Bébé 3....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Bébé 3....

Message par mamnini »

Je sais que le sujet a souvent été évoqué mais je n'y ai jamais trop fait attention car je ne me sentais pas trop concernée...et bien depuis quelques temps ça me turlupine, pkoi pas une 3e petit amour ??? et là tant de questions ??
-Serait-ce raisonnable financièrement?? Pour les caisses maladies, les allocations est-ce un enfant de plus ou comment sont fait les calculs???

- L'écart entre les enfants, les miens ont 30 mois de différence et je trouve que c'est le top entre eux mais j'aimerais "souffler" un peu entre bb2 et bb3 mais est-ce qu'au delà de 3 ans est-ce trop ?? Est-ce dans ced cas là qu'on dit que le dernier est élevé comme enfant unique ???

En plus nous venons d'emménager dans une jolie maison que nous louons, avec un jardin tout clôturé, le rêve pour les petits (c'est sûrement le fait de me sentir si bien ici qui me motive).mais il n'y a que 3 chambres, pour l'instant c'est une chacun mais ensuite avec bb3 on devrait mettre les 2 "grands" dans la même qui est petite ou devoir démménager à nouveau et c'est si dur de trouver qqch de chouette à prix correct...

Enfin voilà tout ça me travaille bcp et on dirait que c'est fait exprès, je suis abonné au magasine "Famili" et c'est un sujet de ce mois...

Voilà j'étais un peu longue, tout est mélangé mais ça me vient comme ça et je n'ose pas en parler autour de moi,et là suis perdue...
misschanel

RE

Message par misschanel »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous attendons notre 3ème enfant pour début janvier 2007. L'aîné aura 5 ans et 8 mois et la seconde 3 ans et 7 mois. Personnellement, je trouve très bien car ils sont autonomes et je serais ainsi plus disponible pour bébé.

Financièrement, je pense que pour la petite enfance, cela ne devrait pas être trop difficile (budget principal pour les pampers - je compte allaiter et j'ai déjà tous les habits garçon-fille).

... Mais je n'ai pas le recul nécessaire pour en parler précisément. Malgré tout, je suis confiante et cela je pense que cela ira très bien.

Question logement, nous avons acheté un 4 pièces 1/2 et nous mettrons les 2 derniers enfants ensembles, une fois que bébé passera ses nuits. A court terme, on envisage de déménager (càd reprendre la villa de mes parents).

Question voiture, jusqu'il y a 8 mois, on n'avait qu'une Polo et on a changé (avant de savoir que j'étais enceinte) pour une renauld (5 places, ça ira bien).

Voilà pour nous. Il faut écouter son coeur et se lancer, sans remord ni regret.
Pat70

salut papillonrose! c'est

Message par Pat70 »

salut papillonrose!

c'est bien d'être à l'écoute de la détresse du monde, MAIS tu n'es pas responsable que des enfants meurent de faim dans d'autres pays. Et le nombre d'enfants que tu auras toi, ne va rien changer sur la faim dans le monde. Fais selon ton coeur et celui de ton mari pour en avoir d'autres, et fais peut-être un parrainage d'un enfant ou d'une famille dans un pays en voie de développement, tu paies une somme annuelle (petite pour nous) et ça permet de vacciner tout un groupe d'enfants, ou encore de parrainer un enfant précis avec qui tu peux plus tard correspondre.

En tout cas, ne culpabilise pas, tu as un grand coeur et la situation du monde n'a pas été créée par toi. Au contraire, perso je pense que ces préoccupations sont bonnes dans l'éducation, et qui sait, peut-être un jour tes enfants feront des trucs dans l'humanitaire, ou simplement seront ouverts à ça, et auront un grand coeur comme leur maman.

bravo.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
isis17000

Hello, On vient de passer le

Message par isis17000 »

Hello,
On vient de passer le cap, on a 3 enfants. Franchement c'est super. De toute façon à mon avis quand l'idée germe.... Mes aînés ont 18 mois de diff ça c'était difficile mais maintenant c'est génial(jeux..école..). Pour la 3ème 3ans de différence et c'est vraiment bien gérable. par contre plus de différence aurait pas voulu: exclusion, activités.... Les grands dorment dans la m^me chambre et ils sont contents, on a une volvo break et ça va juste, mon mari gagne bien et je suis à la maison. Je pense même au 4ème mais pas trop tard (2,5ans de diff), on verra mais je dois quand même signaler que ma dernière est facile donc ça aide. C'est sûr suis fatiguée constamment....
Donc à conseiller. Laurence maman de Maxwell 5 Wilson 3,5 et Rosaly 5 mois
Répondre