3 ans d'écart, c'est trop ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
MOUSI

3 ans d'écart, c'est trop ?

Message par MOUSI »

Je ne sais pas trop quoi faire, en ce moment je voudrais bien "commander" le 2ème mais financièrement c'est pas l'idéal... On a parlé avec mon mari, lui il dit d'attendre que notre petite elle ait 3 voir 4 ans avant d'avoir le 2ème...

J'aimerais pas trop arrêter de travailler, je travaille déjà à temps partiel mais plutôt réduire ensuite à 1-2 jours par semaine, pas plus...

Qu'en pensez-vous? Si vous avez des enfants avec autant d'écart, ça s'est quand même bien passé?

C'est qui est sûr, c'est que je ne peux pas donner 2 enfants à la crèche,autant ne pas bosser !

Merci de vos conseils...

Mousi
Aurele

ecoute je ne suis po maman

Message par Aurele »

ecoute je ne suis po maman de 2 enfants mais je suis proche de ma maman qui nous a fait moi et ma soeur avec 5 ans d écart...

Elle trouve sympa car l une a commencé l'école était dja indépendante et comprenait bcp de chose...

Donc elle avait plus de temps a consacré pour ma tite soeur...

pis moi vu que j'allais a l école je mangeais just chez la dame qui gardait ma soeur... Et après quand je rentrais de l école j allais chercher ma soeur et on restais a la maison ou allait dehors en attendant mon papa qui rentrais a 17h ...

Mes parents ont tjs bosser les 2 a 100%... Et j ai mon avis sur la chose c'est que j ai souffert de po pouvoir passé assez de temps avec ma maman... Donc je sais que je bosserais a 50% pour pouvoir etre la pour ma fille... Et si je devais refaire un ti bébé ça serait pour ds 4 - 5 ans...

Voili voilou je ne sais po si j ai pu t aider...

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
Maman_de_Fées

Bein tu sais les bébé cela

Message par Maman_de_Fées »

Bein tu sais les bébé cela ne se commande pas!!!!
Autant notre grande était arrivé au 3ème cycles!!!! Que bébé2 j'ai eu 2 ans pour qu'il arrive enfin!!!!! Donc nous avions aussi dit 3 ans c'est parfait!!!! Mais voilà la vie en a voulu autrement!!!!!
En ce qui me concerne j'ai 5 ans de différence avec ma petite soeur....
Petite tous c'est très bien passée.....
L'adolescence ce fut une autre histoire et ce fut long pour ma Maman.... Puisque quand j'ai fini mon âge bête c'est ma soeur qui a commencé!!!!!
Mais maintenant ma soeur c'est quelque chose de très fort pour Moi..... Je ne peux pas prendre de grande décision sans voir avec ma petite puce!!!!! Et si je ne lui ou elle ne me téléphone pas 1 fois par semaine.... Je suis hypermalheureuse!!!!
Donc j'éspère que les 5 ans de différence entre mes 2 enfants seront pareille!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Aurele

T'es un peu comme moi et ma

Message par Aurele »

T'es un peu comme moi et ma tite soeur... Elle va sur ces 18ans...

Ces temps elle habite plus près de moi et elle est souvent avec son copain et ça me rend triste kel me délaisse lol...

Mais j adore faire plein de truc avec elle... C'est comme ma meilleure amie... On sera tjs la l une pour l autre koi kil arrive...

Hihi!
Maman_de_Fées

Voui..... Bein nous on est

Voui.....
Bein nous on est plus vieille maintenant....
Puisque j'ai 32 ans et que ma soeur à fait ces 27 au début du mois.....
Maintenant mon plus grand souhait est qu'elle soit la à la naissance de bébé2.... puisque ma soeur est SF!!!!!
On avait dit il y a une année, qu'on aurait bien voulu être enceinte en même temps..... Bein pour l'instant c'est pas le cas!!!!!
As-tu déjà trouvé un boulot Aurèle???
MACSOURISVERTE

Aurele

Okay... Donc Sf = sage

Message par Aurele »

Okay... Donc Sf = sage femme, c'est juste???

Et pis non je recherche tjs du job... Pourtant vendeuse a 50% - 60& ça devrait po etre difficile a trouver... J'ai mon CFC de gestionnaire de vente... Samedi j'ai été faire du prospecting et j ai déposé mon dossier un peu ds toute les boutiques et station service... Mais à Yverdon on est vite limité... Pourtant je suis libre de suite... Vu que ma boite c'est fair racheter... Donc elle n existe plu...

J'attends des réponses de mon prespecting et on verra bien... Mais j'aurais bien trouver qqch avant le 1 er décembre...

Ca me déprime tout ça...

Aurèle
mitogi

Je remets un poste que je viens de publier ailleurs !

Message par mitogi »

Alors moi j'ai 4 mecs 13, 9, 4 ans et 18 mois.... on a rien fait pour, ni contre.....
Je n'aurais pas voulu des enfants trop rapproché. Là c'est cool. On peu même sortir sans nounou, celui de 13 ans fait très bien la loi... hihihi. Mais c'est tellement personnel !
Il est certain que pour certaines choses (certains jeux) il y a beaucoup de différence d'âge, mais je remarque que même l'aîné passe des heures dans le bac à sable avec son frère de 4 ans ! c'est le petit qui est tout fier. Je pense qu'il y a du positif et du négatif dans toutes les situations.

Bon courage à toute vous souhaitant plein de bb

Mitogi, maman de 4 mecs adorable

Aurele

@Macsourisverte: Hihi! je

Message par Aurele »

@Macsourisverte:
Hihi! je viens de voir que tu viens du coté de Corcelles NE... Ma soeur y vit la semaine... Car elle bosse au manège [chevaux] la bas... Je sais po si tu connais le manège... lOl...

stoudi

salut, moi j'ai 8 ans de

Message par stoudi »

salut,

moi j'ai 8 ans de dif. avec mon petit frère, même si ça n'a pas toujours été facile, c'est que du bonheur !

je me suis pas mal occupée de lui quand il était petit (pas par obligation, par choix) et aujourd'hui aussi, il est très fier de sa grande soeur et se réjoui d'être tonton à 14 ans !

bonne journée
stoudi
mamnini

les miens ont 2 ans et demi

Message par mamnini »

les miens ont 2 ans et demi d'écart, je dirais que lorsque le 1er est déjà un peu indépendant c'est plus facile, quand je nourrissais sonfrère et qu'il avait par expl soif et bien il allait chercher seul, le fait de descendre les escaliers avec bébé dans les bras et le grand qui donne juste la main au lieu de porter les 2....il y a pleins de petites choses du quotidien qui sont plus facile, surtout au début..L'aîné a tjs adoré son petit frère, câlins, bisous, il allait voir quand il pleurait, trop chou et pas de jalousie, et depuis que bb2 s'est tenu assis seul la complicité entre les 2 est vraiment devenue frappante..Ils jouent ensemble, se font des bisous...c'est que du bonheur !!!!!!!!
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman_de_Fées

Oui c'est bien

Oui c'est bien sage-femme!!!!!
Pourtant en géneral dans la vente il cherche du monde avant Noël......
Il y a beaucoup de magasin quand même sur Yverdon!!!!!
TU t'es mis quoi comme distance maxi pour du boulot!!!!!!
Parce qu'on a le nouveau centre de la Maladière ici à Neuch..... Et que d'ici peu il va y avoir le changement de personnel qui se fait toujours au début d'un nouveau centre!!!!!
Oui je vois ou est le manège..... Mais j'ai peur des chevaux (chutttt faut pas le dire c'est un peu chochotte) donc ce n'est pas vraiment un endroit que je fréquente..... Et comme c'est tout en haut du village, je ne vais pas beaucoup me promené par la-bas!!!!
MACSOURISVERTE

MOUSI

Merci pour vos messages

Message par MOUSI »

Moi je n'avais pas de point de référence car je n'ai pas de frère ou soeur, mais j'ai mon homme qui justement a 7 ans de plus que sa soeur et il a dit que c'était assez dommage pour les jeux, surtout lorsqu'il a eu vers 13-14 et la soeur 6-7...

Enfin, c'est pour cela que je ne voudrais pas trop de différence d'âge, mais c'est aussi vrai qu'on ne commande pas la nature !!

Merci encore pour vos réponses !

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Aurele

@ Macsourisverte...

Message par Aurele »

Coucou! Oui il recherche du monde avant noel mais j'arrive un peu tard et avant j étais en congé maternité tant dis que là, je suis libre de suite...

Pis Neuch avec l'autouroute, ça me dérange po trop les déplacements et c'est déductible des impots mdr....

C'est surtout que je recherche une place à 50% / 60%... Pis biensur que je demande au moins 2000.- brute... Autrement ça sert a rien de bosser... Mais bon tout se discute bien sur... Et je reste ouverte à tout... Parce que tu travaille la bas?

Si tu veux en peux continuer cette discussion en mp?

Aurèle

Maman_de_Fées

Non non.... moi je bosse

Non non.... moi je bosse plus!!!!
Mais je regarderai dans l'express et te dirai si je vois quelques choses!
Bonne recherche.
MACSOURISVERTE

Aurele

Okay c'est gentil

Message par Aurele »

Okay c'est gentil merci
Répondre