boulot ou bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
albachiara69

boulot ou bébé

Message par albachiara69 »

hello les filles
on aurait un job à me proposer dans une banque super rennomée et qui a l'air dynamique...mais le hic c'est que moi j'ai envie de travailler à 80 % pour pouvoir profiter de ma puce!!!
Si on vous proposait un job mieux payé que le votre à 100 %, accepteriez-vous? sachant que souvent le jour en plus qu'on prend de congé est consacré aux tâches ménagères !! eh oui, ai pas encore de femme de ménage...et le vendredi c'est mon jour de lessive !!
Moi je pense que les heures passées avec ma puce sont plus importante que de gagner plus...mais dans quelques jours je vais avoir rendez vous dans une agence de placement qui m'a proposé ce super job...et je n'ai pas envie de démordre...80 % pour moi c'est une condition essentielle !!!
pincette

Hello !

Message par pincette »

Pour ma part je trouve qu'on peut hésiter entre un 50 ou 60% et un 100 % , mais 80 % ou 100% ça fait pas une grande différence au niveau temps passé en plus avec les enfants mais une immense différence au niveau salaire !!

Chez nous on fait du "condensé d'amour "!! je bosse à 100% par obligation et on s'en sort très bien ! Mes enfants et moi-même avons pris se rythme et on vit intensément les moments que nous passons ensemble ! Avec un 80% si tu as un poste à responsabilité tu "déborderas" forcément et finira en 95% !!! (heures supp )

Bon courage

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
lany

Je ne suis pas d'accord avec

Message par lany »

Je ne suis pas d'accord avec Pincette, même si ça fait peu de différence, une journée de plus de congé, c'est toujours ça. Bien sûr, en général, on la consacre aux courses, au ménage et à la lessive mais c'est ça de gagné pour le week-end!
A toi de voir. Mais c'est vrai que si ce job est une bonne opportunité tant sur le poste proposé que pour le salaire, pourquoi ne pas essayer? et puisque c'est bien payé, offre-toi une femme de ménage 2-3 heures par semaine.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
minou-minou

C'est vraiment personnel

Message par minou-minou »

C'est vraiment personnel mais moi je ne pourrais jamais (à part par obligation, que tout d'un coup on aurait des soucis financier) à travailler à 100% ayant des enfants. Moi quand j'étais petite ma mère m'a élevé seule et du coup travaillait à 100% et moi j'en ai beaucoup souffert. Je la voyait que très peu et tout donc pour moi c'est impensable même si c'est une bonne opportunité niveau salaire. Mais c'est vraiment perso... Pour moi le moment ou j'aurais des enfants c'est 50% au max. (ce que je fais déjà)... voilà

minou-minou

pregnancy week by week

1er rdv : le 1er décembre (en espérant que tout va bien)

arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
fausse couche en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06
pincette

Je comprends

Message par pincette »

Je peux comprendre vos avis sur les fait que l'on travaille avec des enfants , MAIS je vois pas mal de maman autour de moi qui ne travaille pas ou alors à 50% et qui passent leur temps entre la lessive, le repassage le ménage d'une part, et vont au fitness, au cours de ci et de ça, sortent avec des copines ou se font de week end en couple et tout ça sans leurs enfants car elles ont besoin de souffler !

Moi je travaille à 100% et j'ai une fille aupair donc le temps qu'il me reste à part le boulot c'est du 200% pour mes enfants ! Je n'ai pas fait de ménage repassage ou lessive depuis 4 ans ! Et je ne concervrais pas d'aller qq part sans mes enfants ! donc si je ne bosse pas je les ai les 3 TOUJOURS avec moi !

Bon comme au départ c'est pas par choix que je travaille, j'ai cherché (et trouvé) LA solution idéale qu'elle soit pratique ou financière !

Mais je crois que nous devons chacune faire comme bon nous semble !

Mitch2

J'ai dû faire le même

Message par Mitch2 »

J'ai dû faire le même choix que toi. Et bien, soit je travaillais à 100 % avec un super poste, soit moins mais alors, j'aurais dû me contenter d'un poste bien moins intéressant. Du coup, préférant que mon mimi ait une maman épanouie, j'ai gardé mon poste à 100 % et c'est mon mari qui a réduit son temps de travail. Il garde notre bébé le matin et les grand-mamans se relayent l'après-midi. Et moi, dès que je suis avec bébé, je ne le lâche plus pour que chaque moment ensemble soit de l'or en barre. A noter que je travaille près de chez moi donc je ne perds pas de temps dans les trajets ! Je peux aussi rentrer à midi. C'était indispensable pour que je puisse vivre 9h par jour sans mon bébé.
Pense à tout ça !
titeuf1974

pour moi

Message par titeuf1974 »

je travaille à 80% et mon jour de congé est consacré à mon fils et non pas aux corvées de ménage ou de lessive.

je trouve dommage qu'à 80 % on ne profite pas de son enfant.
les corvées sont faites le week-end ou le soir.
Pan76

Hello! Je comprends tous les

Message par Pan76 »

Hello!
Je comprends tous les points de vue énoncés et je pense qu'ils sont justes, c'est une question de comment on vit les choses, il faut sentir dans son coeur ce qu'on veut vraiment. Personnellement je ressens qu'il y a une sacrée différence entre un 100% et un 80%. J'ai l'immense chance d'avoir pu garder mon poste à responsabilité et diminuer à 80%. Et j'arrive à super bien m'organiser, pour l'instant 0 heure supp. Je planifie à fond, je délègue. Quand je sens que je vais pas réussir à jongler avec une masse plus importante de travail, je sonne la sonnette d'alarme pour dégager des ressources supplémentaires. Je crois que mes supérieurs m'octroie ce dont j'ai besoin parceque pour moi c'est hyper clair (et je leur ait déjà dit explicitement): soit ça va et je continue, soit je rame trop et c'est bye bye.
Donc je pense que c'est important de savoir ce qu'on veut et de se respecter. Consacrer du temps à mon loulou est très important, même si je deviendrais folle si j'étais tout le temps avec lui ; )
On est compliquée quand même ! Enfin, je crois que c'est la société qui ne s'est pas construite sur le modèle "la femme travaille", c'est ça qui complique tout.
Ah et pour les tâches ménagères : c'est mon homme qui s'en charge.
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
pincette

ça me rassure !!

Message par pincette »

de voir qu'il y a d'autre femmes qui voient les choses de la meme façon que moi ! Je crois que nous ne sommes pas beaucoup !

Pan76

mais je vous comprends tout

Message par Pan76 »

mais je vous comprends tout à fait ! Je trouve génial que vous puissiez assumer jusqu'au bout. Bises

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre