Nouveaux vaccins

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Mrrr

Nouveaux vaccins

Message par Mrrr »

Bonjour,
J'ai une petite question vaccin (et oui: encore!)
Voilà, à la visite des 18 mois de mon fils (il y a 2 semaines) la pédiatre m'a dit qu'on avait introduit 2 nouveaux vaccins depuis cet été.
Le Méningocoque C (contre la méningite foudroyante de type C) et le Pneumocoque B (contre les pneumonies, infections du sang, et 2-3 autres trucs).

Elle m'a conseillé de faire les 2. Elle m'a aussi expliqué que les deux étaient pour éviter des maladies ou complications rares, mais que quand ça arrivait c'était vraiment terrible.
Elle m'a proposé de faire la Méningo C de suite avec les rappel DTPolio-Hib. Puis de repasser 1 mois plus tard pour le Pneumocoque, à faire alors avec le rappel ROR.
Prise de court, et parce que la méningite me fait peur, j'ai accepté la proposition du jour (Ménigocoque et rappel).
Mais maintenant j'hésite pour le Pneumocoque. Elle me propose de ne faire qu'une injection. Ce vaccin étant recommandé pour les moins de 2 ans. Sur la feuille qu'elle m'a donnée, ils recommandent 2 injections à l'âge de mon fils. Moi je ne sais plus si on doit le faire ou pas, et si on doit suivre son conseil (une seule injection) ou pas...

Votre avis, et l'avis de vos pédiatres s'ils vous l'ont donné m'intéresse beaucoup. Merci!
Mrrr

Message par Mrrr »

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
SAM3

Bof!

Message par SAM3 »

Je pense que tu as bien fait de faire le vaccin contre la méningite, mais pour le pneumocoque, qui fait effectivement des infections sévères avant 2 ans, comme ta puce a déjà 18 mois, si elle est en bonne santé, je trouve que c'est pas la peine pour le temps qui lui reste avant ses 2 ans. Mais c'est personnel. Moi, j'ai vacciné mon dernier, mais à 2 et 4 mois! Je trouve que ça vallait le coup à ce moment-là. Et ta pédiatre ne doit pas se facher si tu changes d'avis.
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
Mel77

Nous avons fait les 2

Message par Mel77 »

Nous avons fait les 2 vaccins contre les pneumocoques. Ma fille est née préma (26 semaines) et depuis bb nous a fait bronchiolite, bronchite et pour finir pneumonie (deux en l'espace de 6 mois).. mais pour notre fils qui lui est né sans prob on ne lui a pas fait mais celui de la méningite oui.

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
marianne80

mercure

Message par marianne80 »

Il faut que tu sache que dans chque vaccin que tu injecte à ton enfant, il y a du mercure dedant pour la conservation...
Alors je pense que le moins d'injection possible c'est le mieux.
Lis et renseigne-toi, c'est le mieux que tu puisse faire.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
SAM3

Pas vrai!

Message par SAM3 »

Il n'y a PAS de MERCURE dans les vaccins modernes. Il y a de l'aluminium en très petite quantité, qui ne dérange pas le fonctionnement de notre corps!
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
mar64

j'ai fait les deux car mon

Message par mar64 »

j'ai fait les deux car mon petit est né prématuré et avec une tendance aux problèmes pulmonaires...il avait déjà 18 mois et je n'ai pas régretté. pas d^éffets sécondaires constatés, il se porte très bien.
Didi81

mon fils a eu le vaccin pour

Message par Didi81 »

mon fils a eu le vaccin pour les meningocoques ms ps celui pour pneumocoques car il allait faire ses 2 ans et son pédiatre m'a dit que ca se fait avant 2 ans ou pour les enfants à risques comme disait Mel77 ou les enfants qui ont des problèmes aux niveau pulmonaires à répétitions(bronchites, pneumonies etc)et qu'autrement ps forcement besoin donc ps fait

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Boo73

Moi on ne m'a propose que la

Message par Boo73 »

Moi on ne m'a propose que la meningite, que j'ai d'ailleurs fait sans hesiter. Je pense qu'il ne m'a pas parle de l'autre parce que ma fille est en bonne sante et a presque deux ans. Si jamais ai RDV lunid pour le rappel meningite je peux lui poser la question si tu veux.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mrrr

Volontier, merci :)

Message par Mrrr »

Volontier, merci :)
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre