vaccination

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
woman
Messages : 216
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

vaccination

Message par woman »

j'aurais voulu connaître l'avis des parents au sujet de la vaccination. Ma petite puce a à peine deux mois et je dois déjà aller la semaine prochaine faire ses premiers vaccins.
J'aimerais savoir si tous les vaccins sont nécessaires, les quels sont primordiaux et est-ce que deux mois n'est pas trop tôt.
quel est votre opinion?

merci beaucoup
marianne80
Messages : 605
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

contre...

Message par marianne80 »

Je trouve que 2 mois c'est beaucoup trop tôt pour faire des vaccins. Tu l'allaite certainêment à 100% et elle profite ainsi de toute ton immunité.
Dans chaque vaccins effectué il y a des métaux lourds (mercure) et je trouve inhumains d'injecter de pareilles substances dans un si petit bébé. Maintenant il y a de maladies qui valent vraiemnt la peine, comme le tétanos par exemple. Mais je ne pense pas que ta fille de 2 mois va déjà aller sucer un clou rouillé!!!
Je pense qu'il faut que tu soit toute à fait en accord avec toi même. quelque soit la décision que tu prendras. Si tu as peur d'une maladie en particulier, n'hésite pas.
Si tu a l'occasion d'aller en allemagne chercher tes vaccins, vas-y car ils ne contienne tpas de métaux lourds, et c'est déjà ça de gagner.
Pour le ROR, je trouve que ce sont des maladies infantiles que beaucoup d'entre nous on faites et si vous avez une gentille maman qui veille sur vous à la maison, la maladie sera un bon souvenir pour l'enfant.
Si tu as besoin de compléments d'informations sur le sujet, je peux t'aider peut-être. L'important c'est d'y avoir réfléchis et de ne pas faire les vaccins parce que le médecins vous a dit que c'était comme ça. bravo pour ta reflexion.
Bisous
Marianne

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
encorelili
Messages : 284
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

je pense la même chose que

Message par encorelili »

je pense la même chose que marianne 80, mais moi je me suis informée trop tard, si j'avais su, je n'aurais pas fait grand chose comme vaccin. en ce qui concerne le tetanos, je pense pas avant 1 an, et l'hépathite B, on en parle même pas, sauf si ton enfant à des prédisposotions à devenir toxico ou homo,(comment tu peux le savoir????Ca reste une minorité de personne), donc je trouve ridicule de vacciner tout le monde.
je suis allée à la conférence du Dr. François Choffat, c'est un médecin généraliste qui s'est spécialisé dans l'homéopathie. Il a écrit un livre qui est assez scientifique, (mais compréhensible pour nous). C'est très intéresant de voir ce qu'il pense. Il prend tous les vaccins et les examine les uns après les autres en donnant son avis personnel. C'est "Le droit de choisir" du Dr. Choffat aux éditions Jouvence. Achètes le, ça en vaut la peine..... Bonne chance, car chaque personne a un avis différent sur le sujet.
lany
Messages : 4653
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Je suis entièrement

Message par lany »

Je suis entièrement d'accord avec Bleufab et je vais pas développer, on a déjà débattu plusieurs fois à ce sujet récemment.
Juste pour préciser que le vaccin contre la diphtérie est OBLIGATOIRE en Suisse.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
hermione24
Messages : 1024
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

Totalement d'accord avec

Message par hermione24 »

Totalement d'accord avec Lany et Bleu fab! Je trouve dommage que l'on sous-estime l'importance des vaccins et particulièrement du ROR! Heureusement que la plupart des enfants sont vaccinés ROR, parce qu'il y a encore quelques années, les femmes non vaccinées ROR ou sur lesquelles le vaccin ne marchait pas, perdaient leur bébé lorsqu'il y avait des épidémies de rubéole (qui est considérée par beaucoup de monde comme une "gentille maladie")! Alors heureusement que le vaccin existe!

Lilypie 1st Birthday Ticker


Babouche20
Messages : 81
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

D'accord avec BleuFab...

Message par Babouche20 »

D'accord avec BleuFab...
La recherche médicale a fait beaucoup de progrès en matière de vaccins. Ils contiennent très peu de substances autres que les substances nécessaires à développer l'immunité de nos petits bouts... Ce ne sont plus les doses de cheval d'autrefois... Il y a très peu d'enfants qui font des réactions (fièvre, rougeur, ...). C'est minime, je vous assure (je travaille dans un cabinet de pédiatre)
J'étais pas trop pour les vaccins car je me soigne en homéo (ai bossé dans un cabinet d'homéo) puis j'ai eu mon premier et me suis informée. Oui pour les vaccins, oui pour la médecine combinée allopathique et homéopathique. On a le choix, c'est génial. On peut combiner les deux.
A nous d'observer nos enfants, d'être vigilante et de savoir faire les bons choix.
Mais les vaccins, c'est protéger nos enfants pour leur futur. Et on peut drainer en homéo après le vaccin...


Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77
Messages : 2450
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Hello Ce n'est pas vrai ! Le

Message par jamu77 »

Hello

Ce n'est pas vrai ! Le seul vaccin obligatoire est celui de l'hépatite B pour les personnes travaillant en milieu hospitalier. Les autres sont fortement conseillés.

Mes enfants sont vaccinés contre :
- polio, diphtérie, tetanos, coqueluche, méningite dès 2 mois
- rougeole, oreillons et rubéole a 1 an

et je ne trouve pas utile de les vacciner contre l'hépatite pour le moment !

Prends le temps de te renseigner comme il faut !
Lis un peu de documentation des pour et des contre, et fais toi ton opinion !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
enviebb3
Messages : 589
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

IL est certain qu'un vaccin

Message par enviebb3 »

IL est certain qu'un vaccin affaibli le corps et le rend plus vulnérable à d'autre maladie...et il est certain que, si on ne vaccine pas nos enfants et qu'ils tombent malades, on s'en voudra jusqu'a la fin de nos jours...Personnellement, je n'ai pas été vaccinée contre ROR et hépatite. Je me porte très bien mais c'est un risque qu'à pris ma maman et je ne sais pas si je ferais de meme!pour l'instant, j'ai fais à ma fille DHT à 2 puis 4 et 6 mois...mais si c'était à refaire, j'attendrais 6 mois pour les faire!c'est, à mon avis, bien assez tot!mais je les ferais sans hésité!par contre, j'ai refusé l'hépatite parce que franchement, faut pas abuser!!!!Ou voulez vous qu'un enfant de 6 mois l'attrape??? En Suisse aujourd'hui, ca ne se transmet plus par sereingue, les lois sont strict dans les hopitaux...donc reste les activité sexuel et la drogue...on attendra donc qu'elle soit plus grande ou comme pour moi, on ne le fera pas....Je pense qu'elle choisira pour celui là, rien ne presse!quand au ROR, j'ai encore quelques mois pour me poser la question!Je trouve qu'on ne doit pas croire et faire exactement comme dis le médecin, on doit s'informer!et se que tu fais est très bien!Sache qu'il y a des souches moins virulente que d'autre et que , quel que soit le vaccin utilisé, tu peux le drainé homéopathiquement, c'est ce que j'ai fais. Bonne chance!Si jamais, sur passeportsanté.net, tu as quelques info interessante...et pour les mères convaincue et trouvant stupide de ne pas vacciner les enfants,voici un petit extrait d'article qui demande reflexion..."Même si la plupart des vaccins semblent effectivement prévenir les maladies contre lesquelles ils ont été développés, ils ne sont pas sans risque et peuvent entraîner une hausse des maladies chroniques plus tard dans la vie. "

Mais tout de meme..."Analysant la question sous l'angle «risques et bénéfices», le Dr Weil estime que les bénéfices surpassent le risque dans la plupart des cas. «Le débat sur la vaccination peut seulement se produire dans un pays où la plupart des gens sont vaccinés, estime-t-il. Si les Américains souffraient encore des maladies contre lesquelles on a mis au point des vaccins, on entendrait beaucoup moins de remises en question.»

Le Dr Weil estime cependant qu'il faut diminuer les risques de la vaccination en s'assurant que les enfants qui reçoivent ces vaccins sont en bonne santé, qu'ils ne sont pas trop jeunes, et en leur donnant des médicaments homéopathiques pour diminuer les symptômes causés par les vaccins.

Tout en reconnaissant que la vaccination a pu faire baisser considérablement l'incidence de certaines maladies et même faire disparaître la variole, le Dr. Richard Moskowitz, un médecin homéopathe opposé aux vaccinations, souligne qu'on ne sait pas trop comment les vaccins agissent à long terme. Il affirme avoir observé chez les enfants une recrudescence des problèmes de santé chroniques, comme les otites, l'asthme et les dermatites, à la suite de vaccinations. De fait, certains pays, comme le Canada, ont documenté une hausse constante des cas d'asthme et d'allergies chez les enfants.

Selon le Dr Moskowitz, la vaccination permet d'éviter des réactions aiguës du système immunitaire mais peut-être au prix de réactions chroniques à une foule de problèmes autrement mineurs. Cependant, les deux médecins sont tout à fait d'accord pour mettre en cause l'usage immodéré des antibiotiques comme facteur très important dans l'affaiblissement du système immunitaire, particulièrement chez les enfants. "
Désolée pour le pavé....en espèrant avoir pu t'aider!!!!(en meme temps je m'instruit!):-)

enviebb3
Messages : 589
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Je vais pas te recopier le

Message par enviebb3 »

Je vais pas te recopier le texte parce que ca va prendre toute la page mais je te met le liens... va jeter un oeil!On a raison de se poser des question!http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2000082900
poupoulette
Messages : 183
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Choix personnel

Message par poupoulette »

Je vais donner ma propre opinion, car malgré les divers polémiques à ce sujet délicat, chaque parent doit faire vacciner ou non ses enfants et en assumer les choix... ce qui est surement le plus dur!

2, 4, 6 mois, c'est beaucoup trop tôt pour vacciner. Après pourquoi pas! Jusqu'à 6 mois/une année le système nerveux et immunitaire de BB n'est pas terminé et on le soumet à un trop grand choc en injectant des substances toxiques et dangereuses dans son organisme, d'où l'augmentation Massive d'asthme, otites, petites maladies chroniques, ... citées dans d'autres posts.

Nous avons pour l'instant vacciné notre garçon contre la polio car nous habitons proche d'un petit lac et que le virus de la polio ne pourra jamais être éradiqué. Peut-être qu'un jour nous le vaccinerons contre le tétanos mais nous ne sommes pas encore sur avec mon mari. et nous ferons toujours un vaccin à la fois pour ne pas lui faire subir un "cocktail molotov" et nous drainerons par l'homéopathie chaque vaccin. Même un enfant vacciné contre le tétanos n'est pas protégé de façon définitive comme pour d'autres maladie car sinon pourquoi nous font-ils toujours un rappel lors de blessures grâve?

Prend le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre avant de décider.
Notre pédiâtre nous a dit que si on vacinait normalement à 2, 4, 6 mois, ... c'est uniquement parce qu'à ces âges correspond justement un contrôle de routine chez le pédiâtre et ils ont donc les enfants "sous la main". A méditer...

Lilypie 2nd Birthday Ticker
pregnant
encorelili
Messages : 284
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

C'est très instructif

Message par encorelili »

C'est très instructif savana.
Sur le long terme justement je crois qu'il peut y avoir des répercutions comme la sclérose, les allergies, et personnellement, je pense aussi à l'hyper-activité chez les enfants. Il y a 25-30 ans , quand on faisait moins de vaccins , il n'y avait pas autant de cas de ces maladie. Ma fille dort mal depuis toujours, et que lui a fait l'homéopathe, un nosode de la diphtérie. C'est là qu'ôn voit.....
Mais c'est MON avis. Je dis juste ce que je pense sans vouloir froisser les gens qui ont un avis contraire. Et mes enfants sont tous les 2 vaccinés, car je me suis renseignée trop tard.ABE
Palomitas
Messages : 2062
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Je suis aussi pour vacciner

Message par Palomitas »

Je suis aussi pour vacciner les enfants, on en a l occasion! SUr le point de: 'ton bébé ne sucera pas un clou rouillé' je suis pas d accord, car un bébé mets tou a la bouche pr decouvrir! alors si bébé chope le tetanos ou autre chose....vous regretterez de pas avoir vacciné. C'est une protection je trouve.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
jamu77
Messages : 2450
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

et là

Message par jamu77 »

et là :
http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/00682/00685/01021/01115/index.html?lang=fr

il est noté :

Le vaccin ROR est administré depuis de nombreuses années à des millions d'enfants en Europe et aux Etats-Unis. Des études approfondies ont établi qu'il n'existait pas de relation de cause à effet entre le vaccin ROR et l'autisme ou des maladies inflammatoires intestinales chroniques...

C'est pourquoi il est important de ne pas s'arrêter à un article mais de vraiment en lire plusieurs !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
woman
Messages : 216
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

merci à toutes!

Message par woman »

merci pour vos commentaires...
pour votre info, je viens de parler avec une voisine qui est docteur et qui a 4 enfants (elle pratique également la médecine chinoise)...elle est pour les vaccins. certainement pas tous, car il y en a beaucoup. Mais par exemple, elle conseille vivement le Influenzae (méningite) - surtout à cette époque de l'année où ce genre de virus traîne et les effets sont graves! il suffit d'aller à la Migros....et votre petit bb l'attrape! pour le ROR et tétanos aussi...mais pas nécessaire Hépatite et d'autres....
stéphanie
Messages : 2240
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Vaccin

Message par stéphanie »

Si j'ose me permettre, je trouve la vaccination très importante. On a la possibilité de nos jours de pouvoir empêcher certaine maladie que nos grands parents subissaient. De plus les doses du vaccins sont infimes. Mes trois enfants sont vaccinés et je n'ai jamais eu de réactions. Dernièrement mon pédiatre leur a fait un vaccin pour une sorte de méningite (je ne peux pas vous dire laquelle) car quelques cas étaient réapparus en France... Dans notre pays selon l'OMS trop peu de gens sont vaccinés en SUISSE ! Bye
Bba
Messages : 307
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Suis pour !

Message par Bba »

Je pense qu'il est important de vacciner nos enfants, ça empêche certaines maladies qui ne sont pas si innocentes que cela. C'est pas étant enfant que les maladies enfantines sont dangeureuses, mais dès l'adolescence elles peuvent vraiment être difficile à supporter et soigner. Quand nous étions enfants les vaccins se faisait systématiquement et on en porte pas de séquelles? A part cela je préfère aussi l'homéopthie aux médicaments. Quand aux réactions suite aux vaccins c'est minime... Les allérgies et l'asthme ne viennent pas des vaccins mais plutôt de la pollution. Quand à l'hyperactivité ben je pense qu'il y a moins d'enfants hyperactive qu'on le dit : de nos jours malheureusement il faut être conforme et tous on est rangé dans des petits cartons; dès qu'un enfant est très vif il est hyperactif et si il est trop calme on le dit renfermé et dépressif. C'est dommage, nos enfants n'ont presque plus le drois d'être juste des enfants !
Emiline
Messages : 199
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

@ lany : renseigne toi mieux

Message par Emiline »

@ lany : renseigne toi mieux que ça car aucun vaccin n'est obligatoire en Suisse

@ bleufab : les oreillons ne sont en aucun cas dangereux pour les petits garçons. Ce n'est que l'homme (âge adulte) qui risque quelque chose. Donc il est évident qu'il est préférable qu'un enfant aie les oreillons étant petit. C'est comme toutes ces maladies d'enfance, ne pensez vous pas qu'elle nous aide à développer notre système imunitaire ?

Petite anecdote assez marrante : lorsque j'étais encore à l'école, un médecin est venu pour tous nous vacciner. Ma maman refusait catégoriquement de me vacciner. Et là le médecin l'a engueulée et lui a dit : "Est-ce que vous vous rendez compte que vous mettez la vie de votre fille en danger et celle des autres enfants aussi ?". Et là ma maman a très très bien répondu : "Pour ma fille, c'est moi que ça regarde ! Et pour les autres enfants, que risquent-ils ? Ils seront vaccinés..."

Et je vous jure que le médecin ne savait plus quoi répondre... ça laisse donc matière à réflexions !

Chacun est bien sur libre de ces choix mais c'est la vie de petits bébés que nous avons entre nos mains donc je trouve que ça mérite largement réflexion !

En tout les cas, bravo aux mamans qui réalisent l'étendue des problèmes que cela peut engendrer. Et pour les autres, peut-être que vous vous en rendrez compte plus tard mais j'espère simplement pour vous que se ne sera pas TROP tard...

Lilypie Baby Ticker
SAM3
Messages : 739
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Déjà trop dit, mais je répète quand même...

Message par SAM3 »

IL N'Y A PLUS DE MERCURE DANS LES VACCINS!!!!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sena
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

La j'ai vraiment peur si

Message par Sena »

La j'ai vraiment peur si j'ai pris une bonne décision pour ma fille. Je suis aussi pour les vaccins et j'étais loin d'imaginer que il y avait une telle polémique. Moi, ma fille est vaccinée à partir de 2 mois et on a fait confiance au pédiatre (médecine)! Il m'a parler que rien ai fondé concernant les risques plus tard et que il faut vacciner ces enfants. Moi je viens d'un pays de l'Est il m'a vivement conseillé de vacciner ma faille contre hépatite B. Avec mon époux on a trouvé ça tôt mais vu qu'il avait commencer à 2 mois il m'a dit que c'est mieux de finir au lieux d'arrêter à moitié. Je suis une maman et j'ai peur bien sur, je ne sais pas si j'ai pris une bonne décision. Il y a tellement des articles qui se contredisent que pour finir qui croire!?????? Bref, je pense que j'aurais du attendre qu'elle a au moins 13 ans avant de l'avoir vaccinée contre hépatite B mais là c'est trop tard et j'ai peur qu'elle a des conséquence plus tard....! :((
mumu83
Messages : 3888
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Je te comprend sena chaques

Message par mumu83 »

Je te comprend sena chaques fois que le sujet revient c'est la même histoire!
Je dois aller le 18 avec mon bébé de 2mois et des poussières mais je trouve quand même tôt aussi...d'un côté ça m'embête si petit d'un autre ça sera fgait!
En tout cas je suis pour certains vaccins mais pourquoi à 2mois???

En tout cas faut pas non plus paranoïer sur les consequances...je pense égalements que les consequances peuvent être pire en cas de non vaccin!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre