à vous qui avez peut-être été confrontées à la même situation...merci de me livrer quelques clés !!
Je m'explique: j'ai deux enfants, un petit mec qui aura 3 ans début décembre et une petite nana de 19 mois.
Depuis septmebre, nous avons une jeune Malgache (26 ans)qui vient s'en occuper à la maison les lundis et mardi (arrive le matin et repart le soir). Au début, c'était un peu dur pour ma puce de nous voir partir, mais ensuite elle s'est rapidement accomodée. Loïc quant à lui n'avait jamais posé de problèmes, ni avec ses mamans de jours (il en a eu déjà 2 différentes), ni avec ma belle-mère qui s'en occupe le mercredi matin.
Depuis la rentrée d'octobre, chacun de mes départs est un drame pour lui, il s'accroche à moi, ne veut pas que j'aille travailler, veut que je reste à la maison, hurle, pleure, me dit qu'il veut quece soit moi qui m'occupe de lui, etc... alors qu'il n'avait jamais réagi autant fort avant.après mon départ, il se calme relativement vite et passe semble-t'il de bonnes journées.
j'ai essayé de parler avec lui, de savoir s'il s'était passé quelque chose, mais difficile de dialoguer avec un petit gars de cet âge...parfois il me dit qu'elle est méchante, mais ne sait pas me dire pourquoi, d'autre fois il me dit qu'elle est gentille, qu'il joue bien avec..
je ne sais pas quoi penser, ni si je dois m'inquiéter par rapport à la jeune fille...
Elle ne voit rien de particulier qui ait pu déclancher un tel comportement, si ce n'est qu'il est ainsi de puis la rentrée.
Lucie elle ne bronche pas me fait un gros bisou et semble bien apprécier notre jeune fille.
est-ce dû à elle ou simplement à une période que lui traverse (Oedipe ?) il ne réagit aucunement au départ de mon mari...
merci de me relater votre expérience si vous avez vécu la même situation, et désolée pour la longueur de mon texte !