comment choisir le parain et la maraine

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Layanne

comment choisir le parain et la maraine

Message par Layanne »

Et oui tout est dans le titre. Nous avons des amis et connaissances mais les personnes que je verrais remplir ce rôle, nous ne les voyons pas souvent et je me demande si quelqu'un que nous voyons plus régulièrement serait mieux pour l'enfant. Personnelement je n'ai pratiquement pas de contact avec les miens et je me dis que ça peut être une relation génial si les 2 sont proche.

Trouvez vous mieux de prendre un couple ou 2 personnes qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre car sur ce point avec mon ami nous ne sommes pas d'accord. Je verrais bien un couple tandis que lui trouve que ce serait mieux pas. Je n'ai pas envie de prendre ma soeur comme maraine non plus car je trouve que nous ne sommes pas assez proche l'une de l'autre et en plus elle a déjà 2 filleuls, pourtant je pense qu'elle serais toute contante que je le lui demande et mon ami est fils unique....

Comment avez vous fait pour prendre cette grande décision????
Layanne

Message par Layanne »

Tickybee Ticker
grenouille72

coucou layanne! perso...

Message par grenouille72 »

coucou layanne!
perso... l'année passée avant la FC on avait déjà demandé à la marraine (qui essayait d'avoir un tit boo depuis un moment aussi...) et au parrain. La donne a nullement changé pour la marraine, par contre, nous avons estimé que le parrain ne devait peut être pas être *assez mur* pour cette tâche, alors chéri a demandé à un autre ami... (du coup, si un jour il y aura mariage il demandera au 1er d'être le témoin.. car ce sont ses 2 meilleurs zamis!).
Je trouve le fait de choisir 2 personnes bien distinctes bien mieux... on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie du couple dans plusieurs années vois tu. Et puis, par exemple, le parrain de mon filleul ne le voit jamais... est parfois en prison... bref, mon filleul qui fêtera ses 10 ans demain nous a demandé à changer son parrain avec mon ami... c'est dire! Comem quoi, le choix du parrain et de la marraine, il est quand même bien important...
d'un autre côté, j'ai tjs eu un parrain absent et ça m'a pas autrement manqué! smile!
bon choix!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Audsie

difficile

Message par Audsie »

Je trouve aussi difficile perso...

Je préfère aussi si c'est pas un couple, mais tout dépends.

Moi je pense qu'il faut choisir quelqu'un qui nout "tient à coeur" ... quelqu'un avec qui on a un lien spécial et avec qui on veut garder ce lien malgré même p.ex. la distance.

c'est un choix pas facile, moi je vais y aller avec mon coeur.

bonne chance

lany

Pas évident... je trouve

Message par lany »

Pas évident... je trouve que les parrains et marraines permettent d'agrandir la famille, alors je trouve dommage de prendre un frère ou une soeur qui est déjà le tonton ou la tata...
Même si c'est sympa de demander à un couple, je préfère pas, on sait jamais s'ils se séparent, après c'est compliqué...
Pour notre fille, on a choisit le meilleur ami de mon mari comme parrain et une de mes cousines comme marraine.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lol7

Pour nous le choix s'est

Message par Lol7 »

Pour nous le choix s'est porté sur des personnes différentes (pas en couple), comme dit plus haut, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

La marraine est ma meilleure amie. Elle est top avec les enfants, et toujours là en cas de besoin.

Le parrain on a choisi le fils de la marraine à mon mari...il est jeune (17ans) mais a sens prononcé pour la famille et nous fait sentir comme il nous apprécie. Il a la tête bien sur les épaules, malgré son âge. Le "hic", il habite Paris. Mais quand je vois la relation entre mon mari et sa marraine...on n'hésite pas un instant. On arrive à les voir 2-3 fois par année et c'est vraiment des supers rencontres!

Suivez ce que le coeur vous dit...il n'y a pas de règles

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
mounette283

Alors pour ma fille la

Message par mounette283 »

Alors pour ma fille la marraine c'est ma meilleure amie et parrain cousin a mon mari et pour bb2 marraine ma petite soeur et parrain on sais pas encore peut etre mon tonton!!!!
bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Premier rendez vous le 15 novembre à fin 12SA bébé mesure 7CM et bouge beaucoup!!!!
prochain rendez vous le 13 decembre:
mariece

-

Message par mariece »

Nous n'allons pas non plus prendre un couple mais faire du mixte, en faite 1 sera toujours de la famille et l'autre un ami...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petite poule

Alors

Message par petite poule »

nous c'est en plein dedans car on baptise la puce alors après beaucoup de discussions...comme mon mari est fils unique on a pris mon petit frère comme parrain car j'ai une bonne relation vace lui c'est le petit dernier...et comme marraine on appris ma belle mère donc la maman de mon mari j'ai fait la concession bien que je suis pas convaincue mais mon mari est fils unique et prendre ma soeur ça aurait trop de ma famille on souhait équilibrer!!!
J'espère que c'est compréhensible
Bisous
venusiak

Oui c'est un choix bien

Message par venusiak »

Oui c'est un choix bien difficile. Nous n'avons pas opté pour un couple car comme dit plus haut, ça compliquerait les choses si le couple ne tient pas. Nous les avons choisit car nous savons qu'ils seront présents pour notre enfant, pas seulement aux moments-clés de l'année, mais toute sa vie. Ils n'ont pas forcément beaucoup de sous, mais ce qui compte pour nous c'est le temps qu'ils pourront offrir à notre bonhomme. S'il devait arriver qqch à moi ou mon mari, nous savons aussi qu'ils seront là. C'est un engagement, un contrat à vie, alors nous avons choisit des personnes en qui nous avons toute confiance. Personne de la famille, car comme elle est petite, on trouvait dommage de perdre la casquette de "tonton-tata" pour celle de parrain-marraine.
kitty2003

Chez nous pas de couple non plus...

Message par kitty2003 »

... moi j'ai choisi la marraine qui est bien plus qu'une amie... c'est la petite soeur que je n'ai jamais eu en fait et mon homme a choisi le parrain qui est son neveu en fait (en fait son neveu a 2 ans de moins que lui donc a 22 ans lol)!

Mon choix c'est fait sur mon amie car on s'était promis que le jour ou on aurait un bébé on se prendrait comme marraine l'une et l'autre!

Et nous habitons en valais, la marraine a lausanne et le parrain a Paris hi hi... au moins il voyagera pour les voir, coté positif!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
mar64

J'ai choisi

Message par mar64 »

J'ai choisi deux...marraines, une copine et une cousine, elle sont très impliquées et mon fils les adore !
poupon

alors nous pour le premier

Message par poupon »

alors nous pour le premier on apris des amis proche que moi je ne voit plu mais le petit les voit avec sont papa et le deux. aussi des amis proche donc le parrain choisi par mon mari et la marraine par moi. et le troi. on a deja le parrain et pas encore definit la marraine car je veux voir encore car avant tout je pense que le parrain et marraine doit etre implique dans la vien de l'enfant et non pas etre la que pour les cadeaux. et dans la famille c'est trop dommage car ils ont deja un lien avec l'enfant. voila mon avis bisous
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
nunuche

Chacun son opinion

Message par nunuche »

Salut,

Nous nous pensons à bb1 pour l'année prochaine... Mais le parrain et la marraine serait déjà choisi ;), ce n'est pas un couple, c'est des amis car nous ne voulons pas prendre nos soeurs!

Chacun à sa façon de voir, je sais que légalement, s'il devait arriver le décès des parents, c'est au parrain et à la marraine d'élever l'enfant... Donc un couple serait mieux et c'est pour cela que beaucoup choisisse dans la famille!

Nous nous trouvons mieux de choisir des amis, en couple ou non, je trouve pas important... L'essentiel, c'est qu'il soit présent! Si pour des raisons géographiques, ces personnes ne pourraient le voir souvent (est-ce important)! Parfois un tél de temps en temps est mieux que qqn de proche qui ne vient pas...

L'important est d'en discuter et de trouver une entente pour le moment et si par malheur le choix de l'époque n'était pas le bon (car on ne sait ce que l'avenir nous réserve)... L'enfant ou nous pouvons toujours changer plus tard!

Bonne journée
lany

Je veux juste corriger

Message par lany »

Je veux juste corriger Nunuche, en cas de décès des parents, la garde n'est plus confiée automatiquement aux parrains et marraines.

Lany

mar64

...et même plus, ils

Message par mar64 »

...et même plus, ils devront beaucoup galèrer pour se voir confier legalement l'enfant qui, de droit, irait aux parents les plus proches, après évaluation du tribunal des mineurs... quant aux parrain-marraine, ils devraient faire une démande d'adoption, s'il n'y a pas de membres de la famille et l'enfant a plus qu'une chance de terminer, entre temps, dans une famille d'accueil ou en institut...

nunuche

@lany et mar64

Message par nunuche »

Merci beaucoup pour vos infos... Je ne savais pas!

Mais d'un côté, c'est stupide comme loi... Je m'explique

Si les membres ne pourrait pas élever l'enfant mais que les parrain-marraine le pourraient et voudraient, qu'il l'adopte ensuite pour régulariser la situation... Ok! Mais pourquoi préférer le placement en institution ou famille d'accueil en attendant...
lany

Soit disant pour le bien de

Message par lany »

Soit disant pour le bien de l'enfant... ils préfèrent le confier à des inconnus professionels qu'à des personnes aimantes de l'entourage... comment ajouter un traumatisme à un autre...

Lany

nunuche

Pour changer

Message par nunuche »

Probablement que pour changer, c'est une des stupidités de certaines lois suisses...

ABE, salut
Répondre