Nestargel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
leo123

Nestargel

Message par leo123 »

Bonjour à toutes,

Mon fils de 3,5 mois régurgite abondamment, parfois longtemps après le repas. Après tél au pédiatre je pense lui donner du Nestargel. Par contre je ne sais pas comment le lui administrer :
- Est-ce qu'il faut diluer 1 mesurette dans 100ml d'eau, faire cuire pour épaissir et ensuite ajouter au biberon en rajoutant l'eau nécessaire pour faire le biberon complet (sachant qu'il boit évidemment plus de 100ml).
- Est-ce qu'il faut en mettre proportionnellement à la quantité TOTALE de lait préparé (pour l'instant boit 160-180ml donc 1,8 mesurette ????)

Ma sage-femme m'a par contre dit qu'elle pensait que le nestargel s'épaississait DANS l'estomac et qu'il n'était pas nécessaire de l'épaissir avant de le donner, il suffisait de le rajouter au biberon (mais à nouveau en quelles quantités ?) Bon elle m'a avoué ne pas avoir souvent utilisé ce produit

Alors :
- Cuire ou pas cuire avant de manger ?
- Mettre la dose au prorata de la quantité de lait totale ?
- Quelle tétine utilisez-vous ?

Si parmis vous il y a des utilisatrices, pouvez-vous me dire exactement comment vous préparez le biberon avec cet ingrédient supplémentaire ?

Merci pour votre aide précieuse !
Leo
Maman_de_Fées

Hello.... De ce que je me

Message par Maman_de_Fées »

Hello....
De ce que je me souviens de mes études de diététique....
Tu dois cuire le nestargel.....

Et j'ai une amie qui en mettais tout le temps dans les biberon de ces sumos (excuse-moi) mais c'est vrai.....
Et elle bouissait son eau avec puis versait sur la poudre de lait.....
Et donnait le biberon ainsi....

Soigne bien ton petit loup et bonne chance....
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

petite poule

Hello

Message par petite poule »

moi j'utilise du nestargel voici comme je fais
Je mesure la quantité d'eau que j'ai besoin et je mets à bouillir et je rajoute le nestargel et je fouette le tout puis quand c'est à ébullition je retire du feu et je rajoute la quantité de lait je refouette et je mets dans le bib....mainteant en fonction de la quantité de nestargel mise ton lait vient dure et compacte alors ce que je fais quand je réchauffe le bib je remplis une casserole avec 3 4 cm d'eau et je mets mon bib dedans jusqu'à ce que le lait devienne liquide..A toi de trouver la solution qui te convient..
Voila bonne journée
piri

Nestargel

Message par piri »

Ma fille a commencé à régurgiter dès la rentrée de l'hôpital, après des semaines d'enfer (elle pleurait tout le temps) mon pédiatre m'a dit de lui donner le lait AR de Milupa. Elle a arreté de régurgiter et de pleurer....C'est un lait très épais qui ne remonte pas à l'oesophage. Au fait, on continue avec le Ar2 parce qu'en essayant le beba 2 elle a toute de suite régurgité, donc, tant qu'elle ne mangera pas vraiment solide, on continue. Demande à ton pédiatre!
tchoupette

hello, je n'ai jamais

Message par tchoupette »

hello,
je n'ai jamais utilisée de nestargel. Par contre j'ai donné à ma fille qui régurgitait beaucoup du lait anti-régurgitation (AR1 de milupa) et ça a été radical!
C'est un lait déjà épaissi et ça se prépare comme un bib normal.
Il faut simplement prendre une tétine à plusieurs vitesses pour pouvoir régler le débit.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Petite Plume

Emploi du Nestargel

Message par Petite Plume »

J'ai employé également du Nestargel pour ma fille.
Par contre, je mettais directement une mesurette dans le biberon (la mesurette est fournie avec la boîte). Essaie avec une mesurette et tu verras bien si ton BB ne régurgite plus...
J'ai acheté une tétine à grand débit.
Je n'ai jamais cuit le Nestargel (bizarre...)

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Répondre