vos p'tits bouts de 6 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi180601

vos p'tits bouts de 6 mois?

Message par mimi180601 »

J'aurais voulu savoir comment évolue vos bébés de 6 mois, ont ils déjà un ou des dents? Que mangent t'ils?Leurs poids et tailles? Se tiennent t'ils déjà assis?
Moi ma puce vient d'avoir 6 mois, elle mange
le matin : un bibi 260ml avec céréales
le midi : 250 gr de légumes pdt + un bibi de 160ml
vers 16h : une bananne, biscuit compote poire ou pomme
le soir : un bibi de 260ml avec céréales

Elle pas encore de dents (elles en 4 en haut dans la gencives mais rien a encore percé)
Elle pèse presque 8kg et mesure 73cm.
Elle se tient pas encore toute seule assise
Elle "raconte" beaucoup et c'est trop chou à entendre.
Voilà alors j'ai hâte de découvrir l'évolution de vos bébés
A bientôt
mimi180601

Message par mimi180601 »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
gigi la tendresse

Anny

Message par gigi la tendresse »

Coucou,

Anny ne tiens pas encore assise toute seule, mais c'est en bonne voie... elle fait bcp de progrés ces derniers temps...

Elle pèse plus de 8 Kg et mesure 72 cm. Elle bave bcp mais ses dents n'ont pas encore perçé... Je me demannde quand est-ce que ça va venir!?

Ses repas : le matin un bibi de 260ml, du jus de fruits non sucré dans la matinée.

Midi : 200ml de purée de légumes : pdt, carottes, courgettes... + un peu de thé

A.p-midi : 150 ml de compote de fruits : banane, pomme, poire, etc.

Soir : un bibi de 260ml

C'est marrant, elle dit : papa quand elle est toute contente et quand elle est triste elle dit : mama, mama...

c'est trop chou, elle cause toute la journée... mon mari n'arrête pas de dire que comme c'est parti, dès qu'elle parlera, elle s'arrêtera plus.

C'est cool... le temps passe trop vite, j'ai du mal à croire qu'elle va déjà avoir 6 mois.

Gigi

gigi la tendresse

Anny

Message par gigi la tendresse »

Coucou,

Anny ne tiens pas encore assise toute seule, mais c'est en bonne voie... elle fait bcp de progrés ces derniers temps...

Elle pèse plus de 8 Kg et mesure 72 cm. Elle bave bcp mais ses dents n'ont pas encore perçé... Je me demannde quand est-ce que ça va venir!?

Ses repas : le matin un bibi de 260ml, du jus de fruits non sucré dans la matinée.

Midi : 200ml de purée de légumes : pdt, carottes, courgettes... + un peu de thé

A.p-midi : 150 ml de compote de fruits : banane, pomme, poire, etc.

Soir : un bibi de 260ml

C'est marrant, elle dit : papa quand elle est toute contente et quand elle est triste elle dit : mama, mama...

c'est trop chou, elle cause toute la journée... mon mari n'arrête pas de dire que comme c'est parti, dès qu'elle parlera, elle s'arrêtera plus.

C'est cool... le temps passe trop vite, j'ai du mal à croire qu'elle va déjà avoir 6 mois.

Gigi

Deph

Ma petite puce pesait, au

Message par Deph »

Ma petite puce pesait, au dernier contrôle, 6.840 kg et mesurait 66cm (c'est une toute petite comparé au votre je vois).
Elle ne tient pas encore complétement assise toute seule, disons qu'elle tient un moment mais n'arrive pas à se retenir quand elle bascule latéralement.
Elle n'a désespérement pas encore de dent. Elle mord tout et bave mais ses coquines de dents ne veulement pas sortir ;)
Elle rigole bcp, est très tonique et adore se tenir debout(pas toute seule évidemment).

Le matin elle boit un bib de 200-240 ml de lait
Le midi environ 180-200 gr de légumes et 70 de lait
le 16h envrion 130-150 gr de fruit et 100 de lait
le soir elle boit environ 250 de lait avec céréales.

Elle est vraiment adorable et facile!

Elle dort super bien, environ 12h par nuit(le changement d'heure s'est fait un peu sentir, mais rien de grave). Elle fait encore 2 à 3 siestes par jour (matin environ 45min 1h, l'après midi environ 1h30-2h et un petit dodo vers 17h, environ 30 min.)

Voilà, ca fait plaisir de voir où en sont les autres bébé environ du même âge que ma puce ;)

nenu

Ma petite princesse a aussi

Message par nenu »

Ma petite princesse a aussi eu 6 mois vendredi passé!

Poids=? Cm=?

Elle mange:
Le matin elle un bib de 200 ml de lait
Le midi un peu de légumes et 240 ml de lait
le 16h envrion 130-150 gr de fruit et complète avec le lait.
le soir elle boit environ 250 de lait avec céréales.

Elle commence à s'asseoir, mais elle perd encore l'équilibre de temps en temps.

Elle babille de plus en plus et c'est super drôle. Elle disait quelques papa qu'elle semble avoir oublié ces derniers temps snif!

Elle nous fait une dent qui a beaucoup de peine à percer. On la sens depuis quelques jours maintenant, mais elle ne pousse pas très vite.

Elle dort super bien et beaucoup. En fait je crois qu'elle dort toujours volontiers et si elle n'a vraiment rien d'autre d'intéressant à faire alors elle pose une flemme. Ce qui fait pas mal de petites siestes au cours de la journée. Et la nuit elle dort environ 10 heures. Pour le changement d'heure, j'ai un peu foiré parce que j'avais oublié et elle s'est réveillée vers 5h00 (aie c'était tot pour commencer de jouer :-))!

C'est vrai que ça avance très très vite! Mais c'est super chouette de voir l'évolution de jours en jours.

Nenu

Lilypie 1st Birthday Ticker
Telma4

Mon fils pèse 8kg800 et

Message par Telma4 »

Mon fils pèse 8kg800 et mesure 71 cm.

Il mange moins que vos bouts de chou.
Le matin : 240 ml de lait
Le midi : 60mg de légumes/fruits et 240 ml de lait
Le goûter : 60mg de légumes/fruits ou un yogurth
Le soir : 270 ml de lait
Il boit un peu d'eau ou du jus de fruit dans la journée

Il ne s'assied pas encore, n'a pas encore de dent.

Il commence à babiller et sourit beaucoup.

Il n'a pas encore réussi à se régler à l'heure d'hiver :(. Il dort 11h la nuit et la journée fait 2-3 micro-siestes de 30 minutes.

C'est chouette de voir son évolution mais qu'est-ce que ça passe vite!
doudouamoncheri

Hello, Notre petite

Message par doudouamoncheri »

Hello,

Notre petite grenouille mesure 66 cm et pèse 7.1 Kg. Elle adore être assise malheureusement elle n'arrive pas à rester très longtemps dans cette position et immanquablement elle bascule soit de côté soit en avant. Ses petites quenottes sont en train de sortir mais elles prennent leur temps. Il y a une semaine elle dormait 10-12 h par nuit mais depuis 1 semaine elle se réveille plusieurs fois par nuit, grrrr....

Le matin : 240 ml de lait avec des céréales
midi : 140 g de légumes + 120-180 ml de lait
goûter : 120-140 g de fruits avec 1 petit suisse
soir : 240 ml de lait avec des céréales

Voilà pour la mienne, et bien entendu comme toutes les nanas, elle n'arrête pas de babiller, mdr...

A bientôt pour la suite des aventures de nos petites merveilles

Stéph

Tickybee Ticker
Répondre