Page 1 sur 1
Sevrage
Publié : ven. déc. 01, 2006 8:34 am
par minic77
Bonjour à toutes...
J'ai besoin de vos précieux conseils...
Comment arrêter l'allaitement sans médic. ??
Ma fille a 8 mois (6 corrigés) et je l'allaite matin et soir. La semaine passée encore je me tirais le lait à raison de 2x par jour, histoire de remplir un bib de 200 ml qu'elle boit à 10h00 !
Dès ce lundi, je ne me tire qu'une fois le lait...mais mes seins restent douloureux.
Merci pour vos conseils et très bon week-end à toutes et tous
J'ai arrêté d'allaiter les
Publié : ven. déc. 01, 2006 9:16 am
par cat80
J'ai arrêté d'allaiter les deux fois sans médic.
Pour éviter que tes seins soient trop tendus, tu peux les masser sous une douche chaude en faisant sortir juste le surplus de lait, insiste un peu là où il y a des "boules" (s'il y en a) pour pousser l'excédent à l'extérieur (mais surtout pas plus! sinon ça restimule le sein et c'est reparti pour un tour! lol). Bon je te dirais juste que pour éviter d'avoir des engorgements ou des douleurs il vaudrait mieux arrêter de te tirer le lait, mais tu ne le fais déjà plus, non? ;)
J'ai arrêté les 2 fois sur 2 semaines, en enlevant tous les 2/3 jours une têtée. Les 3 derniers jours j'en était donc à une têtée par jour et il n'y avait presque plus rien. J'ai encore eu du lait pendant 2/3 mois après l'allaitement, mais ce n'était que des gouttes qui sortaient toutes seules.
Je te conseille donc de faire progressivement et d'être à l'écoute de ton corps, la production de lait s'arrêtera d'elle même sans problème.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

j'ai aussi arrêté sans
Publié : ven. déc. 01, 2006 9:25 am
par louison
j'ai aussi arrêté sans médic car j'étais aboslument contre. J'ai pris mon temps et ça a pris 3 semaines. Mais j'avais beaucoup de lait alors ça a pas été simple, je ne pouvais pas éliminer de têtée car j'avais trop mal, alors je diminuais le temps des têtée et complétais avec un biberon. Peu à peu je donnais moins de sein et plus de biberon à chaque têtée, et ça a diminué tout doucement comme ça.

Pourquoi arrêter si tu as
Publié : ven. déc. 01, 2006 9:28 am
par mitogi
Pourquoi arrêter si tu as encore du lait ? Je ne comprends pas vraiment !
On peut arrêter pour
Publié : ven. déc. 01, 2006 9:58 am
par cat80
On peut arrêter pour plusieurs raisons...pratiques, à cause du travail (pas toujours si évident qu'on croit...), à cause d'une maladie, raisons personnelles..., etc...
Bref, chaqu'une fait ce qu'elle veut, comme elle l'a sent...
Biz
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Raison de santé
Publié : ven. déc. 01, 2006 10:05 am
par minic77
je dois arrêter l'allaitement pour des raisons de santé, on me change de médicament et c'est incompatible avec l'allaitement...et comme je regrette...j'aurais tellement voulu continuer... mais mon médecin estime qu'il faut maintenant préserver ma santé !
thé
Publié : ven. déc. 01, 2006 3:31 pm
par Brika
Salut!
Le thé de sauge et le thé de menthe aident à stopper le lait. Quand j'ai dû arrêter d'allaiter, j'ai utilisé des médicaments, mais comme ça faisait pas trop effet, une sage femme m'avait conseillé de boire régulièrement ces thés, et ça m'a beaucoup aidé...

Et qu'en est-il du persil ?
Publié : ven. déc. 01, 2006 4:26 pm
par minic77
Et qu'en est-il du persil ? j'ai entendu dire que ça stoppait le lait aussi ...
Merci les filles pour vos bons conseils !!!