recherche idée menu pour Noel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lou-ann

recherche idée menu pour Noel

Message par lou-ann »

Bonjour à toute, j'ai déjà posté hier mais avec une mauvaise manipulation !!! et personne ne m'a répondu....... personne à d'idée à me soumettre ??? belle après midi à toutes.
safia
vero74

Mmmhmmmmhmmmmm !!!!

Message par vero74 »

Que j'ai faim en parlant de repas de noël....
Tu pourrais par exemple faire des filets migons au citron avec nouillettes et fagots de haricots ou alors filets mignons au paprika ou encore rôti de veau aux champignons purée de pommes de terre légumes ou boeuf bourguignon nouilles légumes enfin bref si tu n'a pas trouvé ton bonheur là redis-moi....
A bientôt
framboise 2006

classique ou...

Message par framboise 2006 »

Est-ce que tu veux faire quelque chose de classique, style fondue chinoise ou alors passer quelques heures dans la cuisine? Si c'est le deuxième cas, tu pourrais faire du foie gras poelé en entrée, des huîtres ou du saumon. Pour le plat, une oie ou dinde farcie, le chapon est aussi possible et le dessert, forcément du chocolat!! (charlotte ou bûche).
Si tu veux étaler sur plusieurs jours la préparation du repas, en entrée tu peux prévoir une terrine (qui se prépare deux jours avant) et le dessert style bûche peut aussi se faire le jour d'avant sans problème,
Voili voilà (je suis une gourmande si tu ne l'as pas remarqué et j'aime aussi cuisiner!)

Bon après-midi
Framboise
Lilypie Expecting a baby Ticker
lou-ann

Merci Framboise.....

Message par lou-ann »

Merci Framboise pour tes idées de menus...........en fait j'aimerais préparer d'avance car avec ma puce et mon mari nous aimerions aller au spectacle de Sonia GRIMM et se faire notre ptit réveillon en rentrant !!! vu que le lendemain on a invité la famille 8 adultes et 3 enfants......
lou-ann

merci Véro 74

Message par lou-ann »

c'est vrai cela fait tot pour penser à Noel mais dans 6 semaines on y est !!! et je n'aime pas courrir comme tout le monde les derniers jours !!! j'aime profiter de la magie de Noel !! (les marchés, les friandises....etc.......mais pas courrir après mes recettes au dernier moment.........) mon sapin est déjà agendé, mes cartes de voeux, biscuits de noel............
à bientôt,
Safia
framboise 2006

voici un site

Message par framboise 2006 »

qui peut peut-être te donner des idées de plats à préparer à l'avance : http://www.arts-culinaires.com/recettes_par_cuisine/noel_menu_tradition.aspx

Bon appétit!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Twig

Avec mon homme ont a

Message par Twig »

Avec mon homme ont a décidé pour le Nouvel An (on fait Noel au resto, on n a plus envie de se prendre la tete a faire la cusine.) de faire du saumon en entrée, ensuite des brochettes de crevettes sur un lit de roquette et comme plat, un rosbif en croute avec du foie gras entre la viande et la pate. (des petites portions attention, sinon vu qu il y a plusieurs plats, ca fait trop) Et en dessert, une mousse de choc blanc accompagné de pruneaux au sirop de vin rouge. Sinon comme entree ya aussi des lasagnes au foie gras. Tu fais une sauce au porto avec un peu de creme et dans un plat tu alternes lasagnes (fraiches ou deja cuites) , qq petits morceaux de foie gras, un peu de sauce etc... et 10 mn au four, pas plus, sinon tout le gras sort et c est pas bon.
Vala, j espere avoir pu te donner qq petites idees!!!

Lilypie Conception Ticker
Répondre