Comment ca se passe chez vous avec votre p'tit bout de 9-10 mois!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Milona7

Comment ca se passe chez vous avec votre p'tit bout de 9-10 mois!!

Message par Milona7 »

Bonjour,

Premiere question que lui donnez vous a boire? Je l'allaite encore 4 fois par jour, et sinon je lui donne du jus dilué de pomme, poire, du carpediem sans gaz....ils boivent combien par jour les votres?

Comment faites vous pour vous doucher?? des que je ferme la porte de la salle de bain il est debout derriere et hurle en se tapant la tete!!!je peux pas le prendre dans la salle de bain, il touche tout ce qu'il faut pas!!

Et dernierement, mon petit ne veux plus rester sur le dos pour le changer! ca devient vraiment impossible, je m'enerve et ca n'arrange rien! vous aussi ca vous arrive de vous enerverer?

Votre petit est il aussi collé a vous toute la journée? depuis quelque temps, il est indecollable, je commence a saturé et j'aimerais meme le mettre a la creche 1 apres midi ou 2 histoire d'etre un peu seule!! ca vous arrive aussi?

Merci de vos temoignages!
Chipoune

Eh oui !

Message par Chipoune »

Hello !
Ma fille a hurlé depuis l'âge de 10 mois dès que je voulais la changer alors que c'est un bébé facile et très enjoué. Cela fait 2 jours seulement qu'elle a arrêté. Le pédiatre m'a expliqué que c'était normal. Ils découvrent à cet âge qu'ils peuvent faire des choses euls, ils vont à 4 pattes...etc. Ils ont donc envie de découvrir et de jouer, le fait de les coucher les frustre et les énerve. Ma fille, dans la même période est devenue hyper nerveuse, a fait des crises de rage, ne passait plus ses nuits et tout et tout. C'était super fatiguant et oui, parfois je me suis enervée (on reste humain ;-)). Ma fille me "colle" seulement quand elle a mal aux dents. C'est un passage, je te rassure, je croyais ne pas y arriver, et finalement c'est passé tout seul. Avec mon mari, on a juste passé beaucoup de temps, lorsqu'elle était plus calme à lui parler gentiment et à lui expliquer les choses. Tu peux aussi essayer l'homéo si tu es adepte !

Tickybee Ticker
Maline0303

Je connais...

Message par Maline0303 »

Pour la douche, je prends Julie dans sa chaise haute ou sa poussette, et tout le monde à la salle de bain... et pour l'occuper, je chante, ça marche très bien!

Ma fille non plus ne veut plus rester tranquille pour le change, alors je bataille et je finis de l'habiller par terre ou sur notre lit, où elle peut faire des roulades et moi je suis comme je peux pour finir de boutonner, attacher ou autre! parfois j'en ai un peu marre, surtout si on doit partir, mais comme pour le moment elle est trop petite pour comprendre ce genre de chose, je ne m'énerve pas

Pour la boisson, je ne lui donne que de l'eau, et ça dépend de la météo et de la température! mais elle a environ 1/2 litre de lait pour jour, je crois que ça couvre déjà une bonne partie des besoins.
Chipoune

Pour la douche

Message par Chipoune »

J'ai oublié de répondre à ta question. Pour la douche, je la prends quand mon mari rentre du boulot le soir. De toute façon, il est tout content de s'en occuper un moment. Sinon, je la prends juste avant de me coucher (j'aime pas trop me doucher le matin alors de ce côté-là, c'est pas vraiment un problème) !
As-tu essayé de le mettre dans un parc ou dans son lit avec des jouets, le temps de ta douche ?
Tickybee Ticker
Mel77

Hello Milona, Mes enfants

Message par Mel77 »

Hello Milona,
Mes enfants sont plus grand mais j'ai vécu la même chose. Pour la boisson, Camille n'a jamais été une grande buveuse et même encore maintenant à bientôt 4 ans. Mathéo lui boit bcp....Petit il me buvait un bib de 125ml par repas et aussi entre deux.
Pour la douche ha la douche ...ben moi il était dans le youp et il était avec moi dans la salle de bain ou autrement je le mettais par terre avec des jouets. Faut dire que moi dans le seul placard qu'ils peuvent ouvrir il y a rien de dangereux, tous le reste est en hauteur et en général je n'ai jamais eu le moindre soucis et au moins il était au calme sans crier derrière la porte. Et encore aujourd'hui j'ai les 2 dans la salle de bain quand je me douche.
Il t'es pas possible de poser ton petit chez ta maman ou bm pour pouvoir respirer un peu ? Je te comprends tout a fait d'avoir besoin de respirer un peu et je crois que l'on es toute pareille :-))
Mathéo est un vrai pot de colle et il va avoir 2 ans....
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Milona7

Merci

Message par Milona7 »

Merci beaucoup pour vos reponses, ca me rassure...

Pour la douche, je le mets dans le parc dans la piece a cote avec la porte ouverte et ca va a peu pres...

Sinon je crois bien que j'ai envie de retravailler un apres midi ou 2 par semaine histoire de voir du monde, et je pense que comme ca je serai d'autant plus heureuse de le revoir et de passer du temps avec.

En tous cas merci beaucoup de vos temoignages

Mirjam, maman d'un petit bouddhamour né le 11 janvier 2006

tarajustin

pareil que toi

Message par tarajustin »

Je ressens la même chose que toi depuis ces 9 mois c'est à dire depuis 20 jours. Elle était super calme avant, je l'amenai partout et mnt je ne peux meme plus aller boire un café car elle hurle dans sa poussette, des cris de dinosaures comme dans jurassic park... De plus, à la maison, je l'assois par terre avec ces jouets sur un tapis ca va 10 min puis elle se rends compte qu'elle est toute seule car moi je profite pour faire des petites choses( ménage). Puis elle rampe en pleurant jusqu'à quelle me trouve. Vu qu'elle ne va pas à 4 pattes elle fait le serpent. Elle me fait mal au coeur mais bon, je peux passer toute la journée àcôté d'elle en train de jouer. Sinon, je fais plus rien!!!Aujourd'hui, c'était dans la migros à la caisse, elle hurlait, je savais plus koi faire. Je sais que c'est un passage mais c'est rude....de le vivre toute la journée!!!

Courag sache que tu n'es pas seule.

PS: Pour la douche, je la prends aussi le soir kan ils dorment tous.comme ca j'ai la paix

justin 7 ans
Sharlene 9 mois
moi 30 et lui 40
Lausanne
Répondre