Je me pose la question à partir de quand on peut mettre bébé dans un siège auto. j'ai entendu dire que c'était à partir de 10kg mais je sais pas si c'est juste. Ma puce à 7 mois (elle est très grande) et commence à être un peu à l'étroit.
Pensez vous que c'est trop tôt pour la mettre dans un siège auto?
MErci à toutes pour vos réponses
siège auto, quel âge ou quel poids?
-
siege auto
hello,
c'est a partir de 9 kilos et c'est selon les kilos et pas trop par rapport a la taille...ma puce a 8 mois pour 8.500 kilos et est tjrs dans le maxi cosi !! c'est pour bientôt..
bonne chance
issey
c'est a partir de 9 kilos et c'est selon les kilos et pas trop par rapport a la taille...ma puce a 8 mois pour 8.500 kilos et est tjrs dans le maxi cosi !! c'est pour bientôt..
bonne chance
issey
Ca dépend
Hello !
Ca dépend de la classe du siège auto. Certains conviennent dès la naissance, mais tu dois d'abord les monter dos à la route, puis face à la route. C'est le cas du nôtre (Un Concord ultimax). Sinon, les 9 mois, 9kg, c'est sauf erreur, les critères pour le mettre face à la route. Et il faut que l'un des deux critères joue.

Ca dépend de la classe du siège auto. Certains conviennent dès la naissance, mais tu dois d'abord les monter dos à la route, puis face à la route. C'est le cas du nôtre (Un Concord ultimax). Sinon, les 9 mois, 9kg, c'est sauf erreur, les critères pour le mettre face à la route. Et il faut que l'un des deux critères joue.

Alors il y a le siège auto
Alors il y a le siège auto pour nourrisson jusqu'à 10 ou 13 kg. (mais ça je pense que tu le sais déjà lol), mais si bb est à l'étroit ou surtout si sa tête dépasse il faut changer pour le siège suivant (9-18 kg./9 mois à 4 ans par exemple). Mais en fait il faut normalement que bb tienne assis pour le mettre dedans...et c'est surtout que ces sièges sont face à la route contrairement au maxi qui sont dos à la route et qui protègent mieux bb en cas de choc puisqu'il n'a alors pas suffisamment de muscles pour soutenir son cou au mieux...
M'enfin...si jamais demande au pédiatre si ta puce est suffisamment dévelopée musculairement pour la mettre dans ce siège-là, tout dépend de l'enfant, parce que de toute façon si la tête de ta fille dépasse du maxi, elle n'est évidemment plus protégée en cas d'accident.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

M'enfin...si jamais demande au pédiatre si ta puce est suffisamment dévelopée musculairement pour la mettre dans ce siège-là, tout dépend de l'enfant, parce que de toute façon si la tête de ta fille dépasse du maxi, elle n'est évidemment plus protégée en cas d'accident.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

-
Pareil
Bonjour Mimi,
Alors pour les sièges autos c'est très souvent 9 kg / 9 mois.
Voici un lien pour avoir les infos officielles du BPA:
http://www.bpa.ch/produits/systemes_de_retenue/index.htm
A bientôt
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit
Alors pour les sièges autos c'est très souvent 9 kg / 9 mois.
Voici un lien pour avoir les infos officielles du BPA:
http://www.bpa.ch/produits/systemes_de_retenue/index.htm
A bientôt
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit
-