Page 1 sur 1
tarifs mamans de jour
Publié : jeu. nov. 30, 2006 3:47 pm
par Annie76
Bonjour !
Je pense prendre une maman de jour pour ma fille un jour par semaine tout en la laissant les deux autres jours où je travaille à la crèche. J'ai trouvé quelqu'un de très bien, mais cette personne souhaite travailler "au noir". Ma question : combien dois-je la payer ?
Tous vos avis sont les bienvenus !!
Merci d'avance et bises
Annie
ma maman de jour
Publié : jeu. nov. 30, 2006 4:11 pm
par titeuf1974
je la paie 5.- de l'heure. et 2,5 pour le repas de midi.
mon fils 2 ans et 4 mois. depuis le 1er janvier 2007 ce sera 5.- pour le repas de midi.
tu peux sans autre la payer au noir, car dans la déclaration d'impôt on ne peux déduirte q'un forfait de 1200.-
voilà à ta disposition
Je suis maman de jour agrée
Publié : jeu. nov. 30, 2006 7:55 pm
par Mél
Je suis maman de jour agrée à Prangins.
Et je tiens à te faire part d'une information importante avant que tu n'engages une maman de jour "au noir". Une nouvelle loi entre en vigueur le 1er décembre de cette année pour les mamans de jour (Lajal), et toutes les dames qui gardent des enfants contre rémunération (sauf celles qui gardent qu'une 1/2 journée par semaine ou moins) ont jusqu'à août 2007 pour se mettre en règle, c'est-à-dire s'inscrire au réseau des mamans de jour de leur commune ou région; de plus la formation de base donnée aux mamans de jour qui jusqu'à présent était seulement proposée, va devenir obligatoire. Les sanctions pour ces mamans de jour "au noir" qui ne se seraient pas mises "en règle" d'ici-là seront énormes, des amandes pouvant aller jusqu'à 20000 francs!!! Pour toi le risque est que du jour au lendemain, tu n'aies plus de maman de jour, et on sait combien c'est difficile d'en trouver une rapidement!
Les tarifs pour le moment dépendent de chaque commune et des revenus des parents, mais avec la nouvelle loi, les tarifs vont être unifiés par région. On ne connaît pas encore les tarifs et le changement n'est apparement pas pour tout de suite.
Voilà après tu fais comme tu veux, mais tu seras avertie! On a eu une réunion de mamans de jour la semaine passée où la municipale de notre commune était présente, et je t'assure que les communes n'ont pas l'air de rigoler, ils vont véritablement traquer les "mamans de jour au noir" et sévir...
Alors prudence!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Hello,
Pour compléter le
Publié : jeu. nov. 30, 2006 8:35 pm
par jamu77
Hello,
Pour compléter le post de Mel, si les réseaux s'organisent c'est pour plusieurs raisons, mais l'une d'elle est : tarifs subventionnés ! Donc les parents paieront les mamans de jour comme les garderies : suivant leur revenus.
Les communes ont 3 ans pour mettre ceci en place, mais comme l'a dit mel, les mamans de jour ont 1 an pour s'annoncer.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Coucou, je veux pas peindre
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:47 am
par Pat70
Coucou, je veux pas peindre le tableau en noir, mais il y a aussi une question d'assurance... d'ailleurs c'est pareil pour une femme de ménage, ou quelqu'un qui fait des travaux chez soi...
si on les engage au noir, et imaginons que cette personne se blesse, eh bien l'assurance RC peut se retourner contre la personne qui engage au noir, genre "mais qu'est-ce que cette personne faisait chez vous?", bon avec une maman de jour si c'est une fois, c'est tjrs assez facile de faire croire que c'était une amie qui gardait votre enfant "pour dépanner une fois", mais perso je ne prendrais pas le risque.
Pareil dans l'autre sens, si la personne casse un truc, ou pire, blesse quelqu'un...
bonne chance!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Merci pour vos réponses !
Publié : ven. déc. 01, 2006 4:55 pm
par Annie76
Merci pour vos réponses ! Là, je suis d'accord avec vous ... je ne souhaitais pas engager qn au noir. Mais cette dame est la seule qui m'a l'air vraiment bien et avec qui ma fille semble bien s'entendre ... Que faire, la confier un jour par semaine chez une maman de jour et qu'elle pleure tout du long ...
Bon, je vais essayer de convaincre cette maman de jour afin de la déclarer !
merci pour vos conseils et bises
Annie
