long trajet seule en voiture avec mon bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
gula

long trajet seule en voiture avec mon bébé

Message par gula »

Bonjour,

je vais partir en voyage quelques jours seule en voiture avec mon bébé pour aller trouver des amis. ce sera la première fois que je le fais et j'ai un peu peur de laisser aussi longtemps le bébé derrière sans le voir.... d'habitude on fait des petits trajets et quand c'est les grands, je suis tjs derrière avec lui pour le surveiller et être présente si il pleure... mais là je serais toute seule... je sais qu'on a la possibilité de les mettres devant tout en désactivant l'airbag.

L'avez-vous déjà fait? est-ce que le bébé est tout aussi en sécurité? est-ce valable pour tous les maxi cosi?
galadriel

Bébé sur siège passager avant

Message par galadriel »

Hello,

En général, on met le bébé derrière le siège passager car c'est la place la plus sûre. A mon avis, il n'y a néanmoins aucune raison de ne pas mettre ton bébé devant, les sièges bébé et maxi cosy étant conçus pour être utilisés aussi de cette manière. SAUF si tu as une Toyota Corolla Verso: ce modèle a un défaut de fabrication qui empêche l'airbag passager d'être désactivé, même si on utilise le bouton prévu à cet effet...

Lilypie Deuxième Ticker
Zoe1

Hello Tatouille. Je

Message par Zoe1 »

Hello Tatatouille. Je comprends que tu ne sois pas à l'aise à l'idée de ne pas voir ton p'tit bout, mais je ne le mettrais sûrement pas devant, même en désactivant l'airbag. Il a quel âge, au fait, ton bébé? Je pense que malgré tout, le bébé est plus en sécurité à l'arrière. On a fait un voyage de 10 heures avec notre puce, qui avait 4 mois à ce moment-là, et tout s'est très bien passé. On s'arrêtait le plus souvent possible,aussi pour la rassurer. Mais en fait elle a dormi les trois quarts du temps, donc tu vois....
Bon voyage avec ton bébé!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Je suis d'accord avec Zoé,

Message par lany »

Je suis d'accord avec Zoé, à ta place, je le laisserais sur le siège arrière. Par contre, tu peux acheter un rétro qui te permet de voir bébé quand tu conduis.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Zoe1

Mais quelle bonne idée!

Message par Zoe1 »

Mais quelle bonne idée! Merci pour l'info, Lany, parce que je prévois de passer mon permis, heu... sous peu... alors ce sera un bon moyen pour moi de voir ma puce quand je serai au volant!

lany

@Zoé

Message par lany »

Ah, toi aussi tu es en train de passer ton permis??? Moi, j'ai fait la théorie l'année passée et je dois faire la pratique. Mais pas beaucoup de temps pour m'exercer... faut que je mette le paquet avant la naissance de bébé2!

Lany

Sophie M

Si jamais chez Ochestra ils

Message par Sophie M »

Si jamais chez Ochestra ils ont de vrais rétros avec quasi qualité mirroir et non ceux ou tu vois un vague reflet. Tu peux soit les cliper au pare-soleil ou les coller au par-brise avec une ventouse. Ils sont env. 10.- ... j'ai équipé ma voiture, celle de ma mère et de ma BM avec et on adore pouvoir jeter un oeil dessus sans quitter la route de vue!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

lany

Oui, c'est exactement là

Message par lany »

Oui, c'est exactement là où j'en avais vu!

Lany

Zoe1

Merci pour ces infos!!! A +

Message par Zoe1 »

Merci pour ces infos!!!
A +

Spaniella

Je m'étais renseignée et

Message par Spaniella »

Je m'étais renseignée et il est interdit de mettre un siège de bébé devant face à la route même en désactivant l'airbag, j'ai lu ces infos dans un petit livre du BPA.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Chipoune

Ah bon ?

Message par Chipoune »

C'est drôle, car cet automne on est partis en camping car et on n'avait pas d'autres solutions que de mettre le siège auto sur le siège avant. On a téléphoné au TCS et à la police pour demander et ils ont tous répondu OK, pas de problèmes si l'airbag est désactivé.
Je ne pense donc pas que ce soit interdit... ou alors on m'a mal renseigné

Tickybee Ticker
Spaniella

Je vais me renseigner... A

Message par Spaniella »

Je vais me renseigner... A nouveau

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Maline0303

Siège avant

Message par Maline0303 »

On peut tout à fait mettre le bébé sur le siège avant, tant qu'il est dans un siège dos tourné à la route. Ma puce est encore dans le maxi pour le moment, et je la prends toujours devant. Je la mettrai à l'arrière quand elle sera face à la route. C'est aussi ce qui est conseillé dans la brochure BPA / TCS
gula

merci aux dernières réponses

Message par gula »

je pensais aussi que c'était possible à condition de désactiver l'airbag, j'ai une renault scénic.... mon fils à bientôt 6 mois et l'idée du rétro à l'arrière est une bonne idée mais moi ce qui me plaisait c'est par exemple qu'il me voit, et si il se met à pleurer, que je sois présente visuellement au moins jusqu'à la prochaine aire d'autoroute ou je pourrais m'arrêter....

il est plutôt du genre tranquille mais quand il s'endort... pour un long moment, forcément quand il se réveille il se met à pleurer pour que je vienne... moi si je le met derrière et que je dois attendre de pouvoir m'arrêter pour leprendre, ça me stress.... j'ai déjà vécu l'expérience une fois, c'est assez désagréable et surtout j'ai tendance à plus me consacrer sur la route ou aller plus rapidement (ce qui je sais ne change rien, une minute de plus ou de moins, je risque au contraire plus d'accident).. mais c'est pas facile à gérer quand on est toute seule...
en tout cas merci, je pense que je vais essayer une ou deux fois avec des petits trajets de le mettre devant, si ça lui plait je ferais ainsi... merci à toutes
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Spaniella

C'est bien ce qu'il me

Message par Spaniella »

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai peut-être exagérer avec le mot interdit mais je me rappelle bien qu'ils déconseillent de mettre un enfant lorsque le siège et face à la route.
Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Répondre