Questions à celles qui sont enceintes!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
guata

Questions à celles qui sont enceintes!!!

Message par guata »

Bonjour,

Je ne suis pas encore enceinte, mais j'aurai quelques petites questions.

- Combien d'échographies avez-vous du faire pendant votre grossesse et à combien de semaine était la première???
- Avez-vous eu chaque mois des rendez-vous chez le gygy??

- Connaissez-vous le prix d'une échographie??

Je vous remercie de m'éclairer là-dessus.

Bonne soirée.
Guata
virgal

Coucou,Alors j'ai eu une

Message par virgal »

Coucou,

Alors j'ai eu une échographie à chaque rendez-vous (donc 1 par mois).
La première écho était à 10 SA si je me souviens bien...
Tu as un contrôle par mois chez ton gygy normalement, pour une grossesse "normale" donc.

Par contre, je ne connais pas le prix d'une échographie.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
athena06

hello, hé bien j'ai eu moi

Message par athena06 »

hello,
hé bien j'ai eu moi aussi une écho par mois, la 1ère à 7 semaines.. mais je crois que ca dépend tout de ton gynéco... des copines n'ont en pas eu à chaques fois...
voilà..
Mél

Alors ca dépend des

Message par Mél »

Alors ca dépend des gynécos, la mienne me fait que les échographies "obligatoires", soit une vers 6 SA, pour confirmer la grossesse et voir que "tout" est là et au bon endroit! Une vers 12SA pour détecter une éventuelle trisomie en mesurant la clarté nuquale du bb, une vers 20 SA qui s'appelle l'échographie morphologique et qui vérifie tous les membres et organes du bb et leur bons fonctionnements (où tu peux connaître le sexe si tu veux), et une dernière vers 33 SA pour vérifier la position du bb en vue de l'accouchement et contrôler le col.
Sinon pour ma part, je vois ma gynéco toutes les 6 semaines depuis le début et dès le cinquième mois toutes les 4 semaines (et vers la fin je me souviens que c'était encore plus rapproché, toutes les 2 semaines), ces rendez-vous-là sont des examens cliniques de routine : poids, tension, pipi (protéines dans les urines?!), écoute du coeur du bb et prise de sang. Ces rendez-vous-là coincident des fois avec les échographies, je veux dire que quand il y a une échographie, il y a aussi examen "de routine". Vers 26 SA il y a aussi le test du sucre qui vient s'ajouter au reste, pour détecter un éventuel diabète gestationnel...

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions, pour ce qui est du prix je ne sais plus trop, faudrait que je retrouve les factures, mais je regarde pas trop, les échographies m'ont toujours été remboursée à 100% par l'assurance. Mais je crois que c'est environ 150 francs sauf erreur, plus cher pour l'écho morphologique, qui est bien plus longue...

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Maman_de_Fées

Bon si je te dis le nombre

Message par Maman_de_Fées »

Bon si je te dis le nombre d'écho et contrôle que j'ai eu tu risque d'avoir peur!
Vivement la naissance parce que même si c'est que du bonheur d'allé voir bébé.... Ras-le-bol de stressé pour l'organisation et surtout pour que tout joue avec les horaires de l'école de ma fille ainée!
Pour le prix c'est en génaral dans le prix de laa consultation les petite faites chez ton gynéco tous les mois!
Celle des 12 semaines pour la clarté nucal est de 144.-
J'en ai eu une morphologique précoce à 16 sem au CHUV qui a coûter 608.-
Puis les auter je n'ai pas la facture encore!
Mais je précise qu'elle sont remboursé à 100% par ta caisse maladie de base!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

guata

Merci

Message par guata »

C'est super sympa d'avoir autant de réponses en si peu de temps...
Merci les filles...
Mel et Lydivane..Mais qu'est ce qui sont choux vos petits bouts!! Ca donne vraiment envie d'en avoir rapidement..Espérons que ça vienne vite maintenant.
gwendo66

Si tu veux te faire peur

Message par gwendo66 »

je peux te dire combien d'échos et de rdv j'ai déjà eu alors que je n'en suis quà la 13e SA :-)

en fait comme j'ai eu de fortes douleurs abdominales puis des saignements j'ai eu 6 rendez-vous (dont 2 à l'hôpital) et 7 échographies!!!

mais sans parler de celles qui n'étaient pas prévues, j'ai eu la première écho au premier rdv à 7 SA puis celle des 12 SA, mon prochain rdv est à 16 SA et j'aurais certainement encore une écho. Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des échos vaginales. Et je ne sais pas encore combien ça coûte, j'espère juste que mon gygy aura marqué grossesse à risque sur les factures pour que l'assurance rembourse :-/

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre