Page 1 sur 1

Pétition pour le maintien de la maternité de Couvet

Publié : jeu. nov. 02, 2006 8:55 am
par Lea_84
Que recherchent de jeunes parents lorsqu’ils mettent au monde leur enfant ? Le calme. La disponibilité du personnel. La compétence. Le conseil.

Grâce à sa petite taille et à la disponibilité remarquable de son personnel, les services proposés à la maternité de Couvet sont optimaux. En supprimant ce service au profit d’illusoires économies d’échelle, le canton se prive d’une structure efficace et réactive au service de sa population.

Cette pétition sera communiquée aux membres du Conseil d’Etat de la République et Canton de Neuchâtel qui ont en main le projet de remaniement du système hospitalier Neuchâtelois. Par cette pétition nous leur demandons d’amender le projet en maintenant la maternité de Couvet.

Alors envoyez moi un mail sur miss_cess@hotmail.com et je vous enverrai la pétition.

1er rdv 7 sem : 14/08 -

Publié : jeu. nov. 02, 2006 8:55 am
par Lea_84
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?

BRAVO pour ton post!!!

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:10 am
par greentea
BRAVO pour ton post!!! J'avais entendu parler de cette nouvelle par la radio. J'ai travaillé 5 ans à la maternité de Couvet en tant que nurse et c'est vrai que l'ambiance etles compétences y sont excellentes malgré la petitesse des lieux.C'est familial et j'ai de la peine à imaginer la population du Val-de-Travers se déplacer jusqu'à Neuchâtel. Les distances peuvent être longues surtout en hiver. Je participerais bien à cette pétition mais je suis devenue vaudoise depuis quelques années.
J'éspère que les choses vont évoluées dans le bon sens, mais j'ai des doutes. Les politiques ne se mettent jamais à la place des personnes et c'est bien dommage.
chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Merci

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:19 am
par Chipoune
Merci de penser à Couvet. J'y ai accouché et j'ai été si bien accompagnée et conseillée. !
Tickybee Ticker

Super

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:33 am
par stella12
Chouette que tu t'éngages pour ta région. j'ai accouché à Landeyeux pour ma fille et j'ai bcp regretté cette maternité l'année passée lors de mon deuxième accouchement...

stella

Lilypie Cinquième PicLilypie Cinquième Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

En fait c'est une personne

Publié : jeu. nov. 02, 2006 10:20 am
par Lea_84
En fait c'est une personne de neuchâtel qui l'a lancé et je me suis dis que ça serait bien que je l'a mette aussi sur ce site.

C'est vraiment dommage que les autorités ne pensent pas à la survie des maternités, surtout que c'est pas le service qui coute le plus cher...enfin....

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?

J't'ai envoyé un mail..

Publié : jeu. nov. 02, 2006 11:29 am
par Coco2
J't'ai envoyé un mail..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker

Merci pour votre

Publié : jeu. nov. 02, 2006 12:43 pm
par Lea_84
Merci pour votre soutien....

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?

Non c'est vrai que c'est pas

Publié : jeu. nov. 02, 2006 6:00 pm
par Maman_de_Fées
Non c'est vrai que c'est pas la maternité qui coûte le plus cher..... Surtout que le personnel spécialisé est sur appell!!!! Donc j'imagine qu'ils sont payé seulement si il y a du travail!!!!
Mais votre petition ni changera rien dutoutje peux déjà vous le dire.... Excusez moi d'être négative.... Mais avec Debely à la santé publique le canton va à la perte!!!!!
Je peux déjà vous dire que le personnel de la pourtales tire la gueule de cette nouvelle!!!!
Déjà que la fermeture de Landeyeux,les ont fait passé de 700 accouchements à 1200 accouchement avec exactement le même nombre de personnel!!!!!
MAis quand ce cher Debely aura quelques burn'out en plus peux être réflechira t il autrement....
C'est clair qu'à son âge il ne risque plus d'avoir besoin de la maternité ;o)
Petite info pour vous démoralisé encore plus!!!!
Les politicos ont déjà été demandé au grand chef de la pourtales si se serait plausible en fermant la mat de la CHaux-de-Fonds!!!!!! Vous voyez la cata, il n'y a déjà plus assez de lit!!!!
Voilà mon petit coup de gueule..... Donc je pense que la petition ils vont se torché au chateau avec!!!!!!
Excusez-moi d'être grossière ce n'est pas mes habitudes!!!!
Je la signerais sans problème quand même!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker


En ayant travaillé à

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:08 pm
par greentea
En ayant travaillé à Couvet et fait du service de piquet, quelques heures par-ci, par-la, nous étions payé au mois avec des frais fixes pour les piquets et les week-end. PAr contre, quand il y avait des coups de feu, ben tu te dessines les heures supp' sur le bulletin de salaire!!
Et puis, le problème de Couvet, c'est le nombre d'accouchements annuel qui s'élève rarement au dessus de 160 accouchements. Nous avions déjà eu chaud lors de la première planification de Mme Dusong, seule la distance nous avait sauvé! Je vois que celui qui la remplace est encore plus con! et puis fermer la Tchaux, je rêve!!! Pourtalès est déjà surchargé alors que c'est neuf (bon ils ont pas vraiment augmenté le nombre de lits).
je plains en tout cas les femmes qui habitent les Verrières qui devront se taper 3/4 d'heures de route au mieux pour atteindre Neuch' et je ne parle même pas de l'hiver! L'hôpital de Couvet n'a pas fini d'accueillir des accouchements en urgence!!! et sans le personnel qualifié en plus!!!
Bon, je m'emporte mais je suis vraiment dégoutée que de telles décisions se prennent sans écouter les habitants, sans réfléchir aux conséquences.
chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Mon mari dit que le canton

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:23 pm
par Maman_de_Fées
Mon mari dit que le canton l'aurons dans le c... parce que les femmes iront accouché en France et serons soutenu par les caisse-maladie....
Si c'est vrai je rigole de la politique Neuchâteloise
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker


C'est clair ou les mamans

Publié : ven. nov. 03, 2006 7:14 am
par Lea_84
C'est clair ou les mamans vont accoucher à la maison ou dans des maisons de naissances. Mais je vous jure, il pourrait un peu réfléchir...Enfin vive la polique !

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?

En France???? Quelque'un a

Publié : ven. nov. 03, 2006 5:00 pm
par greentea
En France???? Quelque'un a déjà vu la maternité de Pontarlier???? Beh, c'est pas top du tout! Et pourtant je suis française.
De toute façon, les femmes n'auront pas le choix, et comme Pourtalès est assez éloigné, et bien elles se feront provoquer par convenance pour éviter les problèmes. C'est déjà comme ca en France, les distance sont encore plus longues (100km, parfois), et personne ne peut rien y faire.
je suis juste malheureuse de voir que gâche les endroits les plus sympas au profits des plus "industriels". La mat de Couvet était neuve avec un équipement super moderne. Je pense aussi à mes anciennes collègues qui vont se retrouver au chômage.
chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Maternité de Couvet - MANIFESTATION

Publié : jeu. nov. 09, 2006 11:19 am
par SR
C'est avec plaisir que je constate que je ne suis pas la seule écoeurée par la proposition de l'Hôpital Neuchâtelois de fermer la mat' de Couvet.

Pour info: nous essayons de mettre en place une petite MANIFESTATION pour amener les signatures de la pétition au Château. Alors si vous souhaitez vous joindre à nous pour défiler en poussette, en pousse-pousse, à dos d'âne ou tout simplement à pied... la date sera communiquée tout bientôt.

En attendant, SIGNEZ et FAITES SIGNER.