A 6 mois 6,5 kg pour 63,5 cm. A 7mois elle pesai 7 kg. Est le dernier controle pour ces 9 mois 7,770 pour 67,5 cm. Donc voila...

Mon pédiatre me dit aussi que tant qu elle suit ca courbe elle qu elle mangue bien!Elle a toujours été dans le bas de la courbe. Moi j avais pas envie d un gros bébé, alors je suis contente même si des fois je me suis inquiétée aussi sur son poids.

Mamans d une puce née le 23.11.2005
Soso-Manon

alors nous voilà de retour

Message par Soso-Manon »

alors nous voilà de retour du contrôle et Léa fait 6kg500 pour 63 cm. Elle suis une parfaite courbe de croissance, donc nickel je suis rassurée... et je profite de mon petit bébé. je suis contente de ne pas avoir eu un gros bébé, comme on me l'avait prédit, plus de 4kg à la naissance... ouf elle ne faisait que 2kg500.
merci pour vos réponses

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre