Mon grand-papa s'est éteint ce soir

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Evy79

Mon grand-papa s'est éteint ce soir

Message par Evy79 »

J'ai un petit coup de blues. Il ne s'est jamais occupé de nous lorsque ma soeur et mon étions petites, et même après. On le voyait seulement lorsque il voulait nous présenter sa nouvelle copine. Lorsque j'ai apris il y'a un peu plus de 3 semaines qu'il était à l'hôpital, je suis allée le voir avec Julien, son arrière petit fils. Surtout que les médecins nous ont annoncés qu'il ne lui restait plus que 3 semaines à vivre car il avait les reins KO. Qu'il était fier de le voir ! Il a dit à l'infirmière qu'elle devait le maintenir en vie jusqu'à ce qu'il ai vu Julien et qu'après il pouvait partir. Et ce soir mon papa me téléphone pour m'annoncer la mauvaise nouvelle. Voilà désolée de vous embêter avec ça sur un site destiné aux bébés mais il fallait que j'en parle, mon mari n'étant pas très sensible, il n'a pas vu que je pleurais et j'ai besoin de m'exprimer. Et voilà de nouveau des larmes qui coulent. Je vais aller essuyer ces yeux tout humide. Je me dit que de toute façon mon grand-papa est au paradis et qu'il ne souffre plus. Apparement il est mort sans vraiment s'en rendre compte, il était tellement "choutté". Je vous souhaite une bonne soirée et merci de me lire.
saf14

désolée

Message par saf14 »

meme si je ne peux rien faire, je suis de tout coeur avec toi. la perte d'un proche est toujours difficile. gros bisous et bon courage.
mar64

Toutes mes condoléances et

Message par mar64 »

Toutes mes condoléances et mes pensées pour toi et ta famille.
Maman_de_Fées

Toutes mes pensées avec

Message par Maman_de_Fées »

Toutes mes pensées avec Toi
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sixtitou

Mes sincères condoléances.

Message par Sixtitou »

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
papilotte

Je suis en pensée avec toi

Message par papilotte »

Je suis en pensée avec toi dans ces moments difficiles. Même si ton mari à pas vu que tu pleurais tu devrais peut-être lui en parler ça fait du bien. J'allume une bougie pour ton grand-père...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
marilou

Toutes mes condoléances et

Message par marilou »

Toutes mes condoléances et meilleures pensées,
Marilou
kitty2003

---

Message par kitty2003 »

Toutes mes condoléences a toi et ta famille!
J'ai aussi perdu mon grand père il y a 2 ans et c'était aussi un homme assez dur... on a jamais été vraiment proche, il l'était plus de mon cousin et ma cousine... mais ca ne fait rien c'était mon grand père qu'en meme et j'ai beaucoup pleuré aussi quand il est parti... mais comme toi je me suis dis qu'il était mieux là ou il était et surtout qu'il n'avait rien senti non plus en partant!

COurage

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
mamnini

Je ne peux pas dire que je

Message par mamnini »

Je ne peux pas dire que je sais exactement ce que tu ressents mais j'ai perdu on grand-père en 2003, et nous étions vraiment proche, il était comme mon papa. Mon fils était son 1er arrière petit-enfant et il en était très fier..Le fait que mon grd-papa ait connu mon fils à adoucit ma peine..tu verras avec le temps ta peine sera moins présente, tu pouuras penser à lui avec tendresse plutôt que tristesse..
Toutes mes pensées pour toi et ta famille.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Evy79

Merci à toutes pour vos messages

Message par Evy79 »

Ca fait du bien de se lever et de lire d'aussi gentilles choses. Sincèrement merci du fond du coeur. Le moral va mieux après avoir dormi. A présent il va falloir aider mon papa et ma tante du mieux possible pour régler les affaires de mon grand-papa. Là ça va être dur. Aller chez lui et tout vider, je l'ai vécu il y'a 6 ans avec ma grand-maman et c'est très dur. Mais on va se tenir mutuellement les coudes. J'ai une question qui va peut-être vous paraître bizzarre mais étant donné que je travaille à mi-temps, il faudra que je "prenne congé" évidemment pour l'enterrement (et les honneurs, je déteste ça, c'est trop dur) et pour justement aider mon papa et sa soeur. Savez-vous combien de jours on a droit pour le décès d'un proche ? J'ai vraiment envie d'être à leurs côtés, ça nous fera à tous d'être ensemble de un moment comme ça.

<*img border="0"src="Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker">
schnui

Bonjour Evy79!

Message par schnui »

Toute mes condoléeances! Dis toi que la ou il ets il est bien.

Quand mon grand-père nous as quité en 2004 j'ai eu droit à 1 jours. Sauf je pense si ton grand-père vivait dans le même ménage que toi, tu as droit à plus de jours. Si c les parents, frère/soeur, l'epoux c plus. J'espère que j'ai pu t'aider?

Lilypie Conception PicLilypie Conception Ticker
mamnini

Les jours qui vont suivre

Message par mamnini »

Les jours qui vont suivre avec tout ce qui accompagne les obsèques sont de loin pas évident mais tu auras toute ta famille près de toi et vous allez tous vous soutenir..
Pour le décès d'un grand-parent c'est 1 jour de conger normalement.. (2 jour frère-soeur) (3 jours enfant, parent)..
encore une fois, je t'envoie toutes mes pensées..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

julyane35

Chère Evy, De tout coeur

Message par julyane35 »

Chère Evy,

De tout coeur avec toi. J'ai perdu mon grand papa subitement, lorsque j'étais enceinte de 8 mois de mon 1er enfant. Il était tout pour moi, c'était mon pilier, mon modèle...j'ai perdu une partie de moi lorsqu'il nous a quitté. Je n'ai pas pu lui dire aurevoir.

Je te présente toute ma sympathie à toi et à tes proches. Tu as bien fait de nous parler, il y a toujours quelqu'un ici pour nous lire,$

Amitiés

Julyane

babies
baby
Salinger

coucou! Je t'envoie tout

Message par Salinger »

coucou!
Je t'envoie tout plein de pensées... ton histoire me rappelle un peu la mienne. Même quand les relations ne sont pas des plus exceptionnelles, c'est toujours difficile de perdre un membre de sa famille. On veut refaire l'histoire...on fait vite place aux regrets en imaginant d'autres circonstances, d'autres sentiments. Mais point de culpabilité, essaie simplement de te souvenir des bons moments! Je t'envoie plein de pensées de réconfort ce soir... bisous!
Evy79

Un énorme merci

Message par Evy79 »

pour vos messages. Ca m'a fait du bien de les lire. Le travail de deuil commence. A présent nous devons vider son appartement et dès que ce sera terminé, ce qui est également très dur, nous pourrons nous remettre de nos émotions ! Merci à toutes

<*img border="0"src="Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker">
Répondre