Avion avec mon bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
foxy

Avion avec mon bébé

Message par foxy »

Coucou!

Je vais prendre l'avion dans 2 semaines avec mon petit bout de 7 mois. C'est un Genève-Nice avec EasyJet. J'appréhende un peu alors si l'une de vous a déjà fait un vol en avion avec son bébé j'aimerais savoir comment faire au mieux pour que tout se passe bien.
On m'a dit que je pouvais pas aller jusqu'à l'embarquement avec la pousette. Mais si je veux avoir une bonne place et rentrer avant tout le monde,je dois me présenter 2h avant l'embarquement! Donc je vais devoir tenir mon petit dans les bras tout ce temps plus 1h de vol...

Merci pour vos conseils!
Si je suis stressée il le sera aussi! Au fait: je pars seule.
nisette

Qui t'a dit ce genre de

Message par nisette »

Qui t'a dit ce genre de sornettes?
tu dois t'enregistrer au plus tard 40 minutes avant le départ, mais je te conseille quand même de prendre un peu de marge.
Si tu fais le check-in 1 heure avant le départ ça va bien. Ensuite tu peux garder ta poussette jusqu'à la porte d'embarquement et tu ne la remet à l'hôtesse que quelques minutes avant de monter à bord.
Petit conseil : dès que tu arrives dans la salle d'attente présente-toi au personnel de la sortie et informe-le que tu voyages seule avec le bébé.
Sur Easy Jet on préembarque toujours les familles avec bébés et les personnes nécessitant de l'assistance (personnes âgées par ex).

Allez, déstresse-toi et reste zen.

salutations
nisette

Lilypie 2nd Birthday Ticker
mayabee

Coucou! Moi je pars à New

Message par mayabee »

Coucou! Moi je pars à New York avec ma petite de 9 mois ce samedi. Ca me stresse aussi! En plus, ils sont hyper stricts quant à ce que tu peux prendre avec toi dans l'avion. AHGHGH. Enfin, c'est pour une bonne cause. Nous allons voir ma famille. Biz

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Danielle 3

biberon

Message par Danielle 3 »

Pense a prendre 1-2 biberon de liquide pour au cas ou il aurais les oreilles bouchées pendant le vol.
alisou

pression

Message par alisou »

Salut !

Effectivement, je te conseille de lui donner de toute façon à boire au décollage et à l'atterrissage, ça évitera les douleurs aux oreilles...
Perso, ai tjrs donné qqch qu'il aime bien, genre lait, thé ou sirop car l'eau on est jamais trop sûr...
Paraît que la lolette peut remplacer la boisson au cas où il ne voudrait pas boire !
Bon voyage, tout ira bien :-)

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker

fraisedesbois

J'ai déjà fait 4 vols avec

Message par fraisedesbois »

J'ai déjà fait 4 vols avec mon fils qui a 4 mois dont 1 toute seule et ça s'est toujours passé très bien. easyJet ont un embarquement prioritaire pour les familles avec enfants donc assure-toi de bien te placer devant la file lors de l'embarquement car tu es prioritaire. Lors de mon dernier vol j'ai enregistré 45 minutes avant et suis quand même rentrée la première!

Mon fils a toujours dormi pendant la plupart des vols et je n'ai jamais eu de soucis, même quand j'ai voyagé seule. Bon vol!

selma1009

Bonsoir foxy...je voyage

Message par selma1009 »

Bonsoir foxy...je voyage régulièrement en avion avec ma fille depuis qu'elle a 3mois et demi (elle a 21 mois)..
Tu peux effectivement garder la poussette jusqu'a la porte de l'avion..là tu la remets à l'hotesse de l'air..je te conseille de prendre quelque chose de peu encombrant comme une poussette canne trés lègère car en passant aux controles de douanes tu dois la plier et la mettre sur le tapis de contrôle..j'ai toujours demandé de l'aide aux personnes qui passent le controle avec moi..d'ailleurs avec bébé dans les bras la manoeuvre est impossible tu verras les gens sont trés sympa...avant d'embarquer demande à l'hotesse si tu peux récupérer le pousse pousse dés l'atterrissage..à la porte de l'avion..parfois c'est possible..essaye quand même..
Avant d'embarquer n'oublies pas de changer la couche de bébé..l'espace reservé pour cela dans l'avion est tellement réduit qu'il faut y aller si c'est absolument nécessaire..
habilles ton bébé avec quelque chose de pratique..une grenouillère qui s'ouvre facilement , les pieds sont bien au chaud..ou un pantalon avec des collants..il fait froid pendant le vol..prends par précaution une petite couverture légère...Concernant le sac de bébé..prends ce qui t'es utile et ne voyage pas comme moi au début..comme si j'allais en alaska alors que je partais pour 1 heure et demi de vol...il faut être légère..La lolette est impérative pour le décollage et l'atterissage ou une tisane ,un biberon en tout cas.... A l'enregistrement ou dans la salle d'embarquement demande si l'avion est complet ou pas..on te proposera une place avec un siège vacant à tes cotés bien pratique pour déposer bébé s'il dort ou simplement ses affaires...pour le décollage, tu l'as sur tes genoux et on te remettra une ceinture de sécurité qui s'adapte à la tienne..au début je gardais ma fille contre moi sans cette ceinture.....ah j'oubliais j'évitais quand je voyageais seule de trop boire avant pour ne pas avoir à aller aux toilettes sinon dans l'avion pas de problème j'ai quelque fois laissé ma fille à l'hotesse.
Pendant le vol prends avec toi un jouet qui captive ta fille ou de tout petits jouets qui l'amusent...et dis toi bien que pour nice, tu n'as pas le temps de t'inquiéter que déjà tu es arrivée...les enfants adorent l'avion..surtout à cet âge ou ils ne connaissent pas la peur..
Izy

Le plus important a été

Message par Izy »

Le plus important a été dit, mais je te conseillerais si tu as, de prendre un porte bébé, mon mari est parti seul à Madrid avec notre crevette de 7 mois et ça lui a été bien pratique. Par contre personne ne s'est jamais proposé de l'aider !!! Un homme est censé réussir tout tout seul il faut croire !!! Et puis ça tombait sur son heure de repas, donc il a demandé à l'hôtesse de réchauffer le petit pot mais ça a été plutôt galère car notre crevette bougeait beaucoup (elle a d'ailleurs un peu repeint la place où était mon mari :o)) Expérience faite, on m'a conseillé de plutôt lui donner juste un biberon de lait exceptionnellement, par simplicité... De toute façon elle n'a presque rien mangé et s'est bien rattrapée sur son 16h.
En tout cas, je suis bien contente qu'il ai fait l'expèrience le premier car il se moquait de moi qui paniquait trop à l'idée de voyager seule en avion avec notre puce :o)
Bon voyage à tous les 2... en espérant que le temps sera meilleur qu'ici.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre