vos conseils :-)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stoudi

vos conseils :-)

Message par stoudi »

Hello, les filles

Une fois de + j’ai besoin de vos conseils. Je vous explique :

je suis au chômage, et je souhaite me restructurer dans le social (anciennement dans le commerce). je cherche donc des place des stages (comme 1ère expérience) dans les garderies dans le but d’entrer en école à la rentrée 2007.

voilà que j’ai décrocher un stage de deux jours par semaines (jeudi et vendredi de 12h00 à 18h00 + un colloque le mercredi de 18h30 à 20h00) payé 500.- le mois (~ 10.-/heure)

mais je ne sais plus ! tous est mitigé dans ma tête, comme je ne sais pas si je vais vraiment commencer l’école en 2007 (je sens que je ne vais pas avoir le courage de quitter bébé, alors qu’il aura tout juste 4 mois) j’arrive pas à m’investire, je ne sais pas si j’ai peur de commencer ce stage ou si c’est de la flemme,...

je crois que j’ai un peu peur de ne pas assumer, je suis à 16 semaines et je ne travail pas depuis le début de ma grossesse, alors je me suis fais mon train de vie et je crois que ça me fait peur de tout chambouler, ... de devoir reprendre des horaires (en même temps c’est que 2 jours) de devoir rendre des comptes...

Mais à force de vous écrire je crois que j’ai trouvé le problème (quelle bonne thérapie l’écriture, lol !) en fait c’est une des meilleurs amies à ma mère qui tiens cette garderie (le pire c’est qu’à la base c’est ma mère qui a créer cette garderie), et je crains de ne pas réussir à dire si c’est trop speed, ou si j’arrive pas à suivre, que c’est trop long, etc. J’ai peur de vouloir faire trop bien, parce que je là connais, en me négligent !

Bref, que feriez-vous ? à vous de me mettre une tartine, j’en ai bien besoin, sais plus quoi faire !

Merci d’avance et bonne après midi
stoudi
framboise 2006

dis toi

Message par framboise 2006 »

Que c'est un stage et que c'est justement fait pour voir si cela te convient. Le fait qu'elle soit dirigée par une amie de ta mère n'empêche pas que vous ayez une discussion avant que tu commences pour lui exposer tes craintes. Dis-lui que tu cherches ta voie et que tu n'es pas sûr de toi pour l'instant. Elle est certainement au courant de ta grossesse et connais certainement aussi les désagréments qui peuvent survenir.
A mon avis, ce serait dommage de rater cette occasion. Je pense qu'il faut garder les moyens de communiquer. Dès que tu sens que tu n'es pas bien, tu l'avertis.
C'est bien sûr mon avis personnel mais ma soeur a aussi abandonné son métier pour devenir éducatrice de la petite enfance et elle adore ça...
Bonne chance
Framboise

Lilypie Expecting a baby Ticker
stoudi

merci framboise, je viens

Message par stoudi »

merci framboise, je viens d'en discuter un peu avec ma mère, et je vais prendre le temps de réfléchir, ...

en tout cas les filles pas très causantes cette fois :-) pas grave après tout ça ne tiens qu'a moi ...

a+ stoudi
Audsie

Stoudi, je pense que

Message par Audsie »

Stoudi, je pense que framboise à raison. surtout je pense que tu risques de regretter si tu n'essayes pas. c'est un stage et tu ne perds rien à essayer. sois franche avec l'amie de ta maman. sois honnete avec toi meme et tout ira bien. je suis certaine que tu adoreras et tout iras bien!

courage...et bonne chance!!

bluelyly

Fonce!

Message par bluelyly »

Salut Stoudi!

Moi j'ai aussi envie de te dire "lance-toi"! Tu as de la chance,peut-être qu'une telle opportunité ne se présentera pas de si tôt. A ta place je foncerai, tout en faisant comme Framboise te le conseille: communiquer si tu as besoin. Dès janvier, je serai au chômage (certainement jusqu'en mai) et si j'ai une occas comme la tienne, j'hésiterai pas.

Tu as le choix entre: rester péper à la maison ou essayer qqch de nouveau. En plus, c'est génial, tu n'as que 2 jours par semaine à faire. C'est pas comme si c'était un truc à 100%. Le principal est que tu ne regrettes pas de ne pas avoir essayé plus tard. Mais là, je ne peux pas savoir ce qu'il y a dans ta tête et je ne te connais pas assez.

Mais voilà, ce n'est que mon avis. Je suis du genre à foncer et à croquer la vie, mais chacun son rythme.

Bonne continuation!

Tickybee Ticker
Répondre