Voilà, avec mon mari nous avons décidé de mettre en route notre 2ème bébé vers février-mars 2007 (ça approche gentiment)...
Je suis déjà toute impatiente d'être à nouveau enceinte, mais j'ai un petit souci qui peut paraître idiot et j'aurais voulu avoir vos avis.
En fait, j'ai peur que mon fils m'en veuille d'avoir un autre enfant et qu'il soit jaloux ou ne supporte pas le fait de "partager" sa maman. Il est tellement dépendant de moi (il suffit que je change de pièce pour qu'il hurle, il veut toujours me voir sinon il pleure...) alors je me fais du souci quant à sa réaction.
Et je vous l'avoue, j'ai aussi peur de préférer mon fils aîné par rapport au 2ème. En gros, j'ai peur de faire de mon fils aîné le chouchou ! Alors que c'est pas mon but du tout. Je ne vois même pas pourquoi je le ferais mais voilà, c'est qqch qui me turlupine (peut-être parce que mon frère a toujours été le chouchou de mes parents et que j'ai peur de reproduire ça, je sais pas).
J'ai même très envie d'avoir ce 2ème enfant, mais tous ces doutes et angoisses se mélangent dans ma tête.
C'est pour ça que j'aurais voulu savoir, pour les mamans qui ont plusieurs enfants, comment s'est passée l'arrivée du 2ème par rapport à l'aîné déjà, mais aussi par rapport à vous-même.
Merci de me rassurer parce que là, je ne sais plus quoi penser. La seule chose dont je suis certaine, c'est que j'ai vraiment envie de donner un p'tit frère ou une p'tite soeur à mon bonhomme.
Merci.
Question pour bb2
-
Bonsoir,Je n'ai pas de
Bonsoir,
Je n'ai pas de conseils à te donner parce que bébé2 n'est pas prévu pour tout de suite mais juste te rassurer que tu n'es pas la seule à te poser ce genre de questions!!! Nous essayerons de mettre bb2 en route quand bb1 aura 1 année mais je me pose déjà les mêmes questions que toi mais dans le sens contraire, c'est à dire que "j'ai peur de devoir délaisser bb1 pour m'occuper de bb2 les premiers mois" et pour moi bb1 est tellement exceptionnel q j'ai peur q bb2 ne le soit pas autant, enfin bref nous les femmes des fois sommes trop compliquées!!!! lol...Moi être comme toi lol...
Bonne soirée et bon courage
Moranguito

Je n'ai pas de conseils à te donner parce que bébé2 n'est pas prévu pour tout de suite mais juste te rassurer que tu n'es pas la seule à te poser ce genre de questions!!! Nous essayerons de mettre bb2 en route quand bb1 aura 1 année mais je me pose déjà les mêmes questions que toi mais dans le sens contraire, c'est à dire que "j'ai peur de devoir délaisser bb1 pour m'occuper de bb2 les premiers mois" et pour moi bb1 est tellement exceptionnel q j'ai peur q bb2 ne le soit pas autant, enfin bref nous les femmes des fois sommes trop compliquées!!!! lol...Moi être comme toi lol...
Bonne soirée et bon courage
Moranguito

pas de soucis à te faire
Ne te fais pas de soucis. Comme tu as aimé le premier tu vas aimer le deuxième. Et il n'y a pas de préférence. Un jour c'est l'un qui est plus sage et un jour l'autre... Et quand au premier, forcément il sera un peu jaloux au début. Mais tu verras, tu entrera dans l'ordre au bout de très peu de temps!
stella

stella

je ne peux pas t'aider mais
je ne peux pas t'aider mais je me pose la meme question que toi. Nous sommes en essai de bb2 et notre petit mec a 12 mois. Il est scotché à moi et pleurt facilement quand il ne me voit plus....j'espère que ça ira et j'espère que ça te rassure de voir que tu n'es pas seule
bonne suite
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
bonne suite
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Merci pour vos
Merci pour vos réponses.
Oui c'est une crainte normale je pense. Et je suis sûre que j'aimerais autant bb2 que j'aime bb1. Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'imaginer ça. Comme l'une d'entre vous l'a bien dit, on trouve notre premier tellement parfait qu'on n'arrive pas à se dire que le 2ème sera autant bien. Il sera différent c'est certain, mais autant bien que son grand frère...
Et quant à la jalousie, j'espère que ça ira. Il est encore petit, c'est pas comme s'il avait 4 ou 5 ans et qu'il avait déjà pris ses aises dans la famille :-)
Merci de m'avoir rassurée.
A bientôt.

Oui c'est une crainte normale je pense. Et je suis sûre que j'aimerais autant bb2 que j'aime bb1. Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'imaginer ça. Comme l'une d'entre vous l'a bien dit, on trouve notre premier tellement parfait qu'on n'arrive pas à se dire que le 2ème sera autant bien. Il sera différent c'est certain, mais autant bien que son grand frère...
Et quant à la jalousie, j'espère que ça ira. Il est encore petit, c'est pas comme s'il avait 4 ou 5 ans et qu'il avait déjà pris ses aises dans la famille :-)
Merci de m'avoir rassurée.
A bientôt.

Je me pose un peu les mêmes
Je me pose un peu les mêmes questions que toi, j'attends bb2 pour mars. En tout cas ne te dis pas que tu fais un bb pour donner un petit frère ou une petite soeur à ton grand, car tu t'apercevras très vite que ton grand n'en veut pas lui de ce bébé (déjà pendant la grossesse...), mais fais-le pour toi et ton mari parce que vous avez envie d'avoir un deuxième enfant. Et tu pourras expliquer à ton grand qui s'inquiétera certainement de devoir partager l'amour de Maman avec son petit frère ou sa petite soeur, que ton coeur est bien assez gros pour les aimer tous les deux...
Pour ce qui est de préférer l'un ou l'autre il faut pas se voiler la face, on ne peut aimer ses enfants de la même facon, on les aime différement c'est tout! Enfin c'est ce que je pense...
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Pour ce qui est de préférer l'un ou l'autre il faut pas se voiler la face, on ne peut aimer ses enfants de la même facon, on les aime différement c'est tout! Enfin c'est ce que je pense...
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

salut,Avant de tomber
salut,
Avant de tomber enceinte de ma deuxième j'avais le même souci...comment aimer un second enfant autant que j'aimais mon petit gars ? Comment faire pour ne pas les comparer tout le temps ?
J'avais peur d'en dénigrer un des deux... Comment va réagir mon petit gars ? Sera-t'il jaloux ??
voilà maintenant 19 mois que Lucie est arrivée...et dès le premier jour mes craintes se sont envolées.
on a beau aimer son premier enfant plus que tout, le trouver parfait et inégalable, quand le second arrive, notre coeur s'aggrandit.
A l'heure actuelle, je crois sincèrement que tous les deux occupent la même place dans mon coeur, même si certains jours c'est moins facile avec l'un que l'autre et vice versa !!
Ce qui est d'autant plus génial quand on a plusieurs enfants, c'est de voir l'amour, la complicité qui les unit, les interactions entre eux. Les miens ont peu d'écart (15 mois)et j'adore la façon dont Loïc s'adresse à sa soeur, la manière qu'ils ont de se regarder, de communiquer, de jouer ensemble.Il n'a jamais montré un signe de jalousie, même quand j'allaitais sa soeur et l'avais contre moi...au contraire, il s'est toujours montré très tendre..dès que la famille s'aggrandit, c'est vraiment toute une nouvelle dimension qui prend place.
N'aie en tous cas aucune crainte, tu auras toujours assez d'amour à leur donner.
Je pense par contre qu'il est essentiel de préparer l'aîné en le faisant participer à ta grossesse, en lui expliquant ce qui se passe dans ton ventre, qu'il ne sera plus seul. En le responsabilisant aussi et en valorisant son rôle de grand frère. Ce qu'ils aiment aussi par dessus tout, c'est aider. Parfois, je le laissais, par exemple, donner à manger à sa soeur,etc.
en résumé, ce n'est que du bonheur !!!

Avant de tomber enceinte de ma deuxième j'avais le même souci...comment aimer un second enfant autant que j'aimais mon petit gars ? Comment faire pour ne pas les comparer tout le temps ?
J'avais peur d'en dénigrer un des deux... Comment va réagir mon petit gars ? Sera-t'il jaloux ??
voilà maintenant 19 mois que Lucie est arrivée...et dès le premier jour mes craintes se sont envolées.
on a beau aimer son premier enfant plus que tout, le trouver parfait et inégalable, quand le second arrive, notre coeur s'aggrandit.
A l'heure actuelle, je crois sincèrement que tous les deux occupent la même place dans mon coeur, même si certains jours c'est moins facile avec l'un que l'autre et vice versa !!
Ce qui est d'autant plus génial quand on a plusieurs enfants, c'est de voir l'amour, la complicité qui les unit, les interactions entre eux. Les miens ont peu d'écart (15 mois)et j'adore la façon dont Loïc s'adresse à sa soeur, la manière qu'ils ont de se regarder, de communiquer, de jouer ensemble.Il n'a jamais montré un signe de jalousie, même quand j'allaitais sa soeur et l'avais contre moi...au contraire, il s'est toujours montré très tendre..dès que la famille s'aggrandit, c'est vraiment toute une nouvelle dimension qui prend place.
N'aie en tous cas aucune crainte, tu auras toujours assez d'amour à leur donner.
Je pense par contre qu'il est essentiel de préparer l'aîné en le faisant participer à ta grossesse, en lui expliquant ce qui se passe dans ton ventre, qu'il ne sera plus seul. En le responsabilisant aussi et en valorisant son rôle de grand frère. Ce qu'ils aiment aussi par dessus tout, c'est aider. Parfois, je le laissais, par exemple, donner à manger à sa soeur,etc.
en résumé, ce n'est que du bonheur !!!