Bonjour,
si vous avez déjà eu ce problème,merci de m'aider à y voir plus clair.
Ma petite dernière a 10 mois, elle a eu une alimentation HA au début qui ne lui a pas convenu et j'ai passé à du lait de soja épaissi avec du riz pour l'aider dans ses reflux gastro-oesophagiens. Mon pédiatre m'a dit d'essayer d'introduire les produits laitiers en commençant par du parmesan puis gruyère etc. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie les petits Suisses (qu'elle adore), le premier jour pas de problème mais si j'en donne un autre le jour d'après elle devient grincheuse, pleure, ne veut plus rien manger le jour d'après. J'ai fait le test du lait sur sa joue et dans sa bouche, sans problème.
Mon problème est que je réagis personnellement comme elle aux produits laitiers, je peux manger du fromage mais pas de lait, yaourts, glaces, crèmes...
Ma fille présente-t-elle la même affection que moi ? J'ai été testée pour le lactose et je ne suis pas intollérente au lactose mais à autre chose que personne n'a jamais réussi à détecter.
Vos enfants ont-ils eu ce problème ? Si oui comment leur donnez-vous leur dose de calcium, uniquement par le soja (ce que je fais pour moi, mais moi je ne suis plus en croissance...)???
Merci de votre aide
Croquette
Problème avec produits laitiers...
-
coucou
je ne sais pas si tu avais vu mon post sur la lactose?
pour le lait je donne à mon fils du AL110 comme lait sans lactose.
je dois jusqu'à ses un an lui donner une alimentation sans lactose et sans gluten et la pédiatre n'a pas parlé d'un manque de quoi que ce soit dans son alimentation.
nadoche
pour le lait je donne à mon fils du AL110 comme lait sans lactose.
je dois jusqu'à ses un an lui donner une alimentation sans lactose et sans gluten et la pédiatre n'a pas parlé d'un manque de quoi que ce soit dans son alimentation.
nadoche
Salut Croquette
Ici je suis allergique aux produits laitiers et j'ai transmis ça à ma puce...
Bref...
Elle mange des produits à base de soja. Et dès ses 1 ans on a introduit des produits riches en calcium et autres minéraux comme le sésame (qu'heureusement elle supporte très bien)
Sinon de temps à autres, on choisit une eau plus riche en minéraux... pour faire des apports supplémentaires.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Bref...
Elle mange des produits à base de soja. Et dès ses 1 ans on a introduit des produits riches en calcium et autres minéraux comme le sésame (qu'heureusement elle supporte très bien)
Sinon de temps à autres, on choisit une eau plus riche en minéraux... pour faire des apports supplémentaires.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-
Alors le pédiatre me
Alors le pédiatre me propose de lui donner maintenant le même lait de soja enrichi au calcium que moi (la brique jaune de la Coop) et de lui donner deux portions de fromages à pâte dure par jour (ça elle supporte et elle aime bien) et que cela va suffire à lui donner son apport de calcium journalier.
@Merichan, as-tu une liste de produits riches en calcium et faciles à donner à une petite puce ? Et toi, prens-tu des compléments de calcium ou ton alimentation te suffit-elle ?
@Nadoche, je vais aller lire ton post. En fait je crois que le lactose n'est peut-être pas seul en cause car personnellement je ne supporte pas non plus les produits "sans lactose" du commerce. Toi oui ?
Biz à toutes

@Merichan, as-tu une liste de produits riches en calcium et faciles à donner à une petite puce ? Et toi, prens-tu des compléments de calcium ou ton alimentation te suffit-elle ?
@Nadoche, je vais aller lire ton post. En fait je crois que le lactose n'est peut-être pas seul en cause car personnellement je ne supporte pas non plus les produits "sans lactose" du commerce. Toi oui ?
Biz à toutes

alors moi je n'ai pas de problème avec la lactose
c'est mon fils (moi c'est le gluten...) et il supporte les produits sans lactose (en tout cas mieux que avec lactose....)
c'était les même symptômes: grincheux, pleurs, pas bien, nerveux.....
c'est pas facile de savoir qu'est-ce qui cloche avec l'alimentation....
nadoche
c'était les même symptômes: grincheux, pleurs, pas bien, nerveux.....
c'est pas facile de savoir qu'est-ce qui cloche avec l'alimentation....
nadoche