Page 1 sur 1

Il refuse sa nourriture !

Publié : mer. nov. 15, 2006 9:05 pm
par niki22
Bonsoir à toutes,
Depuis trois jours, mon petit de 16,5 mois mange moins qu'avant. Mais il a aussi 4 dents qui pousent en même temps. A déjeûner, il mange encore un peu de riz soufflé et boit 250 ml de lait de croissance. Mais à midi, il refuse sa purée et mange juste deux yogourts. Au goûter, il refuse la banane et mange une barre aux fruits et 1 biscuit. Et au souper, comme ce soir juste du yogourt et un peu de lait; il refuse les pâtes, la bouillie, le pain, la barre aux fruits. Je me sens un peu désemparée et c'est un peu dur de ne pas s'énerver. Est-ce bien que je lui propose plusieurs choses différentes ou au contraire c'est son repas sinon rien d'autres ? Je sais pas si c'est la période où il se rend compte qu'il peut refuser la nourriture et qu'il a du pouvoir, si ses goûts changent ou si ses dents l'embêtent. Cela vous est-il aussi arrivé ? Et combien de temps cela a-t-il duré ?
Merci pour vos réponses et conseils.

Hello Niki Mathéo est plus

Publié : mer. nov. 15, 2006 9:14 pm
par Mel77
Hello Niki
Mathéo est plus âgé,il va avoir 2 ans en décembre. En ce moment il se met à table avec nous pour y redescendre 2 min plus tard tout en poussant son assiette. Nous sommes d'avis que ben tu veux pas manger ok mais y a rien d'autre que son bib du dodo...Et pourtant ça peut être de tout mais il veut pas et se fiche de nous... On essaie aussi de pas s'énerver mais en tout cas il reçoit rien d'autre
Allez bon courage


Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)

Bienvenue au Club...

Publié : mer. nov. 15, 2006 9:16 pm
par vimag05
Lilypie Premier anniversaire TickerLilypie Cinquième Ticker
ma fille de 11 mois fait pareil depuis 1 semaine. Elle ne veut plus ses lègumes, mais par contre mange son p'tit suisse sans soucis. Aujourd'hui, j'ai essayé de la finter en lui mettant une cuillère de fruits dans le gobelet de p'tit suisse vide. Elle a été plutôt surprise et s'est mise en colère !!! à pleurer comme une madeleine.
De quoi me rendre chèvre....je ne sais pas quoi faire, suis aussi désemparée que toi.
J'espère que des mamans pourront nous aiguiller.

Bonne soirée... et courage....