Rien a voir avec bb : Acheter une maison?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003

Rien a voir avec bb : Acheter une maison?!?!

Message par kitty2003 »

Coucou les copines!

Alors voilà, mon homme et moi avons souscrit un troisième pilier et il est possible de mettre ce troisième pilier en garantie lorsqu'on veut acheter un bien immobilier... mais la question que je me pose c'est si on veut utiliser nos troisièmes piliers pour l'achat d'une maison, il faut attendre un certain temps ou dès que le contrat est fait on peu le prendre?

Je sais pas si qqun est au courant... si oui éclairez moi s'il vous plait!

Merci les filles

bizz
kitty
kitty2003

Message par kitty2003 »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Pat70

Salut Kitty, ça doit

Message par Pat70 »

Salut Kitty,
ça doit dépendre du contrat, mais si je ne me trompe pas, la valeur qu'on appelle "de rachat" correspond à ce que tu as déjà mis comme sous sur ce 3ème pillier. Auquels ils rajoutent les intérêts et parfois un bonus participations aux bénéfices, etc.

Donc si tu viens de commencer, la valeur de rachat ne doit pas valoir grand-chose.

Appelle-les pour savoir

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mimine75

et ton 2ème pilier ?

Message par mimine75 »

Je crois que tu peux aussi utiliser le 2ème pilier comme fond propre... Si vous travaillez depuis quelques années, ça pourrait faire ton affaire ??
Je connais un super conseiller financier qui pourrait voir avec vous pour les calculs et s'il y a une possibilité d'acheter avec vos avoirs actuels ou pas.
Envoie-moi un MP si tu veux ses coordonnées.
A bientôt :) bonne journée !
Mitch2

QUel type de 3ème pilier as-tu souscrit ?

Message par Mitch2 »

Pour répondre à ta question, cela dépend de plusieurs facteurs : as-tu fait un 3ème pilier lié ou non, sur un compte bancaire ou bien chez une assurance. Ensuite, depuis combien de temps ? Etc..etc..,
Tu peux mettre en garantie cette somme et aussi le retirer. Il y a des avantages dans les deux cas.
Pour des questions plus précises, tu peux aussi me faire un MP. Je ne suis pas conseillère financière, je suis juste une jeune maman en congé mat qui a bossé dans une banque...
Vout68

Je peux peut-être t'aider...

Message par Vout68 »

Salut Kitty2003,

Je te livre mon expérience à ce sujet...

L'année passée (au 01.12.2005), nous avons souscrit un 3ième pilier lié dans l'optique d'acquérir un bien immobilier dans les 5 ans à venir... Et les 5 ans à venir se sont convertis en "tout de suite" ! En effet, cette année, nous avons signé pour l'achat d'une maison à construire (nous emménagerons fin janvier 2007).

En tout cas, pour nous, oui ! La banque qui a été d'accord de nous ouvrir un crédit de construction nous a demander de lui transmettre l'original de notre police d'assurance 3ième pilier liée, qui leur servira de garantie... Et pourtant, la valeur de rachat actuelle est encore à 0.

Dernière précision : nous avons souscrit ce 3ième pilier auprès d'une compagnie d'assurance.

J'espère avoir pu t'éclairer...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
kitty2003

@Vout68...

Message par kitty2003 »

... je te remercie "ENORMEMENT" pour m'avoir fait part de ton expérience car là tu me redonnes une petite lueur d'espoir!

Car depuis que mon fils est né c'est vrai qu'on pensait beaucoup a acheter une maison et là depuis quelques jours ca me hante... j'aimerait tellement pouvoir élever mon fils dans une maison avec un jardin, des balançoirs, etc... etc... moi j'ai grandis dans une maison familiale (nous au dessus et grand parents au dessous) et c'est vrai que je garde de merveilleux souvenirs de mon enfance avec cette pelouse, ces balançoirs, ces repas dehors au calme, etc...

Je pense que je vais me renseigner auprès d'une banque pour voir s'ils seraient d'accord, surtout que là ils auraient deux 3ème piliers comme garantie!

Encore merci MILLES fois!

kitty

Vout68

Pas besoin de me remercier...

Message par Vout68 »

... nous sommes là pour ça !

Mais attention ! Il faut bien vérifier que tes 3ième piliers soient "liés" ! Ce détail est très important !

Si tu le désires, je peux t'envoyer un mp (ou un e-mail, si tu me donnes le tien) avec les coordonnées complètes des courtiers en assurance qui nous ont conseillés à ce sujet ! Comme ça, tu seras sûre de ton coup ! En plus, ils sont vraiment sympas et peuvent même te faire un petit calcul pour savoir ce que vous pouvez acheter (montant limite).

Redis-moi donc si tu es intéressée... Si jamais, là je vais me coucher ! Je viendrai guigner demain...

Bizzz et bonne soirée !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
pink74

3ième pilier laisser pour AVS

Message par pink74 »

Lilypie Conception Ticker

Hello Kitty,
mon mari et moi avons acheté un appart à Cheseaux/S Lausanne cette année et ns avons décidé de garder ce 3ième pilier pour combler le vide crée par le retrait du 2ième pilier... Au cas ou pour les vieux jours, car nos AVS ben on sait pas vraiment si ds 30 on en aura une!?? Bonne journée ;o)
kitty2003

En fait notre 3ème pilier...

Message par kitty2003 »

... ne peut pas etre retiré avant la retraite... c'est un troisième pilier bloqué, je pense que c'est ça ce que tu appels le 3ème pilier lié!

On a fait ça chez Swisslife et il sont super aussi!

Mais ce que je vais faire c'est déjà poser la question a une banque, s'ils accèptent et après je verrais comment!

Si jamais je sais que tu es là au cas ou c'est très gentil!

Bizz

kitty

Répondre