repas bébé de 10 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sasou

repas bébé de 10 mois

Message par sasou »

Mon fils a 10 mois et j'avoue que côté petit plat pour mon ptit bout je suis à court d'idées!! Que donnez-vous à manger à vos ptits loups?? J'ai besoin de vos idées!!!
sasou

Message par sasou »

Zoe1

Ma puce a eu 10 mois hier,

Message par Zoe1 »

Ma puce a eu 10 mois hier, et c'est une bonne mangeuse! Par contre, je suis quand même le plan d'alimentation que le pédiatre nous a donné, à quelques "écarts" près. Je lui mélange souvent 2 ou 3 légumes. Ces temps, elle mange beaucoup de broccoli, de chou-fleur, de chou-pomme (qu'on a redécouvert, c'est délicieux!). Je lui ai aussi fait goûter les côtes de bettes, et elle adore la courge. Je cuis toujours les légumes à la vapeur, et je les mixe. Je cuis la viande (volaille ou lapin, 2 à 3 fois par semaine) à feu très doux à la poêle, puis je la mixe avec le jus de cuisson des légumes, pour qu'elle ne soit pas trop sèche. Quant au poisson (elle adore!), je le cuis à la vapeur, puis je l'écrase. Mais tu peux aussi le faire pocher dans un peu de lait. Je n'ai jamais essayé. J'ajoute toujours un filet d'huile d'olive sur tout avant de servir. En fait quand j'étais enceinte j'ai acheté un livre qui s'appelle "L'alimentation des tout-petits", mais pour l'instant je ne l'utilise pratiquement pas. je trouve que les recettes pour cet âge sont beaucoup trop riches (genre banane au miel...) Je lui ai aussi préparé du chou Romanesco avec des tomates, elle s'est régalée. Et la semaine prochaine, je vais lui faire goûer les lentilles. En fait, Sasou, je crois qu'à cet âge-là, l'important c'est qu'ils s'habituent petit à petit à manger du solide, et si ce sont souvent les mêmes aliments et les mêmes préparations qui reviennent, ce n'est pas bien grave. C'est ce que je pense, en tout cas, puisque j'ai choisi de suivre presque à la lettre le plan d'alimentation.
Biz et bon appétit à ton p'tit bout!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre