J'ai besoin de vos avis, car là, je n'en peu plus: notre enfant de 3 ans 1/2 vient plusieurs fois par nuit nous réveiller, il se pleint qu'il ne veut pas dormir seul. Pour s'endormir le soir, ça va bien, à part quelques petites pleintes "je suis tout seul pour dormir, j'aime pas dormir seul..."
Mais ensuite la nuit, dès qu'il se réveille, il saute du lit et court dans notre chambre.
Doit-on le gronder, l'obliger à dormir seul?
Mon mari dit que s'il veut dormir avec quelqu'un, c'est normal, qu'on ne peut pas le forcer...alors il propose d'aller dormir dans da chambre quand il le réclame.
Mais je pense que ce n'est pas une bonne solution, ça risque de durer.
Que faire? Sa petite soeur dort bien et dort plus longtemps le matin, alors si je les mets ensemble, il réveille sa soeur, et c'est le cirque.
Que me consseillez-vous?
Merci de vos réponses!
Doit-on obliger un enfant à dormir seul????
-
-
petite maman d'un coquin de
petite maman d'un coquin de 3 ans1/2 et d'une puce de 11 mois.
il faut tenir bon!
le mien a aussi eu cette passe il n'y a pas longtemps, on l'a laissé venir une ou deux nuits puis on a vite dit stop! Je vous conseille d'être déjà du même avis et très ferme, même si la nuit on aurait plus envie de laisser aller! Chez nous ça a duré environ un mois et maintenant même s'il est malade il ne veut pas venir dans notre lit!!
Bien sûr pour aider on a trouvé avec lui des "aides", lumière dans le couloir, porte entrouverte...
Voilà bon courage

Bien sûr pour aider on a trouvé avec lui des "aides", lumière dans le couloir, porte entrouverte...
Voilà bon courage

Mon avis rejoint celui
Mon avis rejoint celui d'Aktarus.
nous avons vécu la même chose avec notre petit gars, qui débarquait dans notre chambre entre 3 et 5 heures du mat...dur dur de le renvoyer au lit, d'une part parce qu'on y est tellement bien soi-même, et d'autre part, parce que, avouons-le, c'est tellement agréable de sentir son enfant tout contre soi dans le lit...
cependant, il faut être ferme, car sinon, tu ne t'en sortira jamais.
pour nous aider dans notre démarche,, nous lui avons acheté un réveil "kid sleep" (avec des images de petits lapins, un qui dort, un qui se ballade), en lui expliquant que, tant que le petit lapin n'était pas debout, il fallait qu'il reste dans son lit...et ça a marché.
depuis, tous les matins, il arrive fièrement dans notre chambre en nous disant que son petit lapin est réveillé et là, on fait toujours une petite pause câlins, en le (les !!) laissant boire son bib couché entre nous.
A-t'il un doudou ? Peut-être faudrait-il lui dire de choisir une grosse peluche pour dormir avec lui, histoire qu'il ait de la compagnie ...
Même si ça prend du temps et c'est dur...il faut tenir !!
on courage !!

nous avons vécu la même chose avec notre petit gars, qui débarquait dans notre chambre entre 3 et 5 heures du mat...dur dur de le renvoyer au lit, d'une part parce qu'on y est tellement bien soi-même, et d'autre part, parce que, avouons-le, c'est tellement agréable de sentir son enfant tout contre soi dans le lit...
cependant, il faut être ferme, car sinon, tu ne t'en sortira jamais.
pour nous aider dans notre démarche,, nous lui avons acheté un réveil "kid sleep" (avec des images de petits lapins, un qui dort, un qui se ballade), en lui expliquant que, tant que le petit lapin n'était pas debout, il fallait qu'il reste dans son lit...et ça a marché.
depuis, tous les matins, il arrive fièrement dans notre chambre en nous disant que son petit lapin est réveillé et là, on fait toujours une petite pause câlins, en le (les !!) laissant boire son bib couché entre nous.
A-t'il un doudou ? Peut-être faudrait-il lui dire de choisir une grosse peluche pour dormir avec lui, histoire qu'il ait de la compagnie ...
Même si ça prend du temps et c'est dur...il faut tenir !!
on courage !!