A toi Jérôme

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

A toi Jérôme

Message par stifou »

Plus le temps passe et moins j'oublie...

Plus l'année passe et moins je dors...

Jérôme tu étais jeune, pompier, prudent, et peut-être insouciant, mais tu étais mon meilleur ami !

Toujours en retard à nos rendez-vous, mais je le savais... un soir ta voiture n'a pas démarrée, tu m'as téléphoné pour savoir si je voulais aller au ciné... je t'ai dit non, vas-y avec Carole, je viens de te la présenter, il faut la courtiser...

je m'en veux tellement.... cela aurait pu être moi à sa place... à votre place... mais le destin était de glace...

Tu es allé chercher Carole avec Xavier... il venait d'avoir son permis... une plaque de glace... un arbre... le choc !

Tu as tout vu, tu as essayé de te retenir, tes bras ce sont agrippés sur le tableau de bord... les fractures en témoignent...

Carole elle a pu sortir... a parlé au sauveteurs... ne voulait pas aller à l'hôpital "non non, je vais bien disait-elle...", elle a tout de même accepté d'y aller, mais n'en est jamais ressortie... elle est restée belle... sans blessure... une seule hémorragie interne... en silence l'a emportée...

Tes collègues on essayés de te sauver... l'hélicoptère est venu te chercher, mais tu nous avais déjà quitté avant ton arrivée...

Seul Xavier s'en est sorti mais avec tellement de séquelles...

pourquoi ? si j'avais dit oui ? est-ce que tu serais toujours là ? est-ce que Carole serait coiffeuse à présent ?

Cela va bientôt faire 12 ans, c'est long... tout ce temps ou je n'ai pas pu te voir, ni te serrer dans mes bras... tout ce temps ou je me dis que ce soir là j'aurais dû dire oui à mon meilleur ami....

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

Maman_de_Fées

C'est affreux ton histoire,

Message par Maman_de_Fées »

C'est affreux ton histoire, j'ai les larmes qui coule.
Ne t'en veux pas Stifou c'est le destin que tu ne sois pas dans la voiture!
Mais qu'en on est seule à resté on culpabilise énormement!
Je pense fort à Toi!
Une amie en a une aussi comme ça! C'était le 17 décembre 1992 et elle avait froids son meilleur ami est parti à la maison avec le scooter lui chercher une veste plus épaisse et n'est jamais revenu!
Donc je vois ce que tu vis!
Essaye d'allé dormir un peu quand même au lieu de retourné tout ça dans ta tête!
BIZ
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

kitty2003

Une grand pensée pour ces personnes...

Message par kitty2003 »

... ton histoire ma fait pleurer... la vie est injuste, mais ca on le savait déjà malheureusement!

Tu n'oublieras jamais ce qui c'est passé mais pour eux... vit la vie qu'ils auraient du avoir, je pense que c'est ce qu'ils auraient voulus!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
mamnini

Stifou,

Message par mamnini »

Une douloureuse histoire, de la culpabilité dans tes mots, ça ne soulagera pas ta peine ni tes regrets mais si ce soir là ce n'était pas toi avec ton ami c'est que le destin en avait décidé autrement, le destin voulait qu'aujourd'hui tu sois l'heureuse maman de 2 petits amours..Les questions, les "si" font plus mal que tout...Continue de garder en souvenir ton meilleur ami, vos moments de joie dans ton coeur.
Pleins de pensées pour toi aujourd'hui....

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Pat70

Bizes Stifou... Je te

Message par Pat70 »

Bizes Stifou...

Je te comprends, un ami à moi est mort cette année... il s'est fait tabasser dans une boîte de nuit au portugal, c'était son escale, escale fatale. Il était en chemin pour le Brésil pour rejoindre sa belle, qui l'attendait et l'aimait! dur dur...

Stifou tu n'es pas responsable... mais je te comprends, on se dit "et si...", et avec des "et si" on peut recréer toute une vie...

je suis en pensées avec toi.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
tata R

Tu m a donner les frisson

Message par tata R »

Tu m a donner les frisson est les larmes!!! Ne met pas la faute sur toi. Tu n y peut rien. Si c étais toi dans la voiture tu n aurai pas mis au monde tes deux amour d enfant. Tu a donner la vie c est beau! Sèche tes larmes est embrasse tes enfants de toutes tes forces! Est voila j ai a nouveau les frissons.

Bisous

Maman d une puce née le 23.11.2005
IsaP

Vos récits sont terribles

Message par IsaP »

Vos récits sont terribles :-( .
La vie est vraiment pas juste.

Tu ne dois pas te sentir coupable, c'est le destin et perso, je crois aux gens qu'on aime et qui veillent sur nous...
Je sais pas si tu l'as fait, mais perso, je leur écrirais une lettre.

Gros bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
piccolotte

Stifou.. Je ne sais pas si

Message par piccolotte »

Stifou.. Je ne sais pas si on se connait mais, j'étais une copine de Jérome et je connais bien Xavier et mon mari est un de leur meilleurs amis.

Je n'oublierais jamais ce jour. Ton réçit m'a fait revir ça.

piccolotte

Pat70

@stifou et

Message par Pat70 »

@stifou et piccolotte...
Xavier aussi doit se sentir mal, et sûrement se sentir coupable, bien que parfois c'est la faute de personne...
entourez-vous les uns les autres en cette période, vous qui êtes ses amis et partagez la même peine.

je pense bien à vous.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Coco2

Tu m'as tiré les

Message par Coco2 »

Tu m'as tiré les larmes!!!
Ne te culpabilise pas.. mais je comprends, je réagirais la même chose..
PLeins de courage dans ces moments difficiles oû les souvenirs refont surface...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Betty1

oui Jêrome étais mon ami

Message par Betty1 »

oui Jêrome étais mon ami aussi on était voisin au Landeron!! Et Xavier aussi mon voisin. Je me rappel aussi de cette accident!!
Une pensé pour les parents et son frère!!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
sianna18

Ton histoire m'a mis les

Message par sianna18 »

Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux, la vie est tellement cruelle parfois! Je peux imaginer ta tristesse et ta frustration!
Mais ne culpabilise pas, je crois au destin, et ton destin n'etait pas le même que celui de Jerôme, Carole ou Xavier ce jour la...
Gros bisou a toi en cette triste journée pluvieuse...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
stifou

merci à toutes pour vos

Message par stifou »

merci à toutes pour vos réponses, cela fera 12 ans début décembre, et même si c'était le destin et si la vie doit continuer, il n'y a pas un jour où je n'y pense pas...

@piccolotte et Betty1 : je ne pensais vraiment pas trouver quelqu'un ici qui puisse le connaître ! cela me soulage, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être que l'on se connaît également ? Piccolotte tu allais aux répétitions du groupe ?

J'ai revu quelques fois Xavier, mais je n'ai jamais osé lui parler de l'accident... je suis bloquée.

Et j'ai également voulu une fois aller voir sa maman dans le magasin de chaussures où elle travaillait et quand j'y suis allée c'était un jour où elle ne travaillait pas et je n'ai plus jamais osé y retourner...

Merci à toutes.

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

piccolotte

Rarement à cette époque la

Message par piccolotte »

Rarement à cette époque la mais je les connaissais tous. D'ailleurs je suis mariée avec le guitariste longs cheveux (qui ne le sont plus) et ma cousine va se marier avec le frêre de Jérome. Je ne sais pas si ça t'aide à voir qui je suis.

Enfin on peut communiquer par mp si tu veux. Mais ne te sens pas obligé si tu ne veux pas te "découvrir".

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Biz

piccolotte

stifou

T'ai envoyé un MP Tests

Message par stifou »

T'ai envoyé un MP

zozo

Histoire douloureuse... De

Message par zozo »

Histoire douloureuse...

De tout coeur avec toi et la famille de Jérome durant ces moments difficiles!

MACSOURISVERTE, je me souviens très bien du 17.12.94! J'étais au cours de danse quand je suis presque partie dans les pommes! J'ai senti que B..... s'en était allé (sans savoir ce que c'était cette sensation!

Bonne journée et immense pensée à tous ces amis qui s'en sont allés bien trop vite!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain RDV le 17.11.2006
Banana Split

Je comprends ta douleur, moi

Message par Banana Split »

Je comprends ta douleur, moi aussi j'au perdu une amie dans un accident de voiture il y a quelques années et je n'arrive toujours pas à effacer son numéro de téléphone de mon répertoire....

Ton histoire m'as fait pleurer mais cela me rappelle aussi qu'il faut profiter de la vie .

Gros bisous à tout le monde et aujourd'hui il y a du soleil ! Super. ;O)

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman_de_Fées

C'est vrai que je n'ai plus

Message par Maman_de_Fées »

C'est vrai que je n'ai plus pensée que tu connaissais aussi! Et en plus on va bientôt arrivé à la date!
Moi je le connaissais un tout petit peu des cadets!
Mais ton cousin en a beaucoup souffert! Même qu'il fait tous les sports dangereux mais je ne crois pas qu'il soit retourné sur un scooter!
Bises
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

AAAngel

brrr

Message par AAAngel »

ça fout les frissons de voir comme la vie est parfois dure.Ne culpabilise pas, ton ami n'aimerait pas te voir culpabiliser mais profiter de la vie pour tous ceux qui sont parti.bon courage je sais que ce ne sont pas des moments faciles...
bb_italy_84

Ton histoire...

Message par bb_italy_84 »

Ton histoire me donne les frissons... C'est vraiment horrible comme la vie est parfois injuste... Mais il ne faut pas que tu culpabilise... Le destin en a choisi ainsi et ce n'est en tout cas pas de ta faute...

Je sais ce que c'est que de perdre un proche... Moi j'ai perdu un cousin il y a 3-4 ans à Genève... Il était en moto, il rentrait d'une soirée avec des amis, il venai de la france direction meyrin (il devai etre 2-3h du mat) et il a foncé sur le nouveau rond-point qu'il y a juste a coté de l'hopital la Tour à Meyrin, il n'y avait pas d'indication ni de lumière... Il a glissé jusqu'a l'arret du bus... Il est decedé sur le coup... Ca ma bcp choqué car le week-end d'avant il était venu nous voir (moi et ma famille) alors que ca fesait plus de 1 année qu'on ne s'était pas vu... C'est comme s'il savait ce qui allait se passer... Le dernier signe qu'il ma fait en repartant c'est un bisous volant... Ca ma bcp touché... A chaque foi que je vais le voir je lui en fais un!

Desolé si j'ai fais long mais ca ma fait du bien de raconter mon histoire...

Gros bisous à toi Stifou...

1er RDV le 20.11.06 à 16h40

Tickybee Ticker
Répondre