Window Color: une question aux pros

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Mrrr

Window Color: une question aux pros

Message par Mrrr »

Je sais que vous êtes assez nombreuses à faire des window color.
Moi, j'ai décidé de m'y mettre il y a peu, pour décorer les fenêtres pour Noël...
J'ai acheté mon premier kit hier matin. J'ai cherché des modèles l'après-midi, fait mon premier choix et j'ai fait les contours hier (pendant la sieste du petit).
Là, je vais attaquer les couleurs, et vlan! je me rends compte que je suis vraiment nouill et que je n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez...
Voilà, sur mon super modèle, il y a un rène, de couleur marron donc... Et bien sûr dans mes couleurs, il n'y a pas le marron!!! Il y a bien une sorte de nuancier me disant quelle proportion de couleur mettre pour y arriver... Oui, mais je les mélange comment ces couleurs moi???
Est-ce qu'il faudrait un flacon vide pour ça, ou est-ce que je peux faire le mélange directement sur mon modèle, et dans ce cas comment???
help! J'aimerais tellement trouver le truc!!!
Merci pour votre aide! :)
Maman_de_Fées

Alors il existe des pinceau

Message par Maman_de_Fées »

Alors il existe des pinceau avec l'embout en gomme. expres pour les windows color.
Tu peux aussi mélangé dans un petit gobelet avec un cure-dent mais après c'est galère pour la posé sur ton dessins!
La aussi il existe des petites bouteilles vide pour tes mélanges perso.
Si jamais tout mon materiel je le commande chez Opitec.ch
Bonne création artistique
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

petitefeedulac

Pour décoler les dessins

Message par petitefeedulac »

Pour décoler les dessins facilement, j'ai pas trouver mieux que de les faire sur des pochettes transparentes dans lesquelles on rqnge les feuilles dans des classeurs... vu que c'est du plastique fin, on peut le plier et décoller les motifs facilement, pour le peu qu'on soit assez patiente et que ca ait bien sécher !!!!
Bonne chance...
Maman_de_Fées

Cela est aussi arrivé à

Cela est aussi arrivé à une copine!
Et la seule solution qu'on a trouvé c'est de jeté et elle a recommencé avec une autre marque de peinture!
Désolé!
MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

J'utilisse aussi cette

J'utilisse aussi cette méthode... Mais tout simplement parce que ton dessin ne bouge pas!

MACSOURISVERTE

Mrrr

Bon alors, j'ai fait mon

Message par Mrrr »

Bon alors, j'ai fait mon mélange dans un petit gobelet... Pas facile à mettre sur la feuille ensuite c'est vrai.
Par contre, je trouve que la peinture s'étalle assez mal (même avec les flacons) et ça fait donc une couche épaisse. Est.ce que c'est plus facile avec un pinceau? Et, si oui, comment faite-vous, je n'ai rien trouvé de très clair sur le net quant aux techniques de bases.

En tout cas, j'ai fini mon 1er dessin heir, je devrais pouvoir de décoller et le mettre sur la fenêtre cet après-midi! :)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Maman_de_Fées

J'ai acheté quelques

J'ai acheté quelques journal quand je me suis lancé!
Puis j'ai trouvé un livre chez Payot je crois, mais il ne m'a pas beaucoup aidé!
Puis après c'est l'experience et le feeling qui te font progréssé!
Je prend souvent comme modèle des livre à colorier de ma fille! Ou je vais sur le sit de colorier.com ou coloriez.com je sais plus maintenant que je l'ai en mémoire!
J'adore mes pinceau en gomme mais j'en ai jamais vu ailleur que sur opitec! Parce que'avec des pinceau normal tu risque de perdre des poils que tu auras de la peine à retiré dans ta colle!

MACSOURISVERTE

marcy322

Je voulais aussi me mettre

Message par marcy322 »

Je voulais aussi me mettre aux bricolages... Mais je n'ai jamais fait de Windows color. Ou est-ce que vous avez acheté votre matériel. Parce qu'il y a pleins de marques différentes.
Je voulais aussi faire un peu de peinture sur bois avec mon petit garçon de 2ans. Mais quelle peinture acheter. Je voulais peindre un cadre avec lui pour noel pourqu'il l'offre à son papa.

Image Hosted by ImageShack.us Mateo 17.10.2004

Image Hosted by ImageShack.us Melina 09.10.2006
Mrrr

Les windows color, je les ai

Message par Mrrr »

Les windows color, je les ai achatés à Migros (au DoIt)
Tu dois aussi en trouver dans les Jumbo et, je suppose, à la Coop.
Il y a eu d'autres posts à ce sujet, dont un avec un lien vers un site dédié (http://cathycreatif.free.fr)et je crois que certaines comparaient la qualité des différentes peintures...
Moi, m'en vais décoler mon 1er essai de la feuille plastique d'ici 1-2 heures :)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lillo025

chez jumbo

Message par lillo025 »

chez Jumbo elles sont 5.90.- le flacon et y a pas mal de choix de couleurs je les trouvent très bien

Lilypie Deuxième Ticker

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
Maman_de_Fées

Va sur opitec.chCommande le

Va sur opitec.ch
Commande le catalogue et tu verras il est aussi épais que la Redoute mais avec que des articles de bricolage!
Et tu payes par B.V.
Et quand tu as ton anniversaire tu as le 10%

Ce soir j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour faire mes faire-Part de naissance!

MACSOURISVERTE

marcy322

Merci pour les conseils. Je

Message par marcy322 »

Merci pour les conseils. Je vais aller faire un tour sur le site internet!!!!
Nous avons aussi fait nos faire-parts nous même, mais avec un programme qu'on a acheté.

Image Hosted by ImageShack.us Mateo 17.10.2004

Image Hosted by ImageShack.us Melina 09.10.2006
Répondre