Craintes...et crèche...besoin de vos expériences!!! (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
SarahAu

Craintes...et crèche...besoin de vos expériences!!! (long)

Message par SarahAu »

Léo a commencé la crèche il y a 1 mois et je ne suis pas convaincue qu'il y soit bien...
Je m'explique...A chaque fois, il ne dort pas assez et je le retrouve tout nerveux et crevé (ce que je ne trouve pas très bon pour un bébé de 5 mois).
Quand j'arrive, il était toujours dans le relax avec la lolette (alors que j'ai demandé qu'il ne la lui donne pas car il n'aime pas plus que ça, ça sert surtout à le faire taire). Je leurs ai demandé de ne plus le mettre car il se tient assis tout seul et n'aime plus y être..alors elles ont réussi à me le mettre dans le youpala alors qu'il touche à peine par terre avec ses pieds.
La pédiatre me l'a fortement déconseillé avant qu'il pose bien ses pieds par terre alors je leurs ai demandé de ne pas l'y mettre trop longtemps et elles m'ont répondu que c'était pas grave, qu'il y avait plusieurs sons de cloche...
A chaque fois, j'ai l'impression de ne pas être écouter. C'est comme si pendant quelques heures mon fils n'était plus mon fils.
En plus, ce n'est jamais les mêmes personnes qui s'en occupent et je dois toujours réexpliquer ses besoins.
Je ne sais pas si c'est normal, je ne sais pas si c'est moi qui pensait mal...mais je m'imaginais la crèche autrement!!!
En plus, quand j'arrive, elles me saluent à peine et ne me racontent jamais rien (à part une qui est vraiment sympa!!!)...
Je ne suis vraiment pas rassurée...
Pensez-vous que je m'iqnuiète trop?
Merci...
SarahAu

Message par SarahAu »

Lilypie Premier anniversaire Ticker
greentea

Salut, je n'ai jamais mis

Message par greentea »

Salut,
je n'ai jamais mis mes enfants en crêche, mais j'y ai fait quelques stages et effectivement, ce n'est pas trop normal.
je m'explique, que ton fils soit plus fatigué, ok, il est stimulé par les enfants qui l'entoure, ce qui mine de rien est très fatigant pour un petit, de plusm comme il doit certainement faire la sieste en même temps que d'autres enfants, il doit être dérangé et ce n'est pas son environnement.
Pour le reste, en général, les éducatrices doivent essayer de respecter tes désirs dans la mesure du possible. On ne met pas un petit dans un youpala quand il ne touche pas par terre, c'est bien clair et si tu ne désire par qu'il ai la lolette tout le temps, elles doivent respecter ca. Je pense qu'elles veulent en faire le moins possible, mais peut-être sont-elles aussi en sous effectifs?
As-tu affaire à des éducatrices ou des stagiaires? ca change tout.
Pour terminer, tu dois pouvoir savoir en bref, ce qui s'est passé pour ton fils dans la journée, s'il a bien dormi et ses progrès car la crêche n 'est pas seulement un endroit de garde mais surtout un endroit d'éveil et de découverte.
En tant que nurse, je suis choquée par ce que tu racontes. C'est déjà dur de laisser son petit à d'autres personnes mais quand en plus tu n'es pas écoutée ni soutenue...
Voila, je pense pas pouvoir faire grand chose d'autre... et j'éspère que tu trouveras une solution pour remédier à ton soucis, pour votre bien-être à tous les deux.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

N-D

Pas net ta crèche

Message par N-D »

Perso pour avoir fait un stage d'une année dans une crèche garderie, je peux t'assurer que ça ne devrait pas se passer comme ça...

Tu ne t'inquiète pas trop. Tu es une mère normale qui veut le meilleur pour son enfant.

Change de crèche si c'est possible.

Parce que la crèche en principe c'est chouette. Il y a une éducatrice pour 3 enfants max. Elle les promène s'en occupe et en principe suis le rythme naturel de l'enfant. Bien sur, comme c'est un changement pour ton loulou, il est probble qu'il ne dorme pas bien. Et puis, il doit très stimulé ce qui doit accentuer la fatigue.

Mon loulou va depuis 2 mois chez unemaman de jour qui est éducatrice de formation. Ben ça ne fait que quelques jours qu'il accepte de manger correctement, mais il ne dort pas plus qu'une demi heure alors qu'à la maison il fait des siestes de 2 heures! Mais chaque fois que j'arrive je le trouve en train de rire ou de faire un calin à un des autres enfants.... et il n'a que 6 mois!

Bref, à toi de voir. Essaie d'envoyer ton homme chercher pton petit à la garderie et vois ce qu'il en pense....
Didi81

Coucou, non tu ne

Message par Didi81 »

Coucou,

non tu ne t'inquiète ps trop, je te comprends à 100% j'ai eu des soucis ds le mm style avec la crèche ou mon fils va, on ne me disait jms rien de sa journée à part qu'il dormait bcp et ne mangeait ps grd-chose super comme si ca allait me remonter le moral, et à chaque fois que je disais qqch ou essayait de leur expliquer on ne m'écoutait ps non plus et j'ai du gueuler plusieures fois avant de me faire entendre et comprendre enfin ne te laisse ps faire et si jms demande un entretien avec la directrice et l'éducatrice et là tu leur dis ce que tu en penses, moi j'ai du me battre afin qu'on ne couche ps mon fils à la sieste à 16h il avait 18 mois et qu'on me fasse revenir vers 17h30 le chercher et ensuite j'ai dis stop il faut le réveiller et ca il ne voulait ps donc c'est moi qui le revaillait, enfin bref des fois j'avais envie de leur fouttre des baffes TU AS RAISON ET INSISTE

COURAGE

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
SarahAu

Merci...

Message par SarahAu »

de vos réponses. Ca me rassure de voir que je ne suis pas une mère inquiète pour rien.
Mon mari pense comme moi, il est déjà allé le chercher et ne se sentait pas non plus écouter.
Je crois qu'il y a bcp de stagiaires et d'aide. Je ne sais même pas qui est formé. Elles ne se présentent même pas!!!
A voir, au niveau initiative, c'est pas leur truc.
Encore une anecdote...L'autre jour, j'arrive...Elles étaient les 5 en train de manger ensemble pendant qu'un bébé pleurait dans son parc et le mien pleurait dans son relax. Super ambiance!!!
Je suis un peu embêtée car toutes les crèches sont prises et je ne connais pas de maman de jour!!!

Chipoune

Mamans de jour

Message par Chipoune »

Au cas où, tu peux obtenir des renseignements sur :
www.mamansdejour.ch

Je ne trouve pas non plus normal l'attitude de cette crèche. N'oublions pas non plus que tu paies des gens diplômés pour s'occuper de ton enfant, et comme dit plus haut, cela doit être un lieu d'éveil. Tu ne paies pas les gens à ne rien faire et à papoter...

Tickybee Ticker
stella12

Il va dans quelle crèche?

Message par stella12 »

Il va dans quelle crèche? Les miens sont à la Bellanie est on est très contents.

stella

Lilypie Cinquième PicLilypie Cinquième Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
stifou

Moi aussi je trouve que ce

Message par stifou »

Moi aussi je trouve que ce n'est pas normal... mais si c'est celle que je pense qui se trouve à Mon-Repos, cela ne m'étonne pas du tout...

Comme Stella, ma fille va aussi à la Bellanie (c'est sur Neuch) et on est vraiment ravis. Ils sont toujours à l'écoute et ma fille adore y aller !

Bon elle est aussi fatiguée quand elle revient, mais ça c'est normal !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Maline0303

Question de confiance

Message par Maline0303 »

si tu n'as pas confiance, il faut le changer de crèche! moi je trouve indispensable d'avoir un bon dialogue avec les nurses, je sais toujours ce qu'a fait ma fille pendant la journée, parfois les nurses me téléphonent même au boulot pour me donner des infos (type: problème de selles, il faut changer de lait quelques jours) ou me donnent des conseils supers-utiles! c'est déjà assez difficile des les confier pour la journée, alors si en plus on n'est pas tranquille, c'est la cata!
SarahAu

Stifou...

Message par SarahAu »

pourquoi dis tu ça concernant la crèche de mont-repos?

stifou

Si t'as un e-mail, je

Message par stifou »

Si t'as un e-mail, je t'explique, je t'ai donné le miens sur l'autre sujet...

Comme les MP ne fonctionnent pas...

SarahAu

Je...

Message par SarahAu »

pars tantôt en week-end alors je vous lirai et répondrai mardi matin ( et oui, mauvaise employée qui va sur le net au boulot)

Bisous à toutes et merci

stella12

suis aussi au boulot...

Message par stella12 »

Bon week-end.

Je t'ai envoyé un MP

stella

Lilypie Cinquième PicLilypie Cinquième Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
stifou

:-) J'ai répondu à ton

Message par stifou »

:-)

J'ai répondu à ton mail SarahAu

Didi81

ah oui maintenant ca se

Message par Didi81 »

ah oui maintenant ca se passe très bien, ils me racontent en détails la journée ce qu'ils ont fait etc, et si prob ils m'appellent question nourriture ou autre car mon fils est allergique au blanc d'oeuf, donc des fois s'ils sont ps surs pour le repas ils me tel avant

bon week

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
komo

Cahier pour chaque enfant

Message par komo »

Lorsque notre fils a eu 6 mois, j'ai repris mon travail à 60% et nous l'avons mis dans une crèche à Nyon. C'était vraiment une crèche géniale. Chaque enfant avait un cahier et tout ce qui se passait durant la journée (activités, promenades, repas, siestes...) y était inscrit. Ainsi, le soir, lorsque nous allions rechercher notre fils, une éducatrice prenait le cahier et nous racontait sa journée. Nous emportions le cahier à la maison et y inscrivions (facultatif) également ce qu'il mangeait à la maison et comment il dormait... Nous pouvions également y ajouter des commentaires, comme ses habitudes alimentaires, médicaments à prendre en cas de maladie... et nos demandes étaient prises en compte.
Dommage que nous ayions du déménager, car nous avions confiance en eux. Je sais que ce n'est pas facile, mais essaies de trouver une autre solution de garde. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connais pas la région où tu vis.
Bonne chance
Komo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mumu83

Eh beh je pensait pas à ce

Message par mumu83 »

Eh beh je pensait pas à ce point...bon moi je pense que la première cause c'est qu'il manque de place partout donc ils doivent surement être débordés donc sont certainement pas aptes à tenir compte des besoins de chaque bibou ce qui n'est pas normal!
Après suivant l'endoit il y a surement differentes façons de fonctioner...des pires et des meilleures je pense...
Je suis pas là-dedans donc je suis un peu mal placée pour en parler..mais bon il y en a pas qui ont un système de fiches ou ils notent ces détails comme ça suivant de quel enfant l'un ou l'autre s'occupe ils peuvent voir certains besoins et certaines directives du parent!non?ça ne se fait pas?
C'est pourtant super important l'éducation d'un enfant(j'entend la radio qui parle de violances urbaines..pour dire...)!!!

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
SarahAu

Non...

Message par SarahAu »

encore aujourd'hui je suis allée le chercher et il n'avait pas dormi de la matinée, je vous raconte pas l'état!!!
Je leurs ai dit plusieurs fois qu'il dormait sur le côté mais je le retrouve toujours sur le dos...pas étonnant qu'il ne dorme pas.
Je vais essayer d'être plus ferme mais je me sens vraiment la petite jeunette qui ne sait rien.
Ils ont le système de cahier mais à voir, elles ne doivent pas le lire souvent.
Merci de vos réponses.

stifou

Pppppppfffff faut vraiment

Message par stifou »

Pppppppfffff faut vraiment que tu ne te laisse pas faire...

ma maman qui travaillait dans l'établissement où se trouve la crèche m'a raconté un truc pas croyable... y'a un petit d'environ 1 année qui est tombé dans les escaliers et une collègue à ma maman l'a vu et est allé le relever et voir s'il n'avait rien et les personnes qui travaillent à cette crèche était assisent juste en haut des escaliers et n'ont pas bougés... c'est la collègue à ma maman qui a dû s'occuper du ptit bout... ensuite elle a averti le directeur de l'établissement et c'est lui qui a dû leur remonter les bretelles pour qu'elles réagissent...

Faut vraiment faire quelque chose....

Répondre