Page 1 sur 3
GROSSE GROSSE DEPRIME!!!!
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:07 pm
par kitty2003
Je sais que je vais me répéter car j'avais déjà mis un post pour raconter ce qui m'arrive avec mon boulot, mais là j'ai besoin d'écrire et de vous dire ce que je ressens au plus profond de moi même!
Comme la plupart sait, ma demande de baisse de temps de travaille au près de ma cheffe a été refusé car déjà personne à 70% (sans enfants) et une autre arrêt complet et pas d'accord de remplacer!
Ensuite réponse négative pour poste dans un bureau à 70% car uniquement temporaire et a 100%!
Et pour finir troisième réponse négative dans un autre secteur car il ne recherche personne (alors que j'ai vu sur le site de l'entreprise qu'il recherchait qqun mais bref... j'ai d'ailleurs renvoyé un mail a cette personne pour lui demander la raison réelle de son refus)!
Tout cela veut donc dire qu'en date du 29 décembre 2006 (oui car rappelez vous ma cheffe m'a aussi refusé ma demande pour recommencer au 2 janvier 2007) je vais reprendre mon travail (que je n'aime plus car je ne supporte plus ma cheffe... d'ailleurs plus personne ne la supporte et il y a un nombre impressionnant de démission et de dépression à ce jour dans notre entreprise... plus préciséement dans son secteur) à 100%... Donc mon fils sera chez une maman de jour 5 jours par semaine, sauf les semaines ou je travail le samedi et que mon homme aussi, donc un par mois (si ma cheffe accèpte que j'en travail un sur deux bien sur) et là je serais obligé de faire 15-20 minutes de voiture pour emmener mon fils dans ma famille (qui n'a pas encore accèpter je dois le demander mais c'est bon je pense)...
Je suis complètement déprimée car je sais plus quoi faire!
Quand j'explique ma tristesse a mon copain il me dit que c'est n'importe quoi et que de toute facon je veux baisser mon temps de travail parce que j'ai tout simplement plus envie de bosser et voilà tout... que de toute manière si notre fils va chez qqun d'autre ca sera pareils et que je baisserais dans 1 année ou deux!
Mais je lui explique que je veux pouvoir m'occuper de mon fils maintenant qu'il est petit... quand il ira a l'école je pourrais travailler car il ne sera pas là la journée... et non il dit le contraire tjs!
En fait il me contredit tout le temps!
Donc je suis très déprimée car en plus de reprendre un travail que j'aime pas, je vais devoir me séparer de mon fils et mon homme me contredit sans arrêt... QUEL BONHEUR!!!
Je me sens triste et incomprise... des fois j'ai envie de faire mes valises, de prendre mon fils sous le bras et partir... mais je me dis tjs que ca va changer!
Voilà vraiment désolée pour cette tartine mais ca fait du bien d'écrire quand ca va pas!
Merci pour celles qui auront eu le courage de me lire!
bisous a toutes
kitty
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:07 pm
par kitty2003
http://louan06.monbebeblog.com
la galère
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:12 pm
par maumau19
alors je trouve que c'est triste cette histoire.. de 1 que le boulot ne puisse pas aller dans ton sens mais aussi que ton homme ne comprenne pas une chose qui me parait logique et justifié.. seulemetn je sais pas trop quoi te dire.. moi j'ai recommencé ma fille avait 6 mois et je suis a 60% et ca se passe super bien. mais ce qui est dur c'est de les lever le matin.. et surtout si c'est tous les jours c'est dur...
En effet...
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:17 pm
par kitty2003
... je ne demande pas un arrêt complet mais au moins un 70%!
Surtout que mon fils n'aura meme pas 4 mois quand je vais recommencer...
Ma cheffe n'a pas d'enfants donc pour elle j'ai qu'a me débrouiller et voilà tout!
Comme tu le dis c'est triste tout ca... et oui surtout que mon copain ne comprenne pas!
En fait il ne comprend pas qu'entre une maman et son enfant la relation n'est pas la meme qu'avec le papa!
On les a porté qu'en meme 9 mois dans notre ventre, on les a mis au monde... c'est pas rien!
kitty
http://louan06.monbebeblog.com
re
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:33 pm
par misschanel
Hello Kitty2003,
Ta situation me fait penser un peu à la mienne, à la naissance de mon premier enfant, en mai 2001. Je devais reprendre une activité à temps partiel et dès sa naissance, rien que d'y penser, je pleurais chaque jour. Pour moi, il était inconcevable de retravailler
et pourtant.. c'était un 40% et j'avais obtenu un congé supplémentaire (non payé) de 4 mois. Donc reprise en janvier 2002... Mais je n'ai pas pu, j'ai donné mon congé quand mon fils avait 2 mois... c'était pour moi insupportable d'envisager de retravailler si vite.
Personnellement, j'ai donc donné mon congé et je me suis inscrite au chômage dès que je me suis sentie prête à recommencer. Dans ton cas, tu aurais peut-être des pénalités du chômage (moi je n'en ai pas eu parce que plusieurs mois s'étaient passés entre la fin de mon congé maternité et mon inscription au chômage) mais au moins tu seras avec ton fils, à la maison, et tu pourrais trouver un job qui te plairait plus à un taux inférieur.
Bon tout cela pour dire que je te comprends aisément, d'autant que ton poste actuel, qui plus est un 100%, ne te satisfait pas : ça doit être terrible !!!
Réfléchis bien, le temps passe si vite ! Si tu es suffisamment forte, tu cherches activement un autre poste tout en reprenant l'ancien... en te disant que cela est provisoire mais qu'un provisoire peut malheureusement durer...
Je te souhaite beaucoup de courage, de tout coeur avec toi !
Courage, je suis sûre que tu trouveras la solution, qui te conviendra, très bientôt.
Bonne chance !!!
PS : il est vrai que j'ai eu de la chance car mon mari était (est toujours) compréhensif, il m'a dit à l'époque "si c'est trop dur pour toi et insupportable, et bien arrêtes !"
là kitty, tu entres sur le
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:33 pm
par mamjali
là kitty, tu entres sur le sujet des mamans incomprises par leur mari/conjoint, et c'est à mon avis un terrain des plus pénibles qui soit. c'est barge ce que les hommes peuvent être insensibles des fois et croire tout de travers!!! "baisser ton temps de travail parce que plus envie de bosser"!!! N'importe quoi!! c'est sympa d'être soutenue!
Je suis désolée, mais je n'ai aucune recette miracle à te proposer. Ces messieurs se révèlent souvent être de véritables ânes. Je pense aussi que les mamans qui ne sont pas passées par ce stade (je ne parle pas du travail mais l'incompréhension en générale) se comptent sur les doigts d'une main, non?
Allez, bon courage à toi, essaye de trouver un nouveau travail qui corresponde à tes attentes. J'aimerais bien lire prochainement un post où tu nous annonces avoir envoyé péter ta pét..se de cheffe ;o)
Je te comprend tout a fait,
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:45 pm
par Palomitas
Je te comprend tout a fait, je suis navrée pr toi. tout comme toi j'ai voulu arreter pour m occuper de mon fils, mais je n ai pas de cfc et mnt c'est tres dur pour moi de retrouver qq chose! sinon cherche ailleurs pour un 50-70% tu as la chance d avoir un cfc (euh je crois....??) donc tu pourras tj retrouver apres!!! biz''
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
Coucou!
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:52 pm
par Pat70
Coucou!
je ne trouve pas très sympa la réaction de ton homme, mais bon...
est-ce que vous avez un peu de réserve?
si oui, tu donnes ta démission, et tu vas t'inscrire au chômage pour un 70%, tu auras des pénalités, de 1 à 4 mois, (c'est pour ça que je te demande si tu as des réserves).
Donc, tu toucheras le chômage, le 70% (taux recherché) de 80% (indemnité pour un taux de 100%) de tes derniers salaires donc 56%. Et tu devras chercher un boulot à 70%.
Maintenant, ça dépend quelle est ta formation, je crois que tu m'avais dit mais je ne me souviens plus (sorry), car sans aucun papier, ma "solution" est un peu dangereuse...
Si tu fais ça, insiste bien auprès du chômage lors de l'inscription, que c'est impossible pour toi de faire 100% et que tu n'as donc PAS EU D'AUTRE CHOIX que de quitter, parle aussi du nombre de gens qui quittent à cause de ta cheffe, ma mère n'a pas eu de pénalité grâce à ça (quasi harcèlement)
Bonne chance!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ya aussi le fait que tu sois
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:56 pm
par Palomitas
Ya aussi le fait que tu sois en congé maternité, tu ne dois pas commencer tout de suite a travailler et au chomage ils le savent! donc sa joue en ta faveur si sa se trouve tu sera meme pas pénalisée!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
j'ai réfléchi depuis que
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:59 pm
par Pat70
j'ai réfléchi depuis que j'ai posté avant... il faudra peut-être quand-même travailler durant le préavis de la démission (sauf accord), peut-être janvier février...
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Hello,
Publié : ven. déc. 01, 2006 3:08 pm
par mitogi
en te lisant, je me revois il y a 13 ans de cela.
Lorsque mon fils aîné est arrivé ("par accident") nous venions de construire notre maison, mon mari avait perdu son boulot..... grosse galère. Mon mari a retrouvé du boulot rapidement, mais sous-payé. Il a accepté ce job car c'était dans une grande entreprise et en ayant un "pied dedant" c'est plus facile d'obtenir un meilleur poste. bref !
J'ai dû recommencer à bosser à plein temps. Je n'étais pas bien du tout. J'ai trouvé une maman de jour et je suis partie bosser.
Dans tout ce malheur, j'ai eu une chance énorme de trouver une maman de jour EXCEPTIONNEL, qui a pris soin de mon fils comme si c'était le sien.
Je te raconte cela pour simplement te dire que cela te paraît impossible de recommencer. J'étais comme toi. Mais avec le temps, la peine et "la peur" d'être séparé de son enfant s'atténue. Mon fils était bien chez sa nounou, tout se passait bien.
Petit à petit j'ai diminué mon activité, pour tout arrêter à la venue du 3ème.
voili voilà, toute cette tartine simplement pour te dire que cela se passera bien, ne t'inquiète pas. Essaye de rester sereine, continue à chercher du boulot ailleurs.
Et qui sait, peut être que dans quelques années c'est toi qui viendra raconter ton histoire sur bebe.ch à une maman déprimé....
Ta crainte est normale et naturelle, mais accroche toi pour le bien de Loan (...qui est très beau !).
Courage kitty,
Mitogi, maman de 4 mecs adorables
je suis de tt coeur avec toi
Publié : ven. déc. 01, 2006 3:16 pm
par Didi81
je suis de tt coeur avec toi car je sais que ce genre de situation n'est jms simple et les hommes ne comprennent jms rien
moi j'ai du demander un congé non payé de 6 mois jusqu^à ce que mon fils commence la crèche car ps eu de place avant enfin en plus à cause de mon congé sans solde
j'ai pas pu reprendre mon ancien poste et ils m'ont fait attendre 15 jours avant de recommencer j'ai eu la reponse ou j'allais, j'ai cru que j'allais tomber en dépression,enfin finalement le poste c'est cool je suis à 2 min de chez moi ms mon mari non plus ne comprenait ps que je demande un congé sans solde etc il voulait que qqn garde notre fils et moi je ne voulais ps enfin tte cette tartine pour te dire que je te comprends et les mecs sont parfois vraiment nuls
bisous et courage
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Désolée pour toi...
Publié : ven. déc. 01, 2006 3:19 pm
par titine0703
Ca me fait de la peine de te lire. Je te comprends tout à fait, moi j'ai arrêté de travailler lorsque ma fille est née car je ne me voyais pas recommencer à bosser lorsqu'elle aurait 4 mois. Heureusement, la situation professionnelle actuelle de mon mari me permet de rester à la maison, mais peut-être ce ne sera pas toujours le cas.. et lorsque notre 2ème sera né et un peu plus grand, je repdrendrai certainement aussi une fois une activité à temps partiel, "pour moi", "pour changer"...
C'est très triste aussi que ton copain ne te comprenne pas. C'est très injuste qu'il te dise que tu n'as tout simplement plus envie de bosser : oui, OK, tu ne veux peut-être plus bosser à l'extérieur (temporairement), mais si tu restes à la maison avec ton enfant, ce sera du boulot aussi, et quel boulot ! Ce n'est vraiment pas de tout repos car c'est tous les jours et 24 heures sur 24 ! Et en plus, il faut s'occuper du ménage, etc. S'il n'a pas compris cela, il faudrait que tu le laisses 1 fois toute une journée seul avec votre enfant, et qu'il s'occupe non seulement de l'enfant, mais aussi d'autres choses (ménage, lessive, etc.), pour qu'il se rende compte de ce que c'est ! Mieux, il faudrait qu'il fasse ça 1 semaine (ou plus...) !!! Vraiment, quand j'entends dire que quand on est à la maison avec ses enfants, on ne fout rien, ça me met hors de moi !!!
Sinon, pour ton boulot, comme l'ont dit d'autres plus haut, tu pourrais effectivement voir pour te mettre au chômage quelque temps (mais attention, en effet, est-ce que tu as de bonnes chances de retrouver un job, as-tu un CFC, etc., car sinon c'est un peu risqué), ou sinon reprendre ton job actuel et rechercher activement en parallèle une autre place... vas t'inscrire dans des agences de placement en plus de regarder les annonces dans les journaux ou sur le net, etc.
Et si tu reprends ton job à 100%, j'espère au moins que ton copain te donnera un coup de main pour s'occuper de votre enfant le soir/week-end, pour l'amener ou le chercher parfois à la crèche/maman de jour, pour le ménage, les repas, etc. Franchement, vous avez fait un enfant à 2, donc il doit aussi assumer sa part des choses maintenant... car sinon, entre ton boulot qui ne te plaît plus et tout ce qu'il y a à faire à côté, tu risque de pêter sérieusement un plomb, de faire une dépression, et alors là, ce sera encore pire, surtout aussi pour votre enfant !!!
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage et espère que tu trouveras vite une solution qui te convienne.
Titine
Je pense tout fort à toi
Publié : ven. déc. 01, 2006 3:38 pm
par Annie76
Je pense tout fort à toi ... Navrée de ce qui t'arrive.
Comme dit plus haut, tu devrais peut-être envisager de démissionner. Suivant ce que tu fais et combien tu gagnes, tu y gagnes en restant à la maison plutôt qu'à payer la garde, la voiture, les impôts, etc.
Sinon, postule ailleurs, inscris-toi dans des agences, renseigne-toi auprès de connaissances, regarde sur internet sur les sites de recherche d'emploi et sur les sites des entreprises.
Autre solution ayant de plus en plus de succès : partager un 100% avec une autre maman ...
Si tu as besoin d'aide pour élaborer ou remanier ton CV, je suis dans le métier, c'est volontiers que je te donnes un coup de main !
Courage et bises à toi et à ton bout de chou
Annie
Salut kitty.
Je suis triste
Publié : ven. déc. 01, 2006 4:00 pm
par marcy322
Salut kitty.
Je suis triste pour toi de ce qui t'arrives. Et de ne pas avoir le soutien de ton copain c'est encore plus pénible à vivre.
Mon mari savait très bien que je serai maman j'arrêtrai de travailler et il m'a toujours soutenu de ce côté. J'ai de la chance. Il faut que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour toi, parce que ça ne va rien arranger de reprendre un boulot qui ne te plaît pas et qui ne te donne même pas envie de te lever le matin. Comme ça a déjà été dit renseigne toi auprès du chômage et cherche ailleurs une place. En tout cas j'espère que tu vas trouver une solution et fermer le clapet de ta c.... de cheffe!!!!
Mateo 17.10.2004
Melina 09.10.2006
Non...
Publié : ven. déc. 01, 2006 7:37 pm
par kitty2003
... je n'ai pas de cfc non plus, mais bon j'ai 6 ans d'expérience dans la vente, administratif, conseils, etc... je pense que c'est déjà pas mal... mais c'est dur de trouver c'est clair!
Il devrait avoir une loi pour que les mamans puisse quand elles le veulent baisser leur temps d'attente!
kitty
http://louan06.monbebeblog.com
Merci
Publié : ven. déc. 01, 2006 7:48 pm
par kitty2003
Tout d'abord merci a toutes pour votre soutiens... ca fait chaud au coeur de voir que vous me comprennez toutes!
Ensuite j'aimerais bien démissionner et me mettre au chomage, mais je serais pénalisée et et et... l'autre soucis, c'est qu'avec mon copain on paie moitié moitié l'appart, la voiture, les courses et sinon chacun paie sa part et il m'a déjà bien prévenu qu'il n'avait aucunement envie de payer mes affaires ou meme de payer un peu plus de loyer pour que je me mette au chomage car son argent n'est pas a moi et il ne le sera jamais!
Il a de l'argent de coté mais hors de question d'y toucher, en tout cas moi jamais... c'est pour ca que j'ai pas le choix, il a pas envie de m'aider... il dit qu'on est une famille, mais je regrette une famille ca veut dire que l'homme est là aussi pour payer un peu plus si la femme veut s'occuper des enfants, etc...
Quand on a calculé ma paie a un taux plus bas il me restait environ 200.- meme pas pour vivre tout le mois et c'est tout et il m'a dit que je devrais économiser car 200.- c'est peu... ce qui veut dire qu'il ne m'aurait rien donné ou rien payé de plus!
ca me met les larmes aux yeux d'en parler parce que je lis que vos maris sont gentils et ont accèpté que vous restiez a la maison ou que travailliez moins!
Louan n'était pas voulu au départ, mais je lui avais bien dis que je ne lui demandais rien et c'est lui qui a voulu rester pour l'élever avec moi donc je pense que maintenant il devrait assumer plus!
c'est pas facile!
kitty
http://louan06.monbebeblog.com
Sallu Kitty
Publié : ven. déc. 01, 2006 8:14 pm
par anout
J'ai été voir ton blog, il est trop chou ton Louan!!!
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais pourrais-tu chercher un autre job, sans passer par le chômage?
C'est clair que ça veut dire recommencer quand même fin décembre (elle est un peu con ta cheffe de ne pas te faire reprendre le 2...enfin bref)et de chercher activement un autre job, qui sait tu peux trouver un 80% et mieux payé!?
Je te souhaite bonne chance en tout cas!
re
Publié : ven. déc. 01, 2006 8:18 pm
par misschanel
Je trouve que partir sur des bases pareilles pour fonder une famille c'est dur, même terrible comme raisonnement, ton copin est très égoïste (excuse-moi ma franchise).
Tu ne pourrais pas trouver une aide financière auprès d'un membre de ta famille transitoirement ?
Je ne sais que te dire de plus, si ce n'est BON COURAGE !
Ben ça me fait mal au coeur
Publié : ven. déc. 01, 2006 8:22 pm
par Coco2
Ben ça me fait mal au coeur pour toi... car effectivement le mot famille = unité, partage...
Qu'il te dise que SON argent est à lui et toi tu dois gagner TON argent... j'm'excuse mais moi ce qui me vient à l'esprit c'est y à-t-il de l'amour là dedans???? Désolée mais c'est vrai que sa réaction me choque un peu.. et votre fils il travaille déjà pour gagner SON argent pour se payer sa nourriture et ses habits!!?? non mais!!!
Bref mis à part que ton copain est pas cool je te comprends pour la reprise du job.. mais pour que tu puisses quand même être bien, dis-toi que Louan sera bien chez la maman de jour et que même que tu n'aimes plus ton job, tu verras d'autres personne et ça te fera peut-être du bien et essaie de positiver en te disant que c'est provisoire et que tu pourra vite trouver à 70% autre chose!!!
Moi j'essaie de le faire car pas envie non plus de rebosser et laisser ma puce mais je crois que je commence à pêter un câble à la maison sans en être vraiment consciente (mais plein de petits signes..) et une amie m'à dit que c'était dur de reprendre le job mais que maintenant que c'était fait ben elle était super heureuse!!
Profite à fond de ce mois qu'il te reste à temps plein avec Louan et j'espère que tu trouveras vite autre chose
(désolée pour la tartine..)