siège auto, quel âge ou quel poids?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi180601

siège auto, quel âge ou quel poids?

Message par mimi180601 »

Je me pose la question à partir de quand on peut mettre bébé dans un siège auto. j'ai entendu dire que c'était à partir de 10kg mais je sais pas si c'est juste. Ma puce à 7 mois (elle est très grande) et commence à être un peu à l'étroit.
Pensez vous que c'est trop tôt pour la mettre dans un siège auto?
MErci à toutes pour vos réponses
mimi180601

Message par mimi180601 »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
issey

siege auto

Message par issey »

hello,

c'est a partir de 9 kilos et c'est selon les kilos et pas trop par rapport a la taille...ma puce a 8 mois pour 8.500 kilos et est tjrs dans le maxi cosi !! c'est pour bientôt..

bonne chance
issey
Chipoune

Ca dépend

Message par Chipoune »

Hello !
Ca dépend de la classe du siège auto. Certains conviennent dès la naissance, mais tu dois d'abord les monter dos à la route, puis face à la route. C'est le cas du nôtre (Un Concord ultimax). Sinon, les 9 mois, 9kg, c'est sauf erreur, les critères pour le mettre face à la route. Et il faut que l'un des deux critères joue.

Tickybee Ticker
cat80

Alors il y a le siège auto

Message par cat80 »

Alors il y a le siège auto pour nourrisson jusqu'à 10 ou 13 kg. (mais ça je pense que tu le sais déjà lol), mais si bb est à l'étroit ou surtout si sa tête dépasse il faut changer pour le siège suivant (9-18 kg./9 mois à 4 ans par exemple). Mais en fait il faut normalement que bb tienne assis pour le mettre dedans...et c'est surtout que ces sièges sont face à la route contrairement au maxi qui sont dos à la route et qui protègent mieux bb en cas de choc puisqu'il n'a alors pas suffisamment de muscles pour soutenir son cou au mieux...

M'enfin...si jamais demande au pédiatre si ta puce est suffisamment dévelopée musculairement pour la mettre dans ce siège-là, tout dépend de l'enfant, parce que de toute façon si la tête de ta fille dépasse du maxi, elle n'est évidemment plus protégée en cas d'accident.

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
mimi180601

Merci pour vos réponses, en

Message par mimi180601 »

Merci pour vos réponses, en fait ma puce mesure 72cm et pèse 8kg220 mais si il faut que j'attende bien sur j'attendrais, la sécurité de ma puce avant tout!
Je peux aussi alllé voir ce qu'on me propose comme siège auto, je pense que ce serait bien aussi.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
tetelle

Pareil

Message par tetelle »

Bonjour Mimi,
Alors pour les sièges autos c'est très souvent 9 kg / 9 mois.
Voici un lien pour avoir les infos officielles du BPA:
http://www.bpa.ch/produits/systemes_de_retenue/index.htm
A bientôt

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Bientôt 2007
Daisypath Ticker
jeune-maman

moi j ai mis Emma dans un

Message par jeune-maman »

moi j ai mis Emma dans un siège auto à 7 mois, car le maxi cosi était devenu trop petit, et quand elle domais sa tete basculait en avant, alors on à dessider de la mettre face à la route elle était tres contente

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Répondre