idée repas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
AAAngel

idée repas

Message par AAAngel »

coucou tout le monde, j'ai vu que beaucoup d'entre vous se creusaient la tête pour trouver des idées originales pour un repas entre amis ou autres qui ne soit pas trop compliqué...et vu que Noël approche ben ça pourrait aller aussi.

avec mon zhome on a été invitée chez une copine il y a 2 jours et comme je dois faire un repas samedi je vous présente cette idée qui n'est pas trop compliquée.

pour l'entrée allez sur http://www.arts-culinaires.com/recettes/tartare-daurade.aspx c'est un tartare de poisson avec mangue miam c'était extra bon,

plat principal : chinoise ou pierrade ==> très simple et si on veut compliquer vous faites vous-mêmes les sauces...

dessert : des fondants au chocolat, voici la recette généreusement refilée par la cuisto du soir :
Faire fondre au bain marie 90g de choc noir 70%, puis ajouter le beurre. Ds un saladier, mélanger 3 oeufs et 100g de sucre, puis afouter 50g de farine (moi, 40g et 10g de maizena). Verser le choc et beurre fondu
dessus, mélanger.

Mettre ds des moules papiers aux 2 tiers max (n'oublies pas de mettre
quelque chose autour, j'avais mis des ramequins, sinon avec la chaleur
tu en auras plein le four). Four à 200°. Normalement 6' mais bon de
toute facon tu auras le chef de la cuissson à tes côtés!!!(çA c'est mon zhome, il peut bien aidé aussi) Ca doit craqueler sur le dessus et si tu secoues un peu le ramequin, tu dois
voir bouger.

voilà bonne cuisine à toutes et y avait aussi des apéros supers bon si jamais ça vous intéresse faites moi signe je demanderai la recette

bisous
Répondre