BB tout malade - contagions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Yogi

BB tout malade - contagions

Message par Yogi »

Bonjour,

Ma petite puce est toute malade...

Je commence par le commencement :
J'ai commencé maman de jour et je garde un ptit lou qui était malade il y a deux semaines. Du coup ma puce à chopé un super rhume qui a durée une bonne semaine.

Voilà qu'elle allait mieux et que le ptit lou revient avec la toux cette fois...

Eh oui ma puce à rechopé ses microbes et du coup le rhume et revenu, avec de la toux, de la diharée et aussi de la fièvre (38.7)...

Que dois-je faire pour ma puce ? Je vais reprendre sa température quand elle se réveillera mais si elle est tjrs haute je lui mets un suppo ? A partir de combien c'est pas considéré comme de la fièvre ?
Pensez-vous qu'il faut que je vois le pédiatre ?

Autre question concernant le ptit lou... Je dois le garder cette après-midi ! Que faites vous quand vos enfants sont malades, les ammenez-vous à la crèche ou maman de jour ? Dois-je refuser qu'il vienne s'il est malade ou qu'il vienne, cela fera des anti-corps à ma puce ?

Merci pour votre aide et conseils...

YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

WWW.BIBOU.CH - Tests de grossesse et d'ovulation

MINI-TROC ONLINE
- Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes
chouette80

Coucou Yogi,

Message par chouette80 »

Coucou Yogi,
je suis assistante en pharmacie et je sais que les pédiatres ne prescrivent pas de suppo avant 38,5°. Cela ne veut pas dire qu'en dessous de 38,5° ce n'est pas de la fièvre mais c'est tout simplement pour que l'organisme de ta petite puce apprenne à se défendre tout seul.
Voilà donc si la fièvre n'est pas descendue tu peux lui en mettre un.

biz
Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Yogi

Merci pour ce conseil

Message par Yogi »

Merci pour ce conseil professionnel...

Nos ptites puce on quasi le même age. La mienne est née le 9 avril.

YOGI

MINI-TROC ONLINE
chouette80

Mais ce n'est rien!

Message par chouette80 »

Mais ce n'est rien!

A oui, la mienne est du 2 avril. Et comment va-t-elle, a-t-elle déjà une petite dent? car la mienne toujours rien à l'horizon alors on verra bien.

Chouette

poupon

hello je suis d'accord avec

Message par poupon »

hello je suis d'accord avec chouette80 et en ce qui concerne la garde des autre enfants je te dirais fait comme tu le pense quand j'etais maman de jour je ne refusais pas les enfants malade.
Lilypie de 6 à 18 Tickera>Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
N-D

Ils les gardent à la

Message par N-D »

Ils les gardent à la crèche mais conseille aux parents de les garder à la maison, mais c sur pour la conjonctivite c'est non!

Mon bébé aussi est d'avril!!!

baby development

Yogi

Merci pour tous vos

Message par Yogi »

Merci pour tous vos conseils.

Finalement la température est resté à 38.5 mais je ne lui ai pas mis de suppo. Je verrai si elle se reveille cette nuit...

@chouette : elle a deja une dent bien dehors et une qui sort. Elle pese 8.200 kg et 72 cm si je me trompe pas. Ne tiens pas assise toute seule mais a bcp de force sur les jambes et aime bien être debout comme une grande. Par contre misstinguette refuse la cuillère et est donc allaité intégrallement (refus du bib aussi !)...

YOGI

MINI-TROC ONLINE
chouette80

alors ma puce pèse 7930gr

Message par chouette80 »

alors ma puce pèse 7930gr pour 71cm et tient parfaitement assise et aime être debout. Pour la cuillère elle adore ça au point ou elle ne veut presque plus son bib voilà

Chouette

Répondre