Coucou !!!
Je suis Maman d'une petite Puce de 2 1/2 mois que j'allaite.
Depuis 2-3- jours, je remarque qu'elle essaie d'espacer ses repas en passant à 4 par jour. Comme elle est née avec un mois d'avance et ne pèse pas bien lourd (4kg700), je me demande s'il faut la maintenir à 5 repas ou la laisser prendre son rythme à 4 (commence à passer ses nuits...youpiii).
Si je reste à 5, je suis obligée de la réveiller durant la journée et à première vue, elle n'est pas très motivée à manger.....mais vu sa faible prise de poids (environ 100 gr par semaine), est-ce raisonnable de laisser tomber un repas ?
Y a-t-il des Mamans qui allaitent dans mon cas ???
Merci de vos réponses et bonne journée !!!
Nombre de repas pour bébé de 2 1/2 mois ?
-
Salut, j'ai aussi ma 2ème
Salut, j'ai aussi ma 2ème qui est née a 36 sem. et 2 j.pour 45 cm. et 2kg600 et j'ai regarder dans son livret de santé a combien elle en étais a 2 mois, elle pesait 4kg500, je voudrai en premier lieu te rassuer, un BB prend ce qu'il a besoin et si elle vient déjà a 4 repas par jour, c'est tout bénéf. pour toi, et je croit que ce serais "bête" de la réveillée, la seul chose qui risque d'arriver c'est qu'elle soit pérturbée et qu'elle revienne la nuit. Il faut aller a son rythme et lui donner ce qu'elle réclame. Et pour son poids ne t'inquiète pas, les BB font des "poussés" dans les 2 sens, une fois ils prennent du poids et la fois suivante ils grandissent et ainsi de suite jusqu'a 18 mois env. et après ils ralentissent. N'oublie pas que ta fille a un mois de retard sur les autre enfants et que c'est normal q'elle aie un petit poids, elle sera a la "traine" jusqu'a ces 1 ans, ma fille a fait ses 1ers sourire a 2 1/2 mois au lieu de 6 sem., elle a aussi ri et pris un objets dans ses mains plus tard que la moyenne,pour la grandeur aussi il lui a fallu 1 ans pour avoir la même grandeur que sa soeur au même age. Je t'encourage a ne pas te faire de soucis (facile a dire) et a allé de l'avant avec ton bout de chou, et si vraiment ca te pose un gros soucis va voir une puéricultrice ,elle a toujours plus d'expérience que nous parce qu'elle voie beaucoup de BB et saurra te conseiller.
Danielle, maman de 3 enfant
PS. si tu veux en parler envoie moi un MP
Danielle, maman de 3 enfant
PS. si tu veux en parler envoie moi un MP
Même souci
Coucou,
J'ai posté à peu près le même sujet hier :-))) c'est drôle. Je me faisais aussi du souci car ma fille est née avec 6 semaines d'avance. Elle en a maintenant 8 et parait vouloir passer à 4 repas, comme elle ne pèse que 4kg500 ça m'inquiétait. J'ai appellé le pédiatre ce matin qui dit qu'il faut suivre son rythme tant qu'elle prend du poids. C'est aussi ce que m'ont conseillé les autres mamans que je remercie.
J'ai posté à peu près le même sujet hier :-))) c'est drôle. Je me faisais aussi du souci car ma fille est née avec 6 semaines d'avance. Elle en a maintenant 8 et parait vouloir passer à 4 repas, comme elle ne pèse que 4kg500 ça m'inquiétait. J'ai appellé le pédiatre ce matin qui dit qu'il faut suivre son rythme tant qu'elle prend du poids. C'est aussi ce que m'ont conseillé les autres mamans que je remercie.
Coucou !!! Ouf !!! Ca me
Coucou !!!
Ouf !!! Ca me rassure !!! Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Vu l'heure actuelle, ma Puce dort encore depuis 21h00 (je te dis pas l'état de ma poitrine aïe....) et je pense qu'aujourd'hui ça va aussi être 4 repas !!!
Bisouilles et à bientôt
Ouf !!! Ca me rassure !!! Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Vu l'heure actuelle, ma Puce dort encore depuis 21h00 (je te dis pas l'état de ma poitrine aïe....) et je pense qu'aujourd'hui ça va aussi être 4 repas !!!
Bisouilles et à bientôt
Hello !! Merci beaucoup pour
Hello !!
Merci beaucoup pour ta réponse et tes recherches !! Ca fait toujours beaucoup de bien de parler avec des Mamans d'expérience !!
Bisous et bien du plaisir avec tes p'tits bouts de chou !!!
Merci beaucoup pour ta réponse et tes recherches !! Ca fait toujours beaucoup de bien de parler avec des Mamans d'expérience !!
Bisous et bien du plaisir avec tes p'tits bouts de chou !!!
Ben la mienne aussi essaie
Ben la mienne aussi essaie de passer à 4 repas et c'est pas un gros gabarit (4kg890 il y à 1 semaine).. et en plus desfois je tire mon lait pour lui donner au bibi (elle boude mes seins en fin de journée, depuis 15 jours... il me semble que tu avais le même souci, ça c'est arrangé??) et elle prend à peine 100ml, mais bon je pense quelle prend + aux autres repas...
Tant qu'elle prend du poids.. no soucis!!
Tant qu'elle prend du poids.. no soucis!!
coucou !!! c'est juste j'ai
coucou !!!
c'est juste j'ai eu quelques soucis concernant la tétée ces dernières semaines !!! Après discussion avec ma puéricultrice, elle me dit de lui donner un bib' si elle s'énerve mais selon elle, c'est sûrement Bébé qui fait un caprice et non pas un manque de lait ouf !!!! A première vue, ça doit être ça...
Et pour tirer le lait, ça se passe bien ? Je n'ai jamais essayé car pas très motivée mais je me demande si je ne vais tenter le coup ? Comment savoir si dans la tirée tu auras assez pour un repas ??? Peux-tu m'aider sur ce point ??? Merci beaucoup
c'est juste j'ai eu quelques soucis concernant la tétée ces dernières semaines !!! Après discussion avec ma puéricultrice, elle me dit de lui donner un bib' si elle s'énerve mais selon elle, c'est sûrement Bébé qui fait un caprice et non pas un manque de lait ouf !!!! A première vue, ça doit être ça...
Et pour tirer le lait, ça se passe bien ? Je n'ai jamais essayé car pas très motivée mais je me demande si je ne vais tenter le coup ? Comment savoir si dans la tirée tu auras assez pour un repas ??? Peux-tu m'aider sur ce point ??? Merci beaucoup
Oui ça va pour tirer mais
Oui ça va pour tirer mais je fais que un sein à la fois car en faisant les 2 j'ai vraiment trop l'impression de faire "Vache"! hi hi.
Pour la quantité à tirer, bein tu prends le poids de bb diviser par 6 et re-diviser par le nombre de repas.
Ex 5000g : 6 = 833.33: 5 = 166.6
Donc bb prend env. 166 ml par repas!!
Moi je le tire le soir vers 22h, comme ça j'ai env. 3h de pause depuis le dernier repas et ça les "vide" pour la nuit (et comme toi ton bb dort longtemps, c'est idéal..
Mais t'inquiète pas si tu tire pas autant en une fois.. moi pour cette quantité il me faut 1h !!! sinon en 15 min, je tire env 60-70ml et après plus rien, alors j'attend 5 et je recommence....
Le titre-lait et souvent moins efficace qu'une tétée de bb
est si elle ne prend pas le sein et que j'ai pas de lait tiré sous la main, je lui donne du Beba (ça m'est arrivé 4x)..
Chaque jour je croise les doigts pour qu ça se passe bien.. le matin jamais aucun prob et dès l'am, ça coince.. on verra aujourd'hui!!
Pour la quantité à tirer, bein tu prends le poids de bb diviser par 6 et re-diviser par le nombre de repas.
Ex 5000g : 6 = 833.33: 5 = 166.6
Donc bb prend env. 166 ml par repas!!
Moi je le tire le soir vers 22h, comme ça j'ai env. 3h de pause depuis le dernier repas et ça les "vide" pour la nuit (et comme toi ton bb dort longtemps, c'est idéal..
Mais t'inquiète pas si tu tire pas autant en une fois.. moi pour cette quantité il me faut 1h !!! sinon en 15 min, je tire env 60-70ml et après plus rien, alors j'attend 5 et je recommence....
Le titre-lait et souvent moins efficace qu'une tétée de bb
est si elle ne prend pas le sein et que j'ai pas de lait tiré sous la main, je lui donne du Beba (ça m'est arrivé 4x)..
Chaque jour je croise les doigts pour qu ça se passe bien.. le matin jamais aucun prob et dès l'am, ça coince.. on verra aujourd'hui!!
Merci beaucoup pour tes
Merci beaucoup pour tes conseils !!
Du coup, je suis allée illico à la pharmarcie pour acheter tout l'équipement nécessaire pour me lancer dès ce week-end !!! J'espère que tout se passera bien !!!
Bonne chance pour la suite et encore un GRAND MERCIIII !!!
Du coup, je suis allée illico à la pharmarcie pour acheter tout l'équipement nécessaire pour me lancer dès ce week-end !!! J'espère que tout se passera bien !!!
Bonne chance pour la suite et encore un GRAND MERCIIII !!!